Beh, le "licenciement à l'amiable", cela existe, cela s'appelle la
"rupture à l'amiable" :
http://www.bing.com/search?q=rupture+%C ... E&filt=all
Cela fait partie des idées libérales : promouvoir la flexibilité du travail

...sur le dos de la collectivité...
D'après ce que j'ai pu en constater, il semble qu'il y en ait un usage abusif, sur le dos de la collectivité publique (Etat), car quand le salarié a commis une faute lourde ou grave, au final, c'est nos impôts qui sont lésés.
Dans le cas Domenech, à priori, rien de tel, d'après ce que j'ai entendu...nomalement, il n'y a pas "faute grave" dans son cas : la Fédé s'appuie sur le refus de serrer la main du Brésilien (Domenech va dire que c'est au contraire pour l'honneur de la France

), quant au défaut de com au président (cas Anelka) de la Fédé (Escalettes était là bas, donc je ne vois pas comment il n'était pas au courant

).
D'après ce qui avait été dit, il peut toucher 1,5 million.
La Fédé a du verser environ 1,5 / 2 millions à Bordeaux pour débaucher Laurent BLANC, multiplier le salaire de raymond par

, avec des résultats pour l'heure
Ensuite, dans un but "politicien", licenciement de Domenech...avec peut être à nouveau 1,5 million de déboursés...
Hier soir, Abidal dans Stade 2

: bon c'est clair, il y a des mauvais joueurs sur le terrain, car les centres de formation doivent zapper " l'éducation" entre aures... 1 ego "physique" + 2 ego "physique" + 3 ego "physique" + + + + 11 "physique" = un LEGO instable qui se casse la gueule.
En tout cas, sa villa, elle est cool

, pas très espagnole au demeurant.
Au niveau "resources humaines", ils ne manquent pas de "ressources"....
IronPion a écrit :Précisions (ça me fait hurler

!) :
Raymond Domenech licencié pour faute grave...
tous les médias parlent néanmoins d'indemnité... voire même des sommes avancées, entendu 500 000 €
. minimum tout à l'heure... FAUX, ARCHIFAUX !!!
Le principe même du licenciement pour faute grave est de n'octroyer aucune indemnité ni même de préavis. C'est le B A BA du droit... !
Si des sommes (pouvant être très très "variables") doivent être versées, elles ne le seront que :
- Si, suite à une saisine en justice (de RD), le conseil de prud'homme considère que le licenciement est abusif ou requalifie la faute (en "pas grave")...
puis éventuellement, cour d'appel, cour de cass... plusieurs années...
- Si, afin d'éviter une procédure judiciaire, la FFF décide d'entamer des négociations pour aboutir à une transaction financière

.
Mais dans tous les cas, aucune somme ne peut être avancée, si je prenais le temps d'envisager tous les cas de figures, la page entière n'y suffirait pas...
Voila. Juste envie de réagir là-dessus... Surtout que déjà, l'autre jour tous les médias parlaient de
sommes importantes versées à l'occasion d'un licenciement à l'amiable... Un licenciement A L'AMIABLE... Ça n'existe pas et ça n'a jamais existé !!!