CONSEIL POUR DEBUTANT !!!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
DEFI63

Re: CONSEIL POUR DEBUTANT !!!!

Message non lu par DEFI63 »

Voilà je crois que j'ai le virus je penses m'inscrire au sprint de Saint Rémy sur Durolle fin septembre, je vois qu'il faut faire 750 mètres en natation, ayant des difficultés , est il judicieux d'investir dans une combinaison ou cela ne changera rien et attendre plus tard ?
Car plusieurs personnes me disent que la combinaison va palier le problème de flottabilité !!!!!!!

Cordialement
IronPion

Message non lu par IronPion »

Tu flotteras mieux, c'est sûr, mais ce n'est pas cela qui te fera avancer... Et j'en sais qq chose !!!
Pour autant, si comme le virus est pris, tu continueras, why not ?
Mais attention, fais-toi conseiller pour l'achat. Pas vraiment au niveau des marques et des "gammes" 'quoique... !) mais surtout au niveau des tailles. L'idéal, c'est de pouvoir essayer...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
      FAYARD

Message non lu par FAYARD »

DEFI63 a écrit :Voilà je crois que j'ai le virus je penses m'inscrire au sprint de Saint Rémy sur Durolle fin septembre, je vois qu'il faut faire 750 mètres en natation, ayant des difficultés , est il judicieux d'investir dans une combinaison ou cela ne changera rien et attendre plus tard ?
      Car plusieurs personnes me disent que la combinaison va palier le problème de flottabilité !!!!!!!

Cordialement
      J'aime beaucoup ce sprint, le lac est sympa, le parcours vélo sélectif et la cap difficile avec une bosse d'entrée de jeu !!!! dommage je ne pourrai pas le faire cette année.... :sm1: :sm1:
      “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
      DEFI63

FAYARD, ton avis à propos de la combinaison ?
      Cordialement
      FAYARD

DEFI63 a écrit :FAYARD, ton avis à propos de la combinaison ?
      Cordialement
      Si tu nages en brasse alors là je peux pas te répondre !! si c'est du crawl, évidemment que c'est meiux et tu seras plus "rapide" quelque soit ton niveau.
      “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
      Boblastar

Message non lu par Boblastar »

Bravo pour cette première, effectivement on chope vite le virus :D
      Pour te motiver pour la la natation, en 2 mois je suis passé en crawl en distance de...25 mètres à 1 km tranquillou, et en chrono (sur 850-900 m) de 21' à 17'45 (et 14'30 en combi :wink: ) (mais je sais, il faut que je prenne des cours !)
      Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

FAYARD a écrit :
      Cordialement
      Si tu nages en brasse alors là je peux pas te répondre !! si c'est du crawl, évidemment que c'est meiux et tu seras plus "rapide" quelque soit ton niveau.
      N'écoute pas Fayard: en natation, c'est un OVNI ! :mrgreen: :mrgreen: Il n'est pas "tombé dedans quand il était petit", il a appris sérieusement et a bossé sérieusement, comme beaucoup d'entre nous, mais a progressé de manière assez insensée, pour approcher la minute au 100 m quand nous en somme à 1'30/1'40...
      Quand aux tris, il tape dans les podiums... :lol:
      De ce fait il nous donne parfois des références accessibles pour lui, mais qui ne sont pas à la portée du premier venu

Bref, cet hommage lui étant rendu avec justice, on peut suivre en général ses indications.
      Pour la combar, c'est évidemment indispensable d'en acheter une bonne ( pas haut de gamme, mais pas entrée de gamme non plus)
      Le ticket d'entrée est aux alentours de 400€, sans réduction.Mais considère que tu vas la garder 7/9 ans tranquillou...

Ne pas acheter sur Internet, mais dans un bon shop, parce qu'il est primordial d'essayer diverses marques, et divers modéles selon ce principe que je radote : ne pas être oppressé pour respirer, d'une part, et d'autre part, debout les bras levés, ne ressentir aucune gêne à étendre les bras alternativement vers le haut: c'est ce qui va faire ta qualité de nage: extension de l'épaule et recherche d'appui, qui va conditionner le reste.
      Ne pas hésiter à prendre une taille au dessus si tu as un doute, sans te fier aux size charts.
      De surcroît, si tu es en club, un bon shop te fera la petite réduc ( 10%) qui va bien.. :wink: Ce n'est pas un dû de leur part, mais le petit geste agréable de fidélisation.

2 fonctions of course: l'isothermie, qui est le premier but recherché, et la flottabilité, avantage induit, et non négligeable qui te permet si tu es mauvais nageur non pas de gagner, mais de boucler honorablement ton parcours:

je radote toujours, mais j'ai commencé à nager le crawl en février 2001, 2/3 fois par semaine avec mon club, et en septembre 2001, 6 mois plus tard, je bouclais mon premier LD, celui de Nice ( 4 km) dans les 900 sur 2000, alors que j'étais incapable de faire un 1500 m en piscine sans pull buoy....
      Depuis, j'ai progressé, mais l'emmerde, c'est qu'à l'époque, je remontais des mecs à vélo, alors que maintenant, c'est l'inverse :mrgreen: :mrgreen:
      Voilà... :wink:
      le husky
      IronPion

Autre précision si besoin : combinaison ou pas, comme visiblement ta technique en crawl est loin d'être maitrisée, prends tout de suite des cours afin d'acquérir les bons gestes pour ne pas, à l'inverse, te lancer seul et te fourvoyer dans de mauvais gestes qu'il te sera difficile d'oublier ensuite...
      J'en sais qq chose... !
      So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          DEFI63

Merci pour tous ses renseignements précieux par contre une autre petite question, je suis parti ce matin vers un tour de vélo (120km) avec moi des raisins sec, abricots, barres énergétiques .
          Je suis rentré vers 15h00 doit on manger au retour ou l'on peut attendre le repas du soir ?
          Je suis à 14,6Kg de perdu en 3 mois, mon épouse me dit que sa fait trop d'un seul coup à votre avis ?

Cordialement
          jmf
          Bryce

Message non lu par Bryce »

Quand je reviens en milieu d'après-midi je suis tenté d'attendre le repas du soir mais ce n'est pas top...d'abord pour la récup il vaut mieux recharger les batteries au plus vite et ensuite si tu ne manges que le soir ton corps va tout garder, c'est quasiment comme si tu avais sauté un repas avec en plus un effort long entre le petit déj et le diner :!:
          "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
          "Do not fear death, fear an unlived life"
          IronPion

Oui, tu peux manger au retour... mais si possible, pas de mauvais lipides... juste un coupe-faim, des fruits, légumes, qq glucides éventuellement... Y'a pas de règles strictes... tout dépend aussi de ce que tu as encore à perdre... Et comment ton organisme réagit !
          Et, à ce propos, si tu as déjà perdu 15 kg, c'est bien... Il faut aussi écouter ton corps... Si tu peux continuer à faire des efforts en aérobie, que ton organisme va chercher les graisses qu'il te reste pour carburer... ben tant mieux... Inutile de manger "plus", ni pendant l'effort, ni après... Juste faire attention à l'hypoglycémie et aux éventuelles carences... !
          Pour info, perso, je mangeais très très peu, voire pas, même sur une sortie longue à vélo... mais bien boire, j'avais habitué mon corps à se servir de la graisse que j'avais toujours un peu pour fonctionner. Au retour, par une belle journée d'été comme aujourd'hui, je me rassasiais avec une bonne salade de tomates, concombre, oignons, poivrons (du jardin en + !)... quasi nature, juste un filet d'huile d'olive...
              FAYARD

Christian Robin a écrit :
              FAYARD a écrit :
              Cordialement
              N'écoute pas Fayard: en natation, c'est un OVNI ! :mrgreen: :mrgreen: Il n'est pas "tombé dedans quand il était petit", il a appris sérieusement et a bossé sérieusement, comme beaucoup d'entre nous, mais a progressé de manière assez insensée, pour approcher la minute au 100 m quand nous en somme à 1'30/1'40...
              Quand aux tris, il tape dans les podiums... :lol:
              De ce fait il nous donne parfois des références accessibles pour lui, mais qui ne sont pas à la portée du premier venu

Bref, cet hommage lui étant rendu avec justice, on peut suivre en général ses indications.
              Pour la combar, c'est évidemment indispensable d'en acheter une bonne ( pas haut de gamme, mais pas entrée de gamme non plus)
              Le ticket d'entrée est aux alentours de 400€, sans réduction.Mais considère que tu vas la garder 7/9 ans tranquillou...

Ne pas acheter sur Internet, mais dans un bon shop, parce qu'il est primordial d'essayer diverses marques, et divers modéles selon ce principe que je radote : ne pas être oppressé pour respirer, d'une part, et d'autre part, debout les bras levés, ne ressentir aucune gêne à étendre les bras alternativement vers le haut: c'est ce qui va faire ta qualité de nage: extension de l'épaule et recherche d'appui, qui va conditionner le reste.
              Ne pas hésiter à prendre une taille au dessus si tu as un doute, sans te fier aux size charts.
              De surcroît, si tu es en club, un bon shop te fera la petite réduc ( 10%) qui va bien.. :wink: Ce n'est pas un dû de leur part, mais le petit geste agréable de fidélisation.

2 fonctions of course: l'isothermie, qui est le premier but recherché, et la flottabilité, avantage induit, et non négligeable qui te permet si tu es mauvais nageur non pas de gagner, mais de boucler honorablement ton parcours:

je radote toujours, mais j'ai commencé à nager le crawl en février 2001, 2/3 fois par semaine avec mon club, et en septembre 2001, 6 mois plus tard, je bouclais mon premier LD, celui de Nice ( 4 km) dans les 900 sur 2000, alors que j'étais incapable de faire un 1500 m en piscine sans pull buoy....
              Depuis, j'ai progressé, mais l'emmerde, c'est qu'à l'époque, je remontais des mecs à vélo, alors que maintenant, c'est l'inverse :mrgreen: :mrgreen:
              Voilà... :wink:
              merci Robin.. :wink: mais je suis comme toi, je veillis et cette année avec ma blessure en mai, les résultats ne sont pas les mêmes !!!! :sm1: :sm1:
              Sinon pour la longévité des nouvelles combi, apparemment c'est plus aussi solide qu'avant, elles sont moins épaisse aux niveau des épaules et elles se déchireraient plus facilement avec le temps !!! est-ce vrai ? pour ma part j'ai une Orca prédator de 2006 qui doit avoir au moins 50 courses dans la tronche et aucun souci pour l'instant...
              DEFI63

Je voudrais aussi vous demander si cela est normal pendant la sortie en vélo j'ai un problème de coronas endormi avec fourmillements :sm1: et cela me descendant jusqu'au pied droit !!!!!
              Ce problème vient du fait de la durée sur le vélo (4H40) ou de ma selle du kuota ?
              Ou passera t il après avoir effectué un certains notre de kilomètres dans l'année ?
              Je suis obligé de me mettre debout afin de me soulager !!!!!
              Avez vous des solutions ?

Cordialement
              jmf
              IronPion

Eh coronas... c koi... ?
              Désolé, je suis p'têt nul... :oops: ! suis allé voir sur Wiki... :idea: ben, y connaissent pô.... :sm1: !!!
                  DEFI63

Les bijoux de famille !!!!
                  Répondre