Tournée de -
Re: Tournée de -
On te dévoilera nos secrets quand tu seras vétéranBryce a écrit :Bon ça suffit...vous allez maintenant me dire comment vous pouvez courir avec une tendinite au genou![]()

https://bièrefrakass.fr/
Ah ba d'accord
Il est où le temps ou les anciens transmettaient les bonnes recettes aux ptits jeunes...
Tout s'perd ma povr Lucette

Il est où le temps ou les anciens transmettaient les bonnes recettes aux ptits jeunes...

Tout s'perd ma povr Lucette

"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Vous ne pourriez pas transmettre au "gros plein de soupe" qui change d'Avatar tous les 2 jours qu'il me perturbe ?
M'en vais lui ruer dans les brancard à ce mal embouché !
Sinon, pour les tendinites relativement chroniques, il faut aller voir un dentiste, c'est primordial, puis, pour le genou, si cela ne se calme pas les etirements du fessiers calment 80%/90% des soucis.
(Dixit plusieurs orthopédistes CAP)
Mais si c'est chronique c'est 2 à 3 mois d'étirement à 3/semaine au minimum qu'il faut faire.
LoPapy_vieux_habitué_tendinite_genou_des_années_80
M'en vais lui ruer dans les brancard à ce mal embouché !

Sinon, pour les tendinites relativement chroniques, il faut aller voir un dentiste, c'est primordial, puis, pour le genou, si cela ne se calme pas les etirements du fessiers calment 80%/90% des soucis.
Mais si c'est chronique c'est 2 à 3 mois d'étirement à 3/semaine au minimum qu'il faut faire.
Je ne suis pas gros, juste enveloppé
J'aime bien le changement

J'aime bien le changement

J'ai fait passer mes deux premieres tendinites du genou par le simple fait de stopper totalement la càp pendant 3 mois (en continuant vélo et nat)...tout comme avant j'avais soigné deux tendinites d'achile en un mois d'arrêt...j'ai l'impression que le temps et la patience sont les seuls moyens vraiment efficaceslopapy a écrit : Sinon, pour les tendinites relativement chroniques, il faut aller voir un dentiste, c'est primordial, puis, pour le genou, si cela ne se calme pas les etirements du fessiers calment 80%/90% des soucis.

Quand tu dis étirements pendant 2 à 3 mois c'est en plus d'une coupure de l'entraînement càp

J'ai fait une croix sur la fin de saison (je préfère prendre le temps de bien reposer le tendon) mais si je pouvais faire en sorte d'être guéri pour début Novembre j'en serais ravi : je cours toujours le même semi à cette période depuis 5-6 ans

"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
Plutôt que de long discours...
Voilà des vidéos de mouvements et autres liens sur un site féminin
Il faut savoir que lorsque tu cours, tes muscles se retrécissent de manière unilatérale à chaque chocs.
D'ou l'intérêt de marcher sur marathon, p.e., pour détendre cela.
A force si tu n'étires pas, il y aura une tension inflammatoire qui génèrera, entre autre, une TFL.
LoPApy_succinct_sur_ce_coup
Voilà des vidéos de mouvements et autres liens sur un site féminin
Il faut savoir que lorsque tu cours, tes muscles se retrécissent de manière unilatérale à chaque chocs.
D'ou l'intérêt de marcher sur marathon, p.e., pour détendre cela.
A force si tu n'étires pas, il y aura une tension inflammatoire qui génèrera, entre autre, une TFL.
LoPApy_succinct_sur_ce_coup
je me suis aperçu que la tendinite se soignait mieux en travaillant qu'au repos, j'ai trainé une TFL l'année dernière qui se soignait tant bien que mal chez le kiné mais le coup de grâce a été au tri des sapins, j'ai souffert un peu après la course et puis plus rien.
Si je n'avais pas fait la course, je pense qu'elle aurait trainée encore un bout.
Si je n'avais pas fait la course, je pense qu'elle aurait trainée encore un bout.
Je n'arrive pas à courir avec une tendinite...li'mpression que j'aggrave l'inflammation à chaque foulée...
Par contre oui en fin de période de repos lors de mon premier footing j'ai cette sensation de sentir les résidus, que ce footing est nécessaire pour les faire partir (c'est surement imagé, ce ne sont pas des résidus mais plus le fait que le tendon soit fraichement "reconstruit" et ai perdu et/ou retrouve une nécessaire élasticité) avant de pouvoir reprendre un entaînement tout à fait normal.
Par contre oui en fin de période de repos lors de mon premier footing j'ai cette sensation de sentir les résidus, que ce footing est nécessaire pour les faire partir (c'est surement imagé, ce ne sont pas des résidus mais plus le fait que le tendon soit fraichement "reconstruit" et ai perdu et/ou retrouve une nécessaire élasticité) avant de pouvoir reprendre un entaînement tout à fait normal.
- ironturtle
Ben en serrant les dents. 1O ans que je le fais.Bryce a écrit :Bon ça suffit...vous allez maintenant me dire comment vous pouvez courir avec une tendinite au genou![]()
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Alors le bénévole ? Bien passé ce week end Cambraisien ? 

- ironturtle
Super! va voir sur Epreuves.
Mais avec les copains ce serait plus cool.

Mais avec les copains ce serait plus cool.

- ironturtle
Motherfucker! 

Bon qui fait VDR ? je pense faire que le sprint c'est plus raisonnable