produits laitiers : TABOU???

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: produits laitiers : TABOU???

Message non lu par sylvain »

MarcoTri a écrit :
pierre-yves a écrit :à lire impérativement:
http://www.ateliersante.ch/lait.htm
Je prends quelques mots par ci par là :

"nos animaux de compagnie qui ont été "pervertis" par l'homme"
"contre nature"

C'est de la Science ou de la morale qu'on nous sert sur ce site ?

"Pendant plusieurs millions d'années, les précurseurs de l'homme, puis l'homo sapiens lui-même se sont comportés sagement de la même manière, ils ont absorbé un seul lait, celui de leur mère, et seulement pendant la petite enfance".

Qu'est ce qui lui permet de dire ça ?????

Laissez tomber ce genre de site, ça doit être une secte.

MaRcO

...oui, ce site n'est pas forcément une référence en terme de nutrition... d moins au point de vue scientifique.
:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: produits laitiers : TABOU???

Message non lu par Etienne »

sylvain a écrit :
MarcoTri a écrit :
pierre-yves a écrit :à lire impérativement:
http://www.ateliersante.ch/lait.htm
Je prends quelques mots par ci par là :

"nos animaux de compagnie qui ont été "pervertis" par l'homme"
"contre nature"

C'est de la Science ou de la morale qu'on nous sert sur ce site ?

"Pendant plusieurs millions d'années, les précurseurs de l'homme, puis l'homo sapiens lui-même se sont comportés sagement de la même manière, ils ont absorbé un seul lait, celui de leur mère, et seulement pendant la petite enfance".

Qu'est ce qui lui permet de dire ça ?????

Laissez tomber ce genre de site, ça doit être une secte.

MaRcO

...oui, ce site n'est pas forcément une référence en terme de nutrition... d moins au point de vue scientifique.
:wink:
Il est clair, dans ce site comme dans tant d'autres, qu'aujourd'hui, la nutrition humaine est plus affaire d'idéologie d'une part, et de business d'autre part, que de science :!:

C'est d'autant plus amusant qu'on se moque facilement de nos aïeux qui fuyaient certains aliments pour des raisons obscures ... alors que nous en faisons autant aujourd'hui :roll:

Mais bon, comme le dit le dicton, nous sommes ce que nous mangeons ... et comme nous ne sommes pas que science, c'est que nous ne mangeons pas que de la science :!: ... OK, je :arrow:

PS : juste une petite remarque pour relativiser ... si on en n'avait pas autant plein la panse, on se poserait peut-être des questions un peu moins métaphysiques sur le lait, la perversion des animaux et tout le tintouin, non :?: ... c'est bon, je suis :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

:wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

C'est fini ce post ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Non, mais j'ai pas fini les 700 pages de Seignalet !!!

Une minute quand même !

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

MarcoTri a écrit :Non, mais j'ai pas fini les 700 pages de Seignalet !!!

Une minute quand même !

MaRcO
Tu nous feras le resumé parceque me taper les 700 pages :? ça me dit rien !!
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Je n'ai pas dit que c'est indigeste ! lol

MaRcO
Gdelongchamp
Messages : 32
Inscription : 21 déc. 2004 18:32
Localisation : Vanves

Message non lu par Gdelongchamp »

A une époque je me gavais de lait, puis je me réveillait tres souvent avec mal au ventre, je suis passé au lait écrémé le matin, je me sentait mieux, mais régulierement je me tapais des migraines , ca a duré plusieurs années.
J'ai fini par remettre en cause mon régime, ma (notre) culture alimentaire est surtout basée sur le profit et pas sur les réels besoins. Sélection d'annimaux faisant le plus de graisses (saturées) possible et lait a outrance. Remarquez le matraquage publicitaire a la télé ! : Le lait .... plein de calcium et de vitamines!
Devinez ou il y a le plus d'ostéoporose ? pas dans les pays ou on bois le plus de lait ! ben si !!! La ou on bois le plus de lait, c'est la ou il y a le plus d'ostéoporose. Bizard non ? DANONE, LACTEL et les autres nous prennent vraiment pour des cons.

Notre régime alimentaire dépend de notre génétique, qui n'a pas changé depuis des millions d'années, alors que mangeais-t'on avant ? de la viande d'élevage selectionnée avec 33% de matiere grasses (saturée) ? ben non, c'était du gibier a 4% de matieres grasses. Du lait ? encore moins puisque ca n'existait pas.
Donc je ne mange plus de viande de mammifères (porc,boeuf,agneau), plus de beurre, crême plus de lait, je ne cuit plus au dessus de 100°C pour ne pas abimer les huiles et les proteines. Et je n'ai plus JAMAIS de migraines, plus de lourdeurs digestive.
En ce moment je suis en train de suprimer le gluten (blé), Ben oui on en mangeais pas avant ! On a sélectionné le blé pour qu'il soit panifiable grace au gluten. Donc je carbure principalement au mais , riz complet(germé), lentilles (germé),noix,noisettes,légumes cuits et crus,fruits,oeufs(jaune liquide), volailles, poissons,huiles colza olive, foie de temps en temps.
Le seul truc que je regrette, c'est de ne pas avoir changer de régime plus tôt.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Gdelongchamp a écrit :A une époque je me gavais de lait, puis je me réveillait tres souvent avec mal au ventre, je suis passé au lait écrémé le matin, je me sentait mieux, mais régulierement je me tapais des migraines , ca a duré plusieurs années.
J'ai fini par remettre en cause mon régime, ma (notre) culture alimentaire est surtout basée sur le profit et pas sur les réels besoins. Sélection d'annimaux faisant le plus de graisses (saturées) possible et lait a outrance. Remarquez le matraquage publicitaire a la télé ! : Le lait .... plein de calcium et de vitamines!
Devinez ou il y a le plus d'ostéoporose ? pas dans les pays ou on bois le plus de lait ! ben si !!! La ou on bois le plus de lait, c'est la ou il y a le plus d'ostéoporose. Bizard non ? DANONE, LACTEL et les autres nous prennent vraiment pour des cons.

Notre régime alimentaire dépend de notre génétique, qui n'a pas changé depuis des millions d'années, alors que mangeais-t'on avant ? de la viande d'élevage selectionnée avec 33% de matiere grasses (saturée) ? ben non, c'était du gibier a 4% de matieres grasses. Du lait ? encore moins puisque ca n'existait pas.
Donc je ne mange plus de viande de mammifères (porc,boeuf,agneau), plus de beurre, crême plus de lait, je ne cuit plus au dessus de 100°C pour ne pas abimer les huiles et les proteines. Et je n'ai plus JAMAIS de migraines, plus de lourdeurs digestive.
En ce moment je suis en train de suprimer le gluten (blé), Ben oui on en mangeais pas avant ! On a sélectionné le blé pour qu'il soit panifiable grace au gluten. Donc je carbure principalement au mais , riz complet(germé), lentilles (germé),noix,noisettes,légumes cuits et crus,fruits,oeufs(jaune liquide), volailles, poissons,huiles colza olive, foie de temps en temps.
Le seul truc que je regrette, c'est de ne pas avoir changer de régime plus tôt.
Permet moi d'apporter 3 petits correctifs à ton propos :

> l'ostéoporose qui existe dans les pays développés n'est pas nécessairement due à la consommation de lait, les publis scientifiques sont loin d'être unanimes sur le sujet ... il faut peut-être y voir également des problèmes de sédentarité, le régime alimentaire dans son ensemble, que sais-je :!:

> si le gibier est effectivement une viande maigre, cela fait bien longtemps que ce n'est plus la base de notre alimentation, alors le retour au source, c'est pour les bobos ... et sache que les viandes d'élevage, en raison de l'évolution génétique des troupeaux, en lien avec les exigences du consommateur, sont beaucoup plus maigres de nos jours, jusqu'à poser des problèmes en salaisonnerie notamment :idea:

> enfin, le riz et le maïs n'ont pas été la base de notre alimentation avant que des explorateurs ne les apportent en Europe entre 1400 et 1600 après JC à peu près ... alors que le blé, l'orge l'ont été ... il faut garder les pieds sur terre :!: ... par ailleurs, les variétés de riz les plus produites aujourd'hui ont été développées en Europe ... c'est-y pas un crime çà :!:

Voilà, n'y vois pas de moquerie, je comprends le fond de tes arguments mais la forme est un peu légère :wink:
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Gdelongchamp a écrit : Devinez ou il y a le plus d'ostéoporose ? pas dans les pays ou on bois le plus de lait ! ben si !!! La ou on bois le plus de lait, c'est la ou il y a le plus d'ostéoporose. Bizard non ? DANONE, LACTEL et les autres nous prennent vraiment pour des cons.
Si ça se trouve nous buvons du lait parce que nous en avons besoin pour corriger une carence génétique des européens, qui les rendrait plus susceptibles de développer une ostéoporose. Et les pays où on boit le plus de lait soint ceux où il y a le moins de soleil... sans doute parce que c'est aussi une adaptation comportementale au manque de soleil... Les études épidémiologiques sont difficiles à mettre en oeuvre et ne prouvent en général rien... elles montrent des faits mais on peu de puissance pour la causalité...
Gdelongchamp a écrit :Notre régime alimentaire dépend de notre génétique, qui n'a pas changé depuis des millions d'années, alors que mangeais-t'on avant ? de la viande d'élevage selectionnée avec 33% de matiere grasses (saturée) ? ben non, c'était du gibier a 4% de matieres grasses. Du lait ? encore moins puisque ca n'existait pas.
alors là non ! Notre génétique change tous les jours... Tu as déjà vu des vrais jumeaux ? Ils sont différents, preuve que nos gènes évoluent même après la conception ! Il y a des millions d'années, il n'y avait pas d'êtres humains.... Neandertal, c'est quelques dizaines de millIERS d'années... Pas de millIONS !
Gdelongchamp a écrit :Donc je ne mange plus de viande de mammifères (porc,boeuf,agneau), plus de beurre, crême plus de lait, je ne cuit plus au dessus de 100°C pour ne pas abimer les huiles et les proteines. Et je n'ai plus JAMAIS de migraines, plus de lourdeurs digestive.
Es-tu crudivoriste ? :lol:

Gdelongchamp a écrit :En ce moment je suis en train de suprimer le gluten (blé), Ben oui on en mangeais pas avant ! On a sélectionné le blé pour qu'il soit panifiable grace au gluten. Donc je carbure principalement au mais , riz complet(germé), lentilles (germé),noix,noisettes,légumes cuits et crus,fruits,oeufs(jaune liquide), volailles, poissons,huiles colza olive, foie de temps en temps.
Le seul truc que je regrette, c'est de ne pas avoir changer de régime plus tôt.
Peut être que c'est bon pour toi et mauvais pour les autres ! Qu'en sais tu ?

MaRcO :lol:
Yv78
Messages : 128
Inscription : 04 mars 2004 10:11

produits laitiers : TABOU?

Message non lu par Yv78 »

Marco est de retour!!!! as tu fini les 700 pages? en tout cas tjrs aussi intraitable sur le sujet et apparemment pas encore vraiment convaincu.
@ + Yv
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Ben pas encore ! c'est très plein de données, et j'essaye d'appliquer les critères de lecture critique qu'on m'a enseignés, c'est à dire ceux qui permettent de distinguer les choses prouvées des simples hypothèses.

C'est du boulot !

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

j'ai une solution, ne dors plus et tu verras, tu auras plein de temps pour toi :wink: :P
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Surprenant le post de gdelongchamps ! Tu dis "En ce moment je suis en train de suprimer le gluten (blé), Ben oui on en mangeais pas avant"...
Pour info, avant, le triathlon n'existait pas. Tu arrêtes quand ??? :shock:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Yv78
Messages : 128
Inscription : 04 mars 2004 10:11

produits laitiers : TABOU?

Message non lu par Yv78 »

le triathlon sous la forme que l'on connait ok! mais les diciplines enchainées, si : Chasse, pêche, course, cueillette, Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!
Répondre