Sens des boyaux ?
Re: Sens des boyaux ?
J'ai toujours entendue dire et mis en pratique que le logo/dessin de la marque est a droite !
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
je ne connais pas les vittoria compétition mais les CX et les CS se montent inscriptions à droite ...côté plateau....regardent les stries et si tu a quelque part des cx....tu compares..
Avec un Véloflex Service Course ça donne ça :Copste a écrit :Oui, merci...Boudhix a écrit :J'espère que tu es bien rentré et je te le redis encore : tu reviens dans la ville rose quand tu veux![]()
![]()
![]()
Tschusssssss![]()
Enfin, j'ai frôlé l'amende sur l'autoroute, heureusement je n'étais "que" la seconde voiture...![]()
![]()
Sinon, pour reparler boyau, j'me suis pris la tête pour plier mon boyau de rechange pendant 10', y a pas un pro qui pourrait faire une vidéo... Benj' ???
http://img840.imageshack.us/img840/4417/1003988.jpg
http://img265.imageshack.us/img265/5026/1003989j.jpg
http://img843.imageshack.us/img843/682/1003991n.jpg
Il faut déjà bien vider le boyau de son air en le roulant et en appuyant régulièrement sur la valve. Ensuite fermer la valve en maintenant bien l'ensemble compressé. Puis rouler les deux extrémités du boyau, dont une avec la valve au milieu, en les faisant se rejoindre (prendre la longueur d'un démonte pneu par pli). On fait glisser les deux rouleaux ainsi formés, l'un à côté de l'autre et on fixe l'ensemble grâce à deux élastiques et le tour est joué

Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
je suis venu vider les cabinets
Les sculptures sur un boyau ou un pneu de vélo, c'est pour faire joli et rassurer les clients, mais ça n'a pas vraiment d'intérêt. La surface de contact avec la route est trop faible, et les structures sont de toute façon trop peu marquées, pour que ça joue sur l'évacuation de l'eau.
Donc tu peux les monter dans le sens que tu veux, ça ne change rien. Par tradition on met la marque du boyau à droite, et au niveau de la valve.
A part ça le principe des sculptures est le même que sur les voitures : le point d'intersection entre la sculpture et la ligne de contact avec le sol doit s'écarter vers l'extérieur ou vers une sculpture longitudinale (qu'on n'a pas sur les vélos), de manière à y évacuer l'eau.
Donc tu peux les monter dans le sens que tu veux, ça ne change rien. Par tradition on met la marque du boyau à droite, et au niveau de la valve.
A part ça le principe des sculptures est le même que sur les voitures : le point d'intersection entre la sculpture et la ligne de contact avec le sol doit s'écarter vers l'extérieur ou vers une sculpture longitudinale (qu'on n'a pas sur les vélos), de manière à y évacuer l'eau.
Va falloir que tu m'expliques comment tu fais pour aligner le logo du boyau et la valve ! Parce que je suis pas franchement sur que la valve ou le logo d'un boyau puisse se déplacer à ta convenance ...matafan a écrit :.... Par tradition on met la marque du boyau à droite, et au niveau de la valve....
Sinon, si vous regardez bien, il y a un sens de rotation d'indiqué sur les Vittoria Corsa Evo CX 320 TPI. ( À droite du logo )
Bien vu
Enfin pour un pneu on met la marque au niveau de la valve, quoi.