Embrunman...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Embrunman...

Message non lu par vincent05 »

Lüdö!!! a écrit : J-5 pour le dossard 745 !!! :?:
:mrgreen:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Embrunman...

Message non lu par Joel »

Embrun faut le faire pour soi et sans trop compter sur l'orga ... juste le minimum.
C'est effectivement une des plus belles courses LD à mon sens.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Embrunman...

Message non lu par favouille73 »

Joel a écrit :Embrun faut le faire pour soi et sans trop compter sur l'orga ... juste le minimum.
C'est effectivement une des plus belles courses LD à mon sens.
tout est dit... :D
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: Embrunman...

Message non lu par Libellule »

jéjé a écrit :slt a tous,
nouveau sur le forum, je m'inscris pour donner mon sentiment sur cette épreuve myt(h)ique..comme obiyann je trouve dommage que bcp se déchaînent tant...Si on regarde sa course on a tous des choses à améliorer, une transition ratée, une bosse à monter plus vite, ou à gérer mieux, un ravitaillement à ne pas sauter....Alors pourquoi ne pas être un peu plus indulgent vis à vis de l'organisation?? eux aussi doivent être conscients des améliorations à apporter. D'ailleurs comment être parfait vu la grandeur de la tâche...Pour ma part seconde édition, et que du bonheur...bien sûr des points négatifs, mais pas plus que ceux que je peux me reprocher et que du coup je m'attelerai à corriger l'an prochain....
Tu n'as pas tord, mais la différence, c'est que toi tu essaieras de corriger l'an prochain, GI ça fait apparemment 27 ans qu'il ne corrige rien ....

Tu liras dans tous les Crs, le fait par exemple que GI, sirotait tranquillement son pastaga sur le podium alors que des concurrents devaient patiemment faire la queue sous la flotte pour sortir le vélo du parc. Tout ça sous ses yeux et il n'a pas bougé un orteil .....
Merri
Messages : 957
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Embrunman...

Message non lu par Merri »

Ah le manant !! Il aurait au moins pu arrêter la pluie...
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Embrunman...

Message non lu par lopapy »

Christian Robin a écrit :(...) Pour le départ, je n'ai emmené qu'un litre dans mon Camel Back, pour grimper léger, escomptant être au bout d'une heure au ravito de Saint Apo. Sur mon vélo, j'avais deux gourdes remplies de poudre chacune pour 2 litres de boisson . Il m'a suffi de vider la poudre dans le camel, et de rajouter la flotte. Cela m'a mené à l'Izoard. A l'Izoard, dans le sac, j'avais 2 litres préparés dans une bouteille de coca: transvasement rapide, et deux autres gourdes de poudre....Si bien que j'ai eu de la boisson à volonté: 11 litres potentiels pour 8 heures de course, c'était largement suffisant..en fait, je n'ai utilisé que 3 gourdes sur les 4...(...)
Tout est écrit...

Tu aurais pu faire la course "presque" sans prendre de dossard ?
CAD que tu l'as fait, hors eau, en autonomie complète ?

C'est effectivement LA bonne solution, mais cela fait quand même un peu mal au derche d'être obliger de payer les 210 euros et de ne pouvoir compter QUE sur son organisation personnelle.

Depuis l'Alpe l'an dernier, puis Gerardmer, j'avais vu que sur un Half avec de bons ravitaillements, je pouvais m'éviter cette préparation.

A l'Altriman, un simple road book pour situer tous les ravitaillements suffisait car un bidon d'effinov plein m'était donné par l'organisation.
A Embrun, j'ai joué et j'ai perdu. De 6 carré de sucre au litre, la composition est passé à 8 carrés. En terme d'osmolarité c'est plus que limite suivant l'état de mon estomac.
Mais le pire c'est que j'ai joué que "je pourrais tout faire en sucres rapides"... Je me suis mis des peaux de saucissons sur les yeux pour m'éviter le travail auquel tu t'es soumis avec bonheur !
De plus, grâce au "demi bidon" donné, à la demande de GI d'après plusieurs postes de bénévoles, j'ai eu des moments à sec de carburant... Comme c'était des sucres rapides, il me fallait souvent ma gorgée pour me booster !

Bravo tu as récolté les fruits de ton labeur !
Libellule a écrit : Tu n'as pas tord, mais la différence, c'est que toi tu essaieras de corriger l'an prochain, GI ça fait apparemment 27 ans qu'il ne corrige rien ....

Tu liras dans tous les Crs, le fait par exemple que GI, sirotait tranquillement son pastaga sur le podium alors que des concurrents devaient patiemment faire la queue sous la flotte pour sortir le vélo du parc. Tout ça sous ses yeux et il n'a pas bougé un orteil .....
Ah bon ??? Tu étais à Embrun sans nous le dire ??? :lol:

Ma chère Libellule, tu as un graal à récolter sous peu et ton Organisateur se nomme "Legrand" et non pas "GI", pas la même réputation.
Concentre toi dessus pour nous faire une perf "tortuesque" car tes récentes sorties semblent nous montrer que la libellule a encore développé son potentiel.
Ne nous fait pas ton habituelle "ligne jaune" au marathon, tiens toi bien ! :lol:

Amuses toi bien et racontes nous !

LoPapy_hohisse_la_Libellule_dans_le_Ch'Nord...

LoPapy_clap_clap
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: Embrunman...

Message non lu par Libellule »

lopapy a écrit :
Libellule a écrit : Tu n'as pas tord, mais la différence, c'est que toi tu essaieras de corriger l'an prochain, GI ça fait apparemment 27 ans qu'il ne corrige rien ....

Tu liras dans tous les Crs, le fait par exemple que GI, sirotait tranquillement son pastaga sur le podium alors que des concurrents devaient patiemment faire la queue sous la flotte pour sortir le vélo du parc. Tout ça sous ses yeux et il n'a pas bougé un orteil .....
Ah bon ??? Tu étais à Embrun sans nous le dire ??? :lol:

Ma chère Libellule, tu as un graal à récolter sous peu et ton Organisateur se nomme "Legrand" et non pas "GI", pas la même réputation.
Concentre toi dessus pour nous faire une perf "tortuesque" car tes récentes sorties semblent nous montrer que la libellule a encore développé son potentiel.
Ne nous fait pas ton habituelle "ligne jaune" au marathon, tiens toi bien ! :lol:

Amuses toi bien et racontes nous !

LoPapy_hohisse_la_Libellule_dans_le_Ch'Nord...

LoPapy_clap_clap
Tous les voyants sont pour l'instant au vert, ils n'ont plus qu'à le rester pendant encore une toute petite semaine ...

110 kms en vallée de Chevreuse hier, on a fait un petit 29 de moyenne en étant relativement tranquille.

Merci de ne pas ébruiter mes problèmes de ligne jaune ici .... :lol: :lol: :lol: :lol:

La_Lib
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: Embrunman...

Message non lu par iron cri »

Salut christian
encore un grand bravo pour ta perf, pour moi l'an prochain 4è participation à l'Embrunman, 1ère année de V4, meilleure perf 14h23 en 2OO8, et je signe pour faire 14h en 2O11(si t'as des des tuyaux , je suis preneur :D ), Bonne récup!!
TO BE OR NOT TO BE
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Embrunman...

Message non lu par IronPion »

jéjé a écrit : GI, sirotait tranquillement son pastaga sur le podium alors que des concurrents devaient patiemment faire la queue sous la flotte pour sortir le vélo du parc. Tout ça sous ses yeux et il n'a pas bougé un orteil .....
Ba évidemment, vu la flotte qui dégringolait :shock: , t'aurais noyé ton pastaga toi :?: :?: :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!
:arrow: :arrow:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3332
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Embrunman...

        Message non lu par IronPion »

        A mon tour de te féliciter mon cher Husky :sm3: !!! Certes, comme je l'ai déjà exprimé, avec une bonne prépa physique et mentale + une bonne gestion le jour "J", on peut faire un truc sympa, même à Embrun, et sans se mettre minable...
        Pour autant, les années qui passent font que :| ... Alors, BRAVO :!: , respect et long life... :sm2: ... Que j'aurais aimé croiser le fer avec toi... moi, jeune :sm11: "V4" !!! :sm2: :mrgreen: :sm2:
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Avatar de l’utilisateur
              zibolux
              Messages : 114
              Inscription : 22 août 2003 09:04
              Localisation : Versailles

              Re: Embrunman...

              Message non lu par zibolux »

              Bonjour à tous,
              juste par hasard, quelqu'un aurait-il :
              - la trace GPS de la partie marathon (avec dénivelé)
              - la trace GPS de la partie vélo (avec dénivelé)
              Je n'ai enclenché mon GPS qu'à la fin des Méans, et il n'avait plus de batterie pour le marathon... :evil:
              Merci d'avance !
              Sébastien
              Ch'tri man 2009
              Embrunman 2010
              XXX 2011 ?
              Avatar de l’utilisateur
              ufoot
              Messages : 297
              Inscription : 23 déc. 2009 16:04
              Localisation : Argenteuil
              Contact :

              Re: Embrunman...

              Message non lu par ufoot »

              Salut,

              Juste un retour rapide avant le CR complet, moi j'ai trouvé cette Embrun très fidèle à lui-même, oui j'ai un peu poireauté sous l'eau pour poser mon vélo, non je n'en suis pas mort. J'ai bien aimé la boisson énergétique maison, pour une fois j'en ai bu alors que d'habitude je ne supporte pas le goût tout caca des poudres que tout le monde semble apprécier. Les goûts, les couleurs... L'année prochaine j'irai plutôt à l'Altriman, non pas parce qu'Embrun c'est pas bien, mais parce que c'est chouette de voir du pays ;)

              A+

              ufoot.
              Qui veut aller loin ménage sa monture.
              Avatar de l’utilisateur
              Christian Robin
              Messages : 6084
              Inscription : 10 juin 2005 12:13
              Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

              Re: Embrunman...

              Message non lu par Christian Robin »

              [quote="lopapy"]
              Tu aurais pu faire la course "presque" sans prendre de dossard ?
              CAD que tu l'as fait, hors eau, en autonomie complète ?

              C'est effectivement LA bonne solution, mais cela fait quand même un peu mal au derche d'être obliger de payer les 210 euros et de ne pouvoir compter QUE sur son organisation personnelle.


              Bravo tu as récolté les fruits de ton labeur !

              J'ai surtout récolté les fruits de tes conseils :lol:
              certes, ne devoir compter que sur soi quand on a payé 210 €, ça fait mal, mais le supplément à rajouter est 5 fléchettes à 2.5€, + à la louche 800 grammes de malto à 3.70 € le kg, + 300 grammes d'hydrixir, soit environ 6 €, soit un total de 20 €. Prix de la béatitude de la tripaille :mrgreen: :mrgreen:

              Pour Ironchris: en 2008, j'étais en 16h23...tu as donc de la marge....
              Merci de parler de perf: si Benj' nous lit, il doit être plié en 8 ! encore que....je pense qu'il sait à combien je m'estime exactement: je suis un peu comme le gars qui passe des exam' à l'hosto et à qui on apprend qu'il n'a rien de grave: bien content, parce qu'après tout, il y a de quoi, mais pas fier, du style "putain, je suis super balèze ! je n'ai que dalle ! ...

              Iron Pion, moi aussi, j'aimerais croiser le fer avec toi, et je donnerais cher pour que bientôt tu me foutes la branlée ! Amitiés. :wink:
              le husky
              Avatar de l’utilisateur
              dad1
              Messages : 2953
              Inscription : 14 sept. 2006 18:36
              Localisation : côte d'or
              Contact :

              Re: Embrunman...

              Message non lu par dad1 »

              Quel modeste notre cricri d'amour. Au fait t'as ta qualif pour hawaii avec ta place en GA :mrgreen:
              Veni, vidi, vici
              je suis venu vider les cabinets
              Avatar de l’utilisateur
              IronPion
              Messages : 3332
              Inscription : 07 sept. 2006 20:45
              Localisation : Tourainie Centrale
              Contact :

              Re: Embrunman...

              Message non lu par IronPion »

              Christian Robin a écrit : Iron Pion, moi aussi, j'aimerais croiser le fer avec toi, et je donnerais cher pour que bientôt tu me foutes la branlée ! Amitiés. :wink:
              Merci, merci :oops: . Le fer sportif, il aurait été vite croisé. J'aurais pris un rhume de 1ère :| !!! Mais, sûr que je me serais rattrapé à la buvette où autour de qq retrouvailles sympas entre copains d'ici où d'ailleurs avec la bonne humeur et la rigolade :sm3: que j'apprécie particulièrement !!!
              Bye, à un de ces jours !
              So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
                http://www.fabricepion.com
                  NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
                    Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
                    Répondre