Perso je mets des chaussettes de contention tous les jours au boulot (8h de bagnole ça use les pattes !!) depuis 4 ans et j'ai vu une sacrée différence..aucune contracture aux mollets depuis cette date et pourtant avec une déchirure sur le jumeau du mollet droit en 1999, je dégustais de ce coté là en tri...et quant il faut sortir de la bagnole en courant aprés plusieurs heures assis et ben les premiers 100 métres sont raides mais ensuite pas de sensation de jambes lourdes et idem le soir en rentrant. Ces chaussettes je les fait préscrire par mon médécin et elle me coûte 12 euros au final contre 55 euros. J'ai aussi des BV sport pour le tri mais je les mets avant l'épreuve, jamais pendant car elle me file les grosses cuisses en vélo. Pour ma part c'est trés efficace en récup pas en compet...guedzilla a écrit :pas faux pour le coté sousous, si tu compares l'achat de booster à l'achat des roues, il y a pas photo, mais quand même, si tu veux faire le métier, comme me dirais mon pote nico, cela revient super raidos le tri, la bouffe, les inscriptions, le matos et les déplacements, sans compter la prépa; les concepteurs et autres vendeurs de matériels,( et parfois certains organisateurs) nous prennent pour des vaches à lait. Alors si en plus de tout cela s'il faut rajouter les manchons, les powerbalances et autres pattes de lapin... je suis pas sur que cela fait avancer plus vite.
Je fais des économies sur la bouffe car franchement sur le court, pas besoin de poudre de perlin-pimpim, à la rigueur un gel pour la cap mais franchement plus c'est de la foutaise ou alors pour jouer la gagne et encore !!!