Mako N-Joy ou Blueseventy Axis

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
curieux
Messages : 236
Inscription : 26 août 2010 09:59

Mako N-Joy ou Blueseventy Axis

Message non lu par curieux »

Bonjour,

Après une saison de tri sans combinaison, et pour pouvoir peut-être en faire encore l'un ou l'autre en septembre, j'envisage d'acheter une combinaison.

Je dirais que je suis un nageur assez médiocre. Je me débrouille pas mal en brasse, en revanche, le crawl reste très laborieux (mauvaise position sur l'eau, j'ai les pieds qui coulent...). Et pourtant, je prends des cours de natation...

J'hésite entre 2 modèles et vos avis et retours d'expérience seront très utiles:
- la Mako N-Joy
- la Blueseventy Axis

La Mako présente l'avantage d'être disponible chez un revendeur local, avec possibilité de l'essayer. Pour la Bluseventy, il n'y a que la solution achat à distance. En revanche, elle semble avoir été optimisée pour les mauvais nageurs comme moi qui ont les jambes qui coulent.

Merci par avance pour vos réponses !
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Mako N-Joy ou Blueseventy Axis

Message non lu par Blackstar »

Achète celle que tu peux essayer. Tu n'aura pas grandes différences en termes de flottabilité avec l'un ou l'autre modèle. :wink:
Pour le retour d'expérience, j'ai une mako depuis Mai, je ne l'échangerai pas contre autre chose.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
manufromlyon
Messages : 75
Inscription : 07 avr. 2010 20:41

Re: Mako N-Joy ou Blueseventy Axis

Message non lu par manufromlyon »

Je nage en BLUE SEVENTY modèle Helix et ai testé la Mako lors de l'embrunman...

Les deux modèles se valent en terme de néoprène... souplesse, épaisseur, taille, etc...

En revanche avantage à Mako et de loin , en terme d'enfilage et désenfilage. Le tissu à l'intérieur glisse. Par ailleurs il est super solide, j'ai tiré dessu comme une brute pour l'enfiler et idem pour l'enlever... La combi est devenue grise (chut !!) et nada, du super cotaud !!!

Si je devais faire un achat, aujourd'hui à gamme équivalente je choisirai Mako !!

Comme l'a dit BlackStar, essaie tu seras conquis !

Manu

Nota : j'ai également une aquaman pulsar, c'est dépassé, glop !!!
curieux
Messages : 236
Inscription : 26 août 2010 09:59

Re: Mako N-Joy ou Blueseventy Axis

Message non lu par curieux »

Merci pour vos réponses !

[quote="manufromlyon"]Je nage en BLUE SEVENTY modèle Helix et ai testé la Mako lors de l'embrunman...[quote]

La Mako que tu as testée, c'était la N-Joy? Parce que sur le site Mako, c'est sur la B-First qu'ils parlent d'un lycra lisse...
Répondre