Sprint sartouville

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Ludo78
Messages : 189
Inscription : 21 juil. 2008 11:10
Localisation : Andrésy (78)

Re: Sprint sartouville

Message non lu par Ludo78 »

Ok, merci Caro :wink:
Avatar de l’utilisateur
lebohon
Messages : 285
Inscription : 14 sept. 2009 12:03
Localisation : sur Onlinetri

Re: Sprint sartouville

Message non lu par lebohon »

hello,

Pour info le départ natation sera sur le même principe que l'année dernière.

la mise à l'eau , une première ligne d'eau à 100m afin que tous les triathlètes se regroupent
puis autre autre ligne à 30m du départ
et ensuite "le départ".

En mieux que l'année passée j’espère.
Normandie fort et vert
Greg kebab
Messages : 57
Inscription : 05 nov. 2009 13:15

Re: Sprint sartouville

Message non lu par Greg kebab »

J'espère que c'est une blague !!!

Non seulement ce principe est à la base très difficilement applicable mais en plus, avec le vol éhonté (et je pèse mes mots :) )de l'année dernière, qui pourra vous croire quand vous direz que les tricheurs ne pourront pas tricher ??? !!! Tout le monde partira à bloc, et ceux qui n'auront pas joué des coudes sur le bord se feront "avoir"...

Pourquoi ne tout simplement pas faire :
- Un départ à contre-courant comme à Andrésy (ce qui facilite grandement le respect de la ligne)
- Un départ bloqué avec un ligne d'eau / un cable => celui qui dépasse prend un carton noir

Facile à dire quand on n'organise pas, mais c'est tellement rageant de se faire voler dès le départ...

Allez, on viendra quand même parce qu'on aime Sartrouville :)
Avatar de l’utilisateur
lebohon
Messages : 285
Inscription : 14 sept. 2009 12:03
Localisation : sur Onlinetri

Re: Sprint sartouville

Message non lu par lebohon »

non ce n'est pas une blague, j'ai proposer aux organisateur de faire un départ à contre courent, mais non ils n'ont rien voulu savoir.
Si M. Le maire de Sartrouville ne donne pas le départ trop tôt, ça peut être jouable, mais bon .......
Normandie fort et vert
marco_marc
Messages : 15
Inscription : 04 mai 2010 15:23

Re: Sprint sartouville

Message non lu par marco_marc »

est ce que vous savez si les inscriptions sont closes sur Sartrouville ?
et est ce ouvert aux non licenciés ?
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
lebohon
Messages : 285
Inscription : 14 sept. 2009 12:03
Localisation : sur Onlinetri

Re: Sprint sartouville

Message non lu par lebohon »

oui les inscription sont closes et ce n'est pas ouvert aux non licencier.
il y aura surement des désistement de dernier moment, mais il y a déjà une grande liste d'attente.
Normandie fort et vert
Greg kebab
Messages : 57
Inscription : 05 nov. 2009 13:15

Re: Sprint sartouville

Message non lu par Greg kebab »

lebohon a écrit :non ce n'est pas une blague, j'ai proposer aux organisateur de faire un départ à contre courent, mais non ils n'ont rien voulu savoir.
Si M. Le maire de Sartrouville ne donne pas le départ trop tôt, ça peut être jouable, mais bon .......
Ya vraiment des choses qui me dépassent... :shock:
loulotue83
Messages : 16
Inscription : 13 sept. 2009 06:51

Re: Sprint sartouville

Message non lu par loulotue83 »

Quelqu'un a les résultats ou pas? :D
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Sprint sartouville

Message non lu par DJJJJJ »

sur topchrono ;)
errollehibou
Messages : 98
Inscription : 26 août 2006 20:06

Re: Sprint sartouville

Message non lu par errollehibou »

à l'heure qu'il est, je n'ai pas encore compris comment s'est déroulé le départ :shock:
errol le hibou ????..., voir HP
Ludo78
Messages : 189
Inscription : 21 juil. 2008 11:10
Localisation : Andrésy (78)

Re: Sprint sartouville

Message non lu par Ludo78 »

Pareil que toi. L'organisateur engueulait royalement les triathlètes depuis son rafiot pour qu'ils aillent se poster à l'extremité gauche de la berge. Dont acte. Et là les premiers ont commencé à nager non pas pour s'échauffer mais bien en direction des ponts... Le temps que je comprenne j'étais déjà à l'ouest avec une centaine de mètres de retard. C'est n'importe quoi. Je suis d'accord avec l'idée du départ à contre courant, qui paraît tellement simple que je ne comprends pas qu'elle ne soit pas appliquée. Sinon, sur la berge, il faudrait un principe de sas qui libère les plus éloignés en premier et termine par les mec en pôle position. Le bénévole avec sa corde tendue n'a qu'à avancer progressivement dans le sens du courant... Et une fois tout le monde à la flotte, pan et basta.

Sinon, c'était une belle journée, et pour ma part j'ai apprécié un spectacle auquel je n'ai jamais assisté : voir passer les premiers en vélo depuis l'intérieur de la course. Poulat et Sudrie = top spectacle (Lescure et Diemunsch idem)... Des avions de chasse les mecs...

Autres remarques : en course à pied, alors que toutes les courses organisent des zones vertes pour les déchets, ici pas vu de poubelle. J'ai pris un gobelet au départ de la course et l'ai finalement jeté sur une bouche d'égout au bout de 2 km... Les bénévoles devaient sans doute ramasser à la main, dommage pour eux.

Je reviendrai l'an prochain, tactique natatoire différente :evil:
Greg kebab
Messages : 57
Inscription : 05 nov. 2009 13:15

Re: Sprint sartouville

Message non lu par Greg kebab »

Exceptionnel départ hier à Sartrouville...

Après le départ "traditionnel" qui était volé chaque année, le départ "anticipé" de l'année dernière qui avait été pire que tout... Voila que nos chers organisateurs ont inventé un départ par "sas"... En gros : une 1e ligne ou on attend tout le monde, puis une 2e ligne où on attend tout le monde, puis le départ (enfin il me semble que ça devait être comme ça)...

Bon alors déjà il faudra qu'on m'explique en quoi un sas est utile, parce que de mon point de vue, de deux choses l'une :
- Soit on est capable de faire attendre les gens à un "sas", une ligne, ce qu'on veut : à ce moment pourquoi pas les faire attendre directement à la vraie ligne ?
- Soit on n'en est pas capable, et faire des lignes en amont ne sert concrètement qu'à rallonger la distance !!!

Bref, il me semble que le 1er sas a été bien respecté... donc (con de moi), je prend la confiance et vais à la 2e ligne en brasse / dos... et là j'entends la corne de brume qui sonne... je me retourne par acquis de conscience, et je vois bien qu'on est beaucoup à être très loin de la ligne... L'histoire se répète !! :evil: :evil: :evil:

Sinon comme d'habitude course sympa (surtout avec le soleil à pied :) ) et en effet super spectacle devant avec les trois couples (beauvais, sartrouville, versailles).
Avatar de l’utilisateur
caro
Messages : 847
Inscription : 25 févr. 2008 17:50
Localisation : dans les champs
Contact :

Re: Sprint sartouville

Message non lu par caro »

Greg kebab a écrit :Exceptionnel départ hier à Sartrouville...

...

Sinon comme d'habitude course sympa (surtout avec le soleil à pied :) ) et en effet super spectacle devant avec les trois couples (beauvais, sartrouville, versailles).
Euh avec Poissy aussi :)

Pour ce qui est du départ, une fois de plus, les organisateurs ont volé le départ aux grands désarrois des arbitres.
Et cette fois-çi, les "élites" se tenaient derrière la rubalise !!!
Et heureusement que le soleil est venu car sinon, cela aurait été très glissant et donc dangereux pour la partie vélo !!!
Avatar de l’utilisateur
lebohon
Messages : 285
Inscription : 14 sept. 2009 12:03
Localisation : sur Onlinetri

Re: Sprint sartouville

Message non lu par lebohon »

le départ a été moins volé que l'année dernière, seulement 30M :).
il faut absolument un départ à contre courent pour l'année prochaine, il n'y a pas besoin de faire 300M en sens inverse, seulement 100c'est suffisant.

Mais bon une belle course comme tout les ans, mais plus dure qu'à l'habitude en vélo.
Normandie fort et vert
Ludo78
Messages : 189
Inscription : 21 juil. 2008 11:10
Localisation : Andrésy (78)

Re: Sprint sartouville

Message non lu par Ludo78 »

lebohon a écrit :..., mais plus dure qu'à l'habitude en vélo.
La difficulté n'était pas la même pour tout le monde : pour le vulgum pecus, (grimpette + relances) x4, pour les pros, éviter les chicanes mobiles :mrgreen:
Répondre