Il ne savait pas qu'il fallait faire 2 tours en natation !

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
91jean91
Messages : 167
Inscription : 11 janv. 2010 22:18

Re: Il ne savait pas qu'il fallait faire 2 tours en natation

Message non lu par 91jean91 »

Attention je ne balance rien du tout, je n'ai juste fait que mettre en évidence le paradoxe du compte-rendu avec la performance réalisée sur la partie natation. Le titre "il ne savait pas qu'il fallait faire 2 tours" est ironique dans le sens ou s'il a fait ses 2 tours, ce que je lui souhaite, c'est certainement quelqu'un de vantard dans la vie, maniant la fausse-modestie de telle façon qu'il se discrédite dans son récit. Comme si je disais que j'ai commencé le vélo il y a 2 ans, qu'il y a 8 mois je faisais les 40km d'un CD plat en 1h45 et que comme par hasard en quelques mois je fais 1h10. Non, non, personne ne l'accuse de n'avoir fait ses 2 tours, mais il y a une contradiction dans son récit qui n'est PAS A SON HONNEUR, c'est de raconter n'importe quoi sur sa progression juste pour le plaisir de se lancer des fleurs. Son compte-rendu n'apporte en outre rien en terme de conseil à quelqu'un qui voudrait piocher des choses utiles pour son futur Embrunman, non, son récit transpire juste une personnalité quelque peu égocentrique.

Donc désolé Obi-Yann c'est plutôt dans ce sens que j'ai balancé ça, par respect aussi pour ceux qui en "ch..." réellement en natation et qui sont tout heureux de passer en 1 an de 1h30 à 1h20 sur distance IM. De plus il ne faut pas vivre dans sa bulle, quelqu'un qui fait 1h20 est quelqu'un qui nage aisément en piscine, toi tu fais partie des rares privilégiés à passer sous l'heure.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Il ne savait pas qu'il fallait faire 2 tours en natation

Message non lu par ironturtle »

Bon on va laisser ce gars.
S'il a autant progressé bravo à lui et encore bravo d'avoir fait Embrun. Il se vante de ses progrès mais bon comment lui en vouloir: regardez obiyann qui met en avant ses propres perfs dans son réquisitoire (à quoi celà sert-il à part nous montrer son beau petit niveau? :wink: ). S'il écrit un CR, démarche narcissique s'il en est, ce n'est pas pour se rouler dans la boue non?
S'il a triché c'est un pauvre mec qui n'a que mon mépris ce dont il se tape bien puisqu'il est finisher alors que j'ai été mis hors délais à l'Izoard pour 110 secondes. Ce qui m"amène à la réflexion de lousbip et là :shock: :shock: :shock: . Trouver tricher une riche idée!! :sm10: :sm10: Je retourne là-bas en 2012 et c'est bizarre ça ne m'a jamais effleuré de ne faire qu'un tour (et là je serais certain de passer l'Izoard dans les délais :wink: ). Non je vais juste essayer d'améliorer mes 1h23 et progresser à vélo. Et si ça ne passe pas ben ça ne passera pas.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
91jean91
Messages : 167
Inscription : 11 janv. 2010 22:18

Re: Il ne savait pas qu'il fallait faire 2 tours en natation

Message non lu par 91jean91 »

Bien résumé ironturtle.
Moi je me lancerai sur mon 1er Embrun en 2011 et je vais bosser dur (mais varié) pour le terminer. Si je fais un compte-rendu après, ce ce sera pas pour mon orgueil mais pour servir quelques éléments utiles d'une 1ère expérience à celui qui voudra y piocher quelques reflexions utiles à la préparation de son 1er Embrun.

A ce titre merci aux nombreux triathlètes qui ont fait un compte-rendu détaillé dont la mise en ligne a trouvé une réelle utilité pour des néophytes
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Il ne savait pas qu'il fallait faire 2 tours en natation

Message non lu par Pat76 »

:sm6:
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: Il ne savait pas qu'il fallait faire 2 tours en natation

Message non lu par Bubar »

Je ne sais pas si le gars a fait ses 2 tours ou pas, je n'ai aucun moyen de vérifier et je n'en ai pas l'intention.

Juste une petite intervention pour raconter une petite anecdote qui s'est passée sur un CD.
Quelques jours après la course, un gars de mon club poste sur le forum un message pour raconter comme ça c'était passé pour lui : natation lente (comme d'hab), vélo OK et course exceptionnelle !! Il était super content de son temps !
Un peu surpris, je regarde un peu plus attentivement son temps en CAP, et je vois un joli 36 minutes... sachant que le gars en question était V3, voire V4 et qu'il n'était pas un foudre de guerre en CAP, c'était pas du tout crédible. (et vu les temps, je crois qu'il aurait du me reprendre le tour d'avance que j'avais sur lui en me passant comme une balle... ce qui n'est pas arrivé)

Il avait effectivement mangé un tour (2 tours au lieu de 3). Aucune intention de tricher (c'était vraiment pas le genre, il aurait fini de toutes façons et vu son classement, il a gagné 4 places à tout casser). Le plus beau, c'est qu'il ne s'était pas rendu compte qu'il manquait quelque chose... il n'a percuté qu'après qu'on lui ait fait remarquer que son temps était quand même super balèze !
:mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jici
Messages : 48
Inscription : 04 août 2007 21:26

Re: Il ne savait pas qu'il fallait faire 2 tours en natation

Message non lu par jici »

Je trouve un peu, pour pas dire beaucoup dégueulasse le proces d'intention fait contre ce finisher

Je suis un débutant, qui n'a pas beaucoup d'expérience en tri ou en natation en particulier, mais rien ne me choque dans son CR. J'irai même à dire que je me retrouve completement dans sa prépa et ses perfs . En effet l'an dernier je boucle la partie natation à Nice en 1h20 apres 1 an seulement de natation et de tres grosses difficultés à finir mes premiers 50m
(6 mois avant Nice, je bouclais le 1000 en un peu moins de 24' :oops: )



donc soutien à Fred (que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam) et à Yann :wink:
cardinael
Messages : 16
Inscription : 05 sept. 2010 12:47

Re: Il ne savait pas qu'il fallait faire 2 tours en natation

Message non lu par cardinael »

Bonjour à vous, Messieurs les triathlètes qui se cachent derrière des pseunonymes!
Le nom de mon club ayant été cité, permettez moi de m'incruster dans votre microcosme de la connerie.
Je vais donc relayer Yann que je remercie de vous avoir répondu avec son coeur d'athlète ayant participé une épreuve où
tous les concurrents méritent le plus profond respect.
Si le site de notre club http://www.tl59.fr est ouvert à tous, il ne permet pas à chacun de lancer des sujets de forum mettant en cause l'honnêteté
de l'un de nos membres, qui plus est, sur un site fréquemment visité.
Je vous demande donc instamment de ne rien rajouter à l'opprobre de ce sujet, et de mettre un terme à ces triatlépitudes qui ne font rire
que ceux qui les écrivent.
Patrice Cardinael
Président du Triathlon Littoral 59 dans le Nord!
Mon Mail/ patrice.cardinael@wanadoo.fr
Néo
Messages : 799
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: Il ne savait pas qu'il fallait faire 2 tours en natation

Message non lu par Néo »

91jean91 a écrit :Attention je ne balance rien du tout, je n'ai juste fait que mettre en évidence le paradoxe du compte-rendu avec la performance réalisée sur la partie natation. Le titre "il ne savait pas qu'il fallait faire 2 tours" est ironique dans le sens ou s'il a fait ses 2 tours, ce que je lui souhaite, c'est certainement quelqu'un de vantard dans la vie, maniant la fausse-modestie de telle façon qu'il se discrédite dans son récit. Comme si je disais que j'ai commencé le vélo il y a 2 ans, qu'il y a 8 mois je faisais les 40km d'un CD plat en 1h45 et que comme par hasard en quelques mois je fais 1h10. Non, non, personne ne l'accuse de n'avoir fait ses 2 tours, mais il y a une contradiction dans son récit qui n'est PAS A SON HONNEUR, c'est de raconter n'importe quoi sur sa progression juste pour le plaisir de se lancer des fleurs. Son compte-rendu n'apporte en outre rien en terme de conseil à quelqu'un qui voudrait piocher des choses utiles pour son futur Embrunman, non, son récit transpire juste une personnalité quelque peu égocentrique.

Donc désolé Obi-Yann c'est plutôt dans ce sens que j'ai balancé ça, par respect aussi pour ceux qui en "ch..." réellement en natation et qui sont tout heureux de passer en 1 an de 1h30 à 1h20 sur distance IM. De plus il ne faut pas vivre dans sa bulle, quelqu'un qui fait 1h20 est quelqu'un qui nage aisément en piscine, toi tu fais partie des rares privilégiés à passer sous l'heure.
Pathétique. C'est sur que tu n'attaques persone avec un titre pareil. Perso, ce qui ressort de son CR, selon moi, est à l'opposé de ce que tu y as trouvé. J'y lis au contraire beaucoup d'humilité face à l'EM. En aucun cas il ne se soucie du chrono, il vise juste la finish line et le plaisir. Y a quoi d'égocentrique?

Arrétez de vous pallucher sur l'EM ou les IM. C'est pas la peine d'être un surhomme pour y arriver. C'est d'ailleurs ce qu'on peut y lire dans le CR de ce fred que je ne connais pas.
91jean91 a écrit :Bien résumé ironturtle.
Moi je me lancerai sur mon 1er Embrun en 2011 et je vais bosser dur (mais varié) pour le terminer. Si je fais un compte-rendu après, ce ce sera pas pour mon orgueil mais pour servir quelques éléments utiles d'une 1ère expérience à celui qui voudra y piocher quelques reflexions utiles à la préparation de son 1er Embrun.

A ce titre merci aux nombreux triathlètes qui ont fait un compte-rendu détaillé dont la mise en ligne a trouvé une réelle utilité pour des néophytes
Et ça, c'est pas la preuve d'avoir un égo surdimensionné que de penser que ta GRANDE expérience pourrait servir les pauvres triathlètes (qui n'en sont pas vraiment finalement) qui rêveraient de devenir un surhomme comme toi en franchissant la ligne de l'EM?

Un peu de retenue svp. Comme il a été écrit plus tôt, avant de balancer sur un forum TRES consulté, on se renseigne, on prend contact avec le Fred en question, avec le club, on recoupe les infos. Bref, on est sûr de soi avant de pourrir quelqu'un.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Il ne savait pas qu'il fallait faire 2 tours en natation

Message non lu par ironturtle »

cardinael a écrit :Bonjour à vous, Messieurs les triathlètes qui se cachent derrière des pseunonymes!
Le nom de mon club ayant été cité, permettez moi de m'incruster dans votre microcosme de la connerie.
Je vais donc relayer Yann que je remercie de vous avoir répondu avec son coeur d'athlète ayant participé une épreuve où
tous les concurrents méritent le plus profond respect.
Si le site de notre club http://www.tl59.fr est ouvert à tous, il ne permet pas à chacun de lancer des sujets de forum mettant en cause l'honnêteté
de l'un de nos membres, qui plus est, sur un site fréquemment visité.
Je vous demande donc instamment de ne rien rajouter à l'opprobre de ce sujet, et de mettre un terme à ces triatlépitudes qui ne font rire
que ceux qui les écrivent.
Patrice Cardinael
Président du Triathlon Littoral 59 dans le Nord!
Mon Mail/ patrice.cardinael@wanadoo.fr
Non non on ne se cache pas. viewtopic.php?f=12&t=5047
Et en aucun cas je n'ai envie de rire: le mec a triché et je peux t'assurer que ça ne me donne pas envie de me marrer, le mec n'a pas triché et le topic ne me donne pas plus envie de me marrer.
Psttt: ton titre et ton mail ne donnent pas plus de crédibilité (ou inversement) à la performance de ton athlète.
heureusement chacun est libre de s'exprimer sur un forum contrairement à ce que tu penses.
Bref, avec ce type d'intervention tu ne fais pas que du bien à sa cause. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Il ne savait pas qu'il fallait faire 2 tours en natation

Message non lu par ironturtle »

Maintenant le plus simple pour lever les suspicions et laver l'honneur de ton club :D serait que le gars en question nous communique son nom et quelles épreuves de préparation il a faites. Ce sera alors facile de voir s'il y a une logique dans les temps natation ou pas. Car 1h45 et 1h15 ce n'est pas tout à fait la même chose :wink: : il se trouve que j'ai nagé la distance IM avec en gros ces mêmes temps en 2005 et 2008 et la lecture de mes temps nat sur les courses autres reflète cette progression. J'imagine que c'est le cas là aussi.
Et sinon on pourra se poser des questions car on ne progresse pas de 30 minutes en un week-end.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Néo
Messages : 799
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: Il ne savait pas qu'il fallait faire 2 tours en natation

Message non lu par Néo »

La tortue, merci de lire les posts qui composent le sujet avant de donner ton avis.

Tu t'appercevras alors qu'il s'agissait de son 1er tri.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Il ne savait pas qu'il fallait faire 2 tours en natation

Message non lu par ironturtle »

Merci de ton petit ton cassant. :wink:
Ce n'est pas indiqué dans son CR. Après tout le monde peut dire ce qu'il veut, surtout ses défenseurs, on avait bien vu avec Delrocq si tu te souviens bien. Va relire et tu t'apercevras :wink: que rien n'est moins fiable que des témoignages de bonne moralité de "collègues de clubs".
Si tu vas sur le forum de mon club et les rubriques résultats tu penseras que je n'ai fait aucun tri cette année et pourtant j'ai pris le départ de 3 très belles épreuves.
Comme je disais je ne sais pas s'il a coupé ou pas, je souhaitais que ce sujet soit clos mais les propos agressifs de son président ne m'ont pas laissé indifférent.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Il ne savait pas qu'il fallait faire 2 tours en natation

Message non lu par tridan »

ironturtle a écrit :Merci de ton petit ton cassant. :wink:
Ce n'est pas indiqué dans son CR. Après tout le monde peut dire ce qu'il veut, surtout ses défenseurs, on avait bien vu avec Delrocq si tu te souviens bien. Va relire et tu t'apercevras :wink: que rien n'est moins fiable que des témoignages de bonne moralité de "collègues de clubs".
Si tu vas sur le forum de mon club et les rubriques résultats tu penseras que je n'ai fait aucun tri cette année et pourtant j'ai pris le départ de 3 très belles épreuves.
Comme je disais je ne sais pas s'il a coupé ou pas, je souhaitais que ce sujet soit clos mais les propos agressifs de son président ne m'ont pas laissé indifférent.
plus que propos agressifs, ce sont surtout les propos d'un président un peu révolté que j'ai lu, et je le comprend. les mises au pilori depuis l'affaire FD sont devenus un peu rapides. le gars a juste - à mon avis - fait la petite erreur de ne pas estimer/extrapoler correctement sa prévision de chrono en 1h40'. pour un nageur très moyen, c'est 20' de gagné grâce à la combi sur 3800-4000m, et bcp plus d'aisance, tous les mauvais nageurs savent çà. donc passé sa crise de panique du début, il a eu les meilleures sensations de sa vie dans l'élément liquide, a doublé plein de concurrents (pourquoi ne pas le croire quand il écrit çà ?), a nagé 200m de moins car Embrun c'est plus court, et voilà c'est tout, il est 25' sous sa prévision très pessimiste. pas de quoi fouetter un chat, non ?
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
91jean91
Messages : 167
Inscription : 11 janv. 2010 22:18

Re: Il ne savait pas qu'il fallait faire 2 tours en natation

Message non lu par 91jean91 »

La partie natation d'Embrun qui fait 3600m maintenant... Ca sort d'où ? jamais entendu...
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

Re: Il ne savait pas qu'il fallait faire 2 tours en natation

Message non lu par fredcot »

slt a tous je fais parti du cote opale triathlon a calais ,j ai un pote véto ( ou alors il prend des produits pour les chevaux :D ) a, a la piscaille c une brique ,a niederbronns 1900m 26' ,avec les horaires de boulot il a beaucoup de mal a s entrainer a velo il fait 34km de moy a velo ( 90km) ,par contre il bon coureur a pied sur marathon env 3h05:je crois que c une machine 11h05 a roth et 4h59 a half de cambrai hors normes et le pote est comme moi 1m83/ 81 kg ,les 3 epreuves en 2010
Répondre