Montre et combinaison

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Montre et combinaison

Message non lu par Boblastar »

Hello,
Désolé pour ma nouvelle question de triathlète (presque) débutant :wink:
Je compte mettre une montre dimanche sur le tri sprint d'Aiguebelette, mais au cas où on ait droit à la combi (ce serait cool vu que je viens d'investir dans une Pusar :D), comment mettre la montre au poignet dès la natation ? J'ai peur d'arracher la combi en l'enlevant...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Montre et combinaison

Message non lu par Christian Robin »

Boblastar a écrit :Hello,
Désolé pour ma nouvelle question de triathlète (presque) débutant :wink:
Je compte mettre une montre dimanche sur le tri sprint d'Aiguebelette, mais au cas où on ait droit à la combi (ce serait cool vu que je viens d'investir dans une Pusar :D), comment mettre la montre au poignet dès la natation ? J'ai peur d'arracher la combi en l'enlevant...
Tu la mets soit sous la combar, si ta manche est longue, sinon, comme d'hab..Ce qu'il ne faut pas, c'est la fixer sur la combar....
Dès que tu sors de l'eau, tu fais comme les copains, tu dégages le coude, et tu tires un coup sec pour dégager l'avant bras...ça sort tout seul... :wink:
le husky
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Montre et combinaison

Message non lu par Boblastar »

Christian Robin a écrit :Tu la mets soit sous la combar, si ta manche est longue, sinon, comme d'hab..Ce qu'il ne faut pas, c'est la fixer sur la combar....
Dès que tu sors de l'eau, tu fais comme les copains, tu dégages le coude, et tu tires un coup sec pour dégager l'avant bras...ça sort tout seul... :wink:
OK merci Christian, décidemment avec tes réponses tu es un vrai père pour moi :wink:
Désolé pour mes questions de néophyte, je voudrais pas être lourd surtout que ces sujets ont probablement déjà été abordés sur le forum (pas trouvé cependant).
En fait je n'osais pas tirer avec la montre (vu le prix de la combi je suis un peu stressé dès que je l'enfile :roll:)
Je vais tester demain !
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Montre et combinaison

Message non lu par erwan_triathlon »

La montre, ce n'est vraiment pas un pb (il faut être un peu gogol pour la mettre "sur" la combi)

Par contre fait gaffe à avoir des ongles bien coupés car tu peux faire des perforation dans la combi en la mettant et en l'enlevant.

Tout petit trous qui peuvent grandir s'ils sont dans une zone de tension

Sans avoir les ongles de Vincent Mcdoom cela m'est arrivé, j'ai réparé avec de la colle néoprène mais autant éviter.

A+
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009 00:18

Re: Montre et combinaison

Message non lu par morgan »

Tu comptes regarder l'heure? :roll:
Pour un sprint garde donc ta montre dans ton sac...elle ne te sera d'aucune aide...
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Montre et combinaison

Message non lu par Boblastar »

erwan_triathlon a écrit :La montre, ce n'est vraiment pas un pb (il faut être un peu gogol pour la mettre "sur" la combi)

Par contre fait gaffe à avoir des ongles bien coupés car tu peux faire des perforation dans la combi en la mettant et en l'enlevant.

Tout petit trous qui peuvent grandir s'ils sont dans une zone de tension

Sans avoir les ongles de Vincent Mcdoom cela m'est arrivé, j'ai réparé avec de la colle néoprène mais autant éviter.

A+
Je te rassure je ne suis pas encore "gogol" :lol:

Pour les ongles no probemo, je me les bouffe :wink:
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Montre et combinaison

Message non lu par Boblastar »

morgan a écrit :Tu comptes regarder l'heure? :roll:
Pour un sprint garde donc ta montre dans ton sac...elle ne te sera d'aucune aide...
Bah je sais que ce n'est qu'un sprint et pas Embrun, mais j'aimerais bien savoir mon chrono après chaque épreuve pour savoir où j'en suis par rapport à l'an dernier (même parcours). Tu me diras si j'ai le droit :wink:
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Montre et combinaison

Message non lu par Boblastar »

J'ai testé suite à vos conseils (je n'aurais pas forcément tenté sinon de peur d'abimer la combi), ça passe sans problème, merci :D
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Montre et combinaison

Message non lu par Christian Robin »

Boblastar a écrit :J'ai testé suite à vos conseils (je n'aurais pas forcément tenté sinon de peur d'abimer la combi), ça passe sans problème, merci :D
Bien ! ceci dit, tu as tout à fait raison de vouloir savoir où tu en es, transitions comprises, car toutes les orga ne sont pas aussi précises.
J'en veux pour exemple de CD de Laval, exemplaire par beaucoup d'aspects, mais où il n'y avait pas de puces cette année, mais néanmoins un chronométrage au 1/100éme sur chaque épreuve: je ne sais pas d'où vient ce miracle,ni celui qui m'a fait courir à 4'29 au km, alors que je suis plus proche de 4'50... :mrgreen: :mrgreen: J'ai ainsi battu sur le papier des copains qui ont terminé 4 à 5 minutes devant moi :mrgreen: :mrgreen: sûr de sûr, puisqu'on se croisait aux demi tours !
J'ai cru à une intervention divine: je pensais que c'était Hermès, le dieu aux talons ailés, mais c'était Kronos ( non pas Chronos, le dieu du temps, mais Kronos, celui de Kronenbourg, dont avaient dû abuser les ...chronométreurs :mrgreen: )
le husky
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Montre et combinaison

Message non lu par coleopt »

Bonjour,
Je confirme pour les ongles bien coupés. Si tu fais fermer ta combi par ta femme ou copine, dis lui bien de faire attention avec ses ongles. Pour ma part cela ma couté l'achat d'un tube de colle.

Bien sportivement.
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Montre et combinaison

Message non lu par Boblastar »

coleopt a écrit :Bonjour,
Je confirme pour les ongles bien coupés. Si tu fais fermer ta combi par ta femme ou copine, dis lui bien de faire attention avec ses ongles. Pour ma part cela ma couté l'achat d'un tube de colle.

Bien sportivement.
Merci, pas de soucis comme dit plus haut pour moi, ils ne sont pas coupés mais rongés :roll: :lol:
J'arrive à fermer la Pulsar tout seul *, par contre je fais bien gaffe de ne pas coincer la fermeture.
Et moi qui ne suis pas maniaque avec le matos, je rince bien ma combi, je la pends sur un gros cintre au garage à l'abri du soleil et je la recouvre d'un tissu pour éviter que le chat se fasse les griffes dessus :twisted:

* Pas de copine, pas de femme :cry:
...non je rigole, 1 femme (c'est suffisant :lol:), 2 enfants (3 en janvier), 1 chat (2 en octobre) :shock:
Répondre