70.3 d'anvers en 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
laurent95
Messages : 352
Inscription : 10 oct. 2009 19:24

70.3 d'anvers en 2011

Message non lu par laurent95 »

savez vous quand debute les inscriptions pour ceux qui l'ont fait l'année derniere ?
Avatar de l’utilisateur
casque-A-pointe
Messages : 448
Inscription : 17 août 2009 22:05

Re: 70.3 d'anvers en 2011

Message non lu par casque-A-pointe »

Non par contre je l'ai fais l'année derniére et je n'y retourne plus ...

Ambiance pas terrible , Flammand pas trés sympa avec les francophones , parcours vélo pas trés interessant (en zone industrielle portuaire) , la course à pied en ville y'a du monde mais on passe dans une sorte de marché et les gens traverse devant toi et s'en tape , ravito d'arrivée pauvre.
Une bien triste expérience et déçu au vu du prix et de l'organisateur .
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: 70.3 d'anvers en 2011

Message non lu par Bryce »

Je l'ai fait cette année avec un ami...notre impression n'est pas du tout la même que la tienne :

Triathlon tres bien organisé, même si en effet pas d'ambiance sur le parcours vélo, sur la course à pied grosse ambiance au moment de passer devant la ligne à 4 reprises, le marché artisanal dont tu parles là en effet la course n'est pas la priorité aux yeux des passants mais peut-on leur en vouloir :?:

Pour les flammands on a justement trouvé qu'ils étaient super sympa, cool, prenants le temps de t'accueillir, t'expliquer, discuter avec toi de la pluie et du beau temps...

Pour les parcours : ultra plat, idéal pour un premier ou pour aller battre son record perso. Nat : eau idéale en terme de température, pas sale, sans courant. Vélo : parcours plat en effet pas magnifique, le semi : tout dans les rues de la ville, plutôt sympa et tout plat.

En terme de logement pas de problème pour nous, en chambre d'hôte (on était 8 quand même) sympa et à 10min de la finish line, aucun problème de stationnement ni même de circulation, ni pour trouver en arrivant.

Voilà la preuvre flagrante que les gouts, les couleurs et les expériences peuvent être assez opposés :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
casque-A-pointe
Messages : 448
Inscription : 17 août 2009 22:05

Re: 70.3 d'anvers en 2011

Message non lu par casque-A-pointe »

:shock: Dingue !

Oui je pense que celà dépend des expériences de chaqu'un .Comme quoi .
le marché artisanal dont tu parles là en effet la course n'est pas la priorité aux yeux des passants mais peut-on leur en vouloir
Non bien sur je ne leur en veux pas , faut voir avec l'orga.
Je pense que je suis tombé sur des gens différents , en tout cas c'est interessant pour les futurs triathlétes d'avoir des avis différents , enfin au moins 2 opposés :D
Avatar de l’utilisateur
Lio
Messages : 204
Inscription : 26 févr. 2004 22:55
Localisation : Rezé
Contact :

Re: 70.3 d'anvers en 2011

Message non lu par Lio »

Fais egalement cette année;

natation: depart par vagues, avec ligne d eau à suivre donc tres bonne visibilité, et peu de bagares grace aux departs en vague; POINT POSITIF

vélo: parcours à travers le port d autonome d anvers, parcours tres plat, pas de public mais pas de voiture non plus donc tres sécurisant; à la fois parcours facile pour debuter ou pour faire un gros chrono avec tous les matos qui va avec :roll:

cap: 2ieme parc à vélo sur des pavés, tres tres moyen; par contre le trajet dans la ville est sympa, l enthousiame du public n est pas flagrante mais çà reste tres agreable tout de meme avec un point positif sur l arrivée.

Par contre en effet, au niveau ambiance globale, on a l impression d assister un tri regional, sans village d expo, un ravitaillement apres course ridicule.... pour un label IRONMAN, çà fait pitié un peu en comparaison à Monaco par ex, où le parc etait super securisé pour deposer et recuperer le vélo, une soirée post course bien garnie, etc.........

Pour l acceuil, rien à dire, dans l esemble, ils sont sympa et font l effort de parler Français.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 70.3 d'anvers en 2011

Message non lu par ironturtle »

Parc super sécurisé à Monaco... pas toujours été le cas. :mrgreen: :mrgreen:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Lio
Messages : 204
Inscription : 26 févr. 2004 22:55
Localisation : Rezé
Contact :

Re: 70.3 d'anvers en 2011

Message non lu par Lio »

AU moins pour les 2 dernieres editions :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: 70.3 d'anvers en 2011

Message non lu par Bryce »

:lol: :lol:

Pour en revenir à la course, le départ par vague est tres bien organisé, pas sas départ toutes les 3minutes ce qui évite le fight dans l'eau et ensuite en vélo 95% des coureurs réglo niveau drafting.

Si vous voulez faire un 70.3 super carré en terme d'organisation c'est celui de Wiesbaden, pour l'entrée dans le parc la veille au moment de déposer de vélo : plusieurs files dont une internationale où les gars parlent plusieurs langues, contrôle du casque, contrôle du vélo dont les freins, scan du dossard (code barre dessus), prise en photo avec le vélo, l'athlète et son dossard, ensuite un bénévole t'accompagne de l'entrée au parc, du placement du vélo, des sacs, de la bache de protéction du vélo et retourne avec toi jusqu'à la sortie du parc :!:

Idem pour récupérer le vélo, scan et coupon spécial bike sheck out :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: 70.3 d'anvers en 2011

Message non lu par NICO69007 »

Mais Wisbaben il parait que ça grimpe pendant le vélo :cry:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: 70.3 d'anvers en 2011

Message non lu par Bryce »

Oui ça grimpe pas mal (annoncé à 1500m D+ mais je l'ai trouvé moins dur que Monaco) c'est sur que c'est 1500m contre 50m à Anvers :mrgreen:

Cette année temps de m**** total à Wiesbaden...mais quand même beaucoup de spectateurs avec la ferveur Allemande, c'est top. Parcours nat ultra idéal (oui c'est au dela de l'idéal :sm11: ) : en lac (c'est un tout petit port de plaisance), un simple aller / retour en ligne droite avec bouée tous les 200m, 0 seconde de perdue pour l'orientation. Le parcours càp sympa (une partie dans un parc, deux autres parties dans les rues avec pas mal d'ambiance) et une vraie finish line avec gradins et tout et tout :wink:

P.S : Photos sur mon FB si tu veux :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
laurent95
Messages : 352
Inscription : 10 oct. 2009 19:24

Re: 70.3 d'anvers en 2011

Message non lu par laurent95 »

et les inscriptions c'est quand pour anvers ? que je me fasse pas baiser comme roth :sm10:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: 70.3 d'anvers en 2011

Message non lu par Bryce »

T'as le temps des 70.3 c'est pas comme les grands IM réputés tels Roth ou Francfort :!:

Et de toute façon pour l'instant inscrits pas encore possibles...Pour cette année je m'étais inscrit 3-4 mois avant.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
casque-A-pointe
Messages : 448
Inscription : 17 août 2009 22:05

Re: 70.3 d'anvers en 2011

Message non lu par casque-A-pointe »

200€ l'inscription à Wiesbaden :!: ça fait mal au C** :)
Avatar de l’utilisateur
champignac
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2008 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: 70.3 d'anvers en 2011

Message non lu par champignac »

Si c'est pour faire un semi en Belgique, je conseille vivement celui d'Eupen, se déroulant totalement en parc naturel ou celui de Neerpelt qui se déroule en même temps que le Limburg 226 (distance complète)
Les liens:

www.triathloneupen.com
www.limburg226.be

Les deux sont beaucoup moins cher et mieux organisés que Anvers 70.3
gerome tri
Messages : 31
Inscription : 22 mars 2010 08:18

Re: 70.3 d'anvers en 2011

Message non lu par gerome tri »

je l'ai fait l'année derniere pasta party pas top, bonne ambiance sur la cap, pas de problemes pour le logement. quant aux flamands il suffit de dire que tu es français et c'est nickel.

bonne experience, je pense parcours idéal pour une qualif quand tu es gros rouleur.
Répondre