Merci à tous pour vos réponses...
Le faux plat sur les 50 premiers kilo c'était prévisible... vous l'avez confirmez...
Pour le "retour" possible difficile avec le vent, ça c'était le facteur à connaitre... je m'attendais à rentrer "gaz à mort" ne pensant plus avoir de difficulté ... donc en fait : attendre la météo du 19, et à pas se démoraliser si le compteur ne s'emballe pas...
Pour les braquets... c'est une affaire de "niveau"... donc je ne fais pas de comm' sur les équipements de chacun...
Pour ma part j'ai un compact 50/34 et en 34/25 je suis resté planté dans l'Izoard... à un peu plus de la moitié du col, passé Brunissard et ses 800m à 10% j'ai été mis en difficulté cardio/respiratoire avec un palpitant à plus de 200.
Pour le Ventoux je suis en 34/28, je pars avec le cardiofréq' et vais gérer la crise en retardant la carbonisation au max, mais je ne pense pas y échaper...
En revanche je suis en 50/11 au lieu de 50/12 pour rentrer.
De toute manière il faut toujours courir après... (et de sauter sur le plan cardiaque m'avais permis de conserver des "jambes", ce qui aide sur le marathon...)
Pour la météo dans l'ascension... ben à voir... c'est moins facile mais pareil pour (presque) tous... ça ne m'affecte pas beaucoup... d'ailleurs sur l'Embrunman : flotte et orage de grêles du 120 au 160 kilo... mais c'est écrit nul part...
Encore merci à tous
le 19 je serai aux couleurs de Liévin ! ...si vous deviez me dépasser

quoique nageur moyen

...non le mieux est de se voir dans le parc à vélo...

... au départ hein... parce que m'attendez pas à la finish-line ça risque d'être long...