Rouler en Autriche, yodelaiii-laiii-laiiii

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Rouler en Autriche, yodelaiii-laiii-laiiii

Message non lu par aurelie.218 »

Alooors Gaspard, raconte ton triathlon fait là-bas :D :sm3: :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008 13:12
Localisation : jura
Contact :

Re: Rouler en Autriche, yodelaiii-laiii-laiiii

Message non lu par kylicat »

Gasp, je veux bien voir ton compte-rendu pour ton "là"...!
aurélie, si tu va rouler vers Pölten, (http://www.calendrier.dusportif.fr/half ... lten-02465), dis-moi aussi comment est le parcours vélo!?

On cherche pour la saison 2011 un half par là-bas car la région nous tente aussi beaucoup!
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Rouler en Autriche, yodelaiii-laiii-laiiii

Message non lu par Gasp! »

Hello !

Petit CR du week-end (pour le choses qui nous intéressent :wink:)

Nous sommes partis de Nyon vendredi pour arriver (très) tard à Walchsee... vers 1h00 du matin. Galère pour trouver notre hébergement... On a croisé quelqu'un qui rentrait chez lui et qui nous a indiqué le chemin.... il faut vous imaginer un hameau avec une dizaine de maison dans la campagne, dans la nuit....

Petit-déjeuner : les Autrichiens aiment le cumin... il y en a dans le pain :? moi j'aime pas le cumin.... :lol: sinon pour le reste, la prochaine fois, où que j'aille, je prends mon pot de miel....

On prend le bus avec les vélos pour aller voir le site (à grosso-modo 2 km) On arrive au bord du lac et on voit le chef-arbitre en train de mesurer la température de l'eau. Verdict : 15.8° :sm1:

Direction retrait des dossards, lèche-vitrine, briefing et 6 pauses pipi dans la matinée (c'est comme ça le troisième jour de carbo-load chez moi :mrgreen: )

Le temps est couvert, il pleut par moments, mais la météo s'annonce plus clémente pour le dimanche.

On dépose les vélos l'après-midi et on part faire une reconnaissance du parcours. Il y 900m de D+ et un passage à 11% :| . En fait, le parcours est globalement roulant avec, allez, 3 montées et 2 faux-plat montants. Dans les 3 montées, il y en a 1 de quelque centaines de mètres, passée assez facilement. La 2ème avec ses 11%.... ben je les ai pas trouvés.... ça monte un peu, ça se raidit sur la fin mais c'est vraiment court, puis ça remonte un peu, mais rien de particulièrement difficile. La 3ème est un peu plus longue, mais pas trop exigeante. Pour se donner une idée, le meilleur temps vélo est de 2h04'

Les paysages sont magnifiques et le soleil pointe.

La course à pied est composée de 4 boucles autour du lac où l'on a nagé. Pas complètement plat, mais pas trop difficile avec une bonne ambiance et 2 ravitaillement par boucle, sous le soleil.

Le petit lac :

Image

La météo samedi :

Image

Pour terminer, cette petite escapade m'a donné envie de retourner dans cette région pour visiter et me balader ! Bref, je recommande cette course !
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
rosieres
Messages : 59
Inscription : 22 mars 2007 10:46

Re: Rouler en Autriche, yodelaiii-laiii-laiiii

Message non lu par rosieres »

kylicat a écrit :Gasp, je veux bien voir ton compte-rendu pour ton "là"...!
aurélie, si tu va rouler vers Pölten, (http://www.calendrier.dusportif.fr/half ... lten-02465), dis-moi aussi comment est le parcours vélo!?

On cherche pour la saison 2011 un half par là-bas car la région nous tente aussi beaucoup!
Le half de st polten suit , si j'ai bien compris, le danube de en partie entre melk et krems. cette region s'appelle la wachau, j'en parle un peu plus haut. c'est magnifique , il y a des vignes, c est assez valonné sauf si la route suit vraiment à proximité du danube.
Sympa pour faire du tourisme avant ou apres.

J'ai decouvert ca il y a peu et depuis, je suis assez tente, dommage que ca tombe pas sur un long we du mois de mai....
Répondre