Phil
Bon, aujourd'hui, j'te mets une bonne note. Apte à passer à la classe supérieurefalkner a écrit :Pion, tu me corriges si c'est pas clair hein
rien !loch06110 a écrit :En lisant vos messages je lme pose une question ...
Je dois fait le tristar de Monaco et je oensais combi ou pas et étant "douillet"... du c.., le faire en cuissard SHIMANO bien confortable.
J'ai déjà roulé en SHORT ZOOT mais pour 100 Km je trouve juste.
Qu'est ce qui empêche donc de faire la nat avec le cuissard sous la combi ??
fredorak38 a écrit :il n'y a pas DE limites, il y a SES limites......
Absolument pas d'accord avec toi.falkner a écrit :Philou94 a écrit :Pareil! ma seule récompense est " je l'ai fait, je suis au bout, putain c'était dur, chiant, hard, galère, mais YES !!!!"
Et puis c'est encore plus beau quand on galère, quand c'est trop facile ya pas de plaisir non plus...
Vais peut etre me mettre à l'ultra long!![]()
![]()
Phil
bon.... y a galérer et galérer hein ! Faire un IronMan ou plus simplement un marathon sans un minimum de préparation c'est suicidaire... quand j'ai vu sur le marathon du Mt St Michel dès gars qui n'avaient couru qu'un semi avant de se lancer dans la grande aventure franchement je me dis qu'il y en a qui n'ont rien compris à l'épreuve... eux, ils ont du bien galérer comme tu dis. Maintenant galérer quand tu prépares sérieusement, en t'investissant tous les soirs de la semaine pendant des mois c'est une toute autre perception de la préparation sportive qui me fait dire qu'on à rien sans rien....une épreuve se mérite qu'on soit 1er ou dernière l'essentiel c'est bien de s'être donné TOUS les moyens nécessaires pour y parvenir.... Pion, tu me corriges si c'est pas clair hein
Revenons à la question de départ, plutôt que de dériver sur qui a le plus de mérite sur un IM: se préparer un max pour faire SON meilleur résultat, ou alléger sa prép au max, pour flirter avec les délais éliminatoirefredorak38 a écrit :Bonjour a tous,
J'ai besoin d'un petit conseil concernant la transition natation/vélo.....Je suis inscrit a l'IM de Barcelone et je n'ai jamais fait de triathlon. Que tout le monde se rassure je suis coureur d'ultra en montagne (course de 15, 20h) et bon nageur. Par contre j'attends mon vélo mi aout et j'ai 0 km en route et donc un gros mois pour rouler. J'ai regardé qq videos et j'ai vu que les mecs sortent de l'eau , vire la combi et partent..??? ce qui voudrait dire qu'ils roulent sans peau? C'est une question de débutant , mais je me vois mal rouler sans. Faut il que je m'entraine pour?
Merci de vos réponses.
Tout à fait d'accord avec Maitre Yod-HuskyChristian Robin a écrit :Quant à perdre 40 à 50 '' sur une transition en IM, je ne suis que moyennement d'accord: tu es tout joyeux d'avoir gagné 1 ' en natation ou en cap, et tu la dépenses inutilement en transition....Perso, cette année, il m'a manqué 48 secondes pour être en dessous des 14 heures, ce qui, pour mon ndm, représentait un challenge inaccessible.
Bonjour,Christian Robin a écrit : Quant à perdre 40 à 50 '' sur une transition en IM, je ne suis que moyennement d'accord: tu es tout joyeux d'avoir gagné 1 ' en natation ou en cap, et tu la dépenses inutilement en transition....Perso, cette année, il m'a manqué 48 secondes pour être en dessous des 14 heures, ce qui, pour mon ndm, représentait un challenge inaccessible.
M'en parle pas.IronPion a écrit :Bonjour,Christian Robin a écrit : Quant à perdre 40 à 50 '' sur une transition en IM, je ne suis que moyennement d'accord: tu es tout joyeux d'avoir gagné 1 ' en natation ou en cap, et tu la dépenses inutilement en transition....Perso, cette année, il m'a manqué 48 secondes pour être en dessous des 14 heures, ce qui, pour mon ndm, représentait un challenge inaccessible.
Pour y aller aussi de ma contribution sur cet aspect là : Idem pour moi, voire pire en matière de NDM(mais bon, ça c'est pas un scoop !) :
Embrun 2005, en entamant la 2ème boucle de cap, je réalisequ'il serait possible que je "rentre" en moins de 15h
(Ba oui, désolé, 1 h de + que notre Husky
!). Quel challenge malgré ce NDM. Eh bien ça me tient et me taraude jusqu'au bout... A l'autre bout de la digue, je regarde ma montre sans cesse, je calcule toujours, encore et encore... je me dis "c'est mort trop tard", pourtant, je continue à y croire .................... et je passe la ligne en 14h59... ! Quelle joie
! NDM ou pas, 1 seconde... ba, c'est 1 seconde... Qu'elle soit en nat, à T1, à vélo, en haut de l'Izoard (hein Turtle
), à T2 ou sur la cap... Ben, tu la retrouves toujours à l'arrivée. (en +
ou en -
... !)
Sans commentaires... Z'avez tout compris... !
Bien vu les messages de Loulou et D' Iron Pionfredorak38 a écrit :Hello....
Et bien merci pour cette bonne réponse, je pense que les essais sont concluants en trifonction. Maintenant, j'ai plus de "soucis" sur quoi emmener, quoi ne pas oublier,...etc....donc je lis les posts existants. Et puis j'ai des boyaux sur le vélo....que je n'ai jamais changés car je ne sais pas faire.....! Donc je ne sais pas si une bombe suffit, si il faut que je m'entraine???? Je vais réfléchir a tout ça......pour les temps de transitions, je vais faire au plus rapide pour essayer de réaliser mon objectif temps...je suis d'accord avec le fait que 50' c'est 50'.....au pire je préfère les perdre au ravito!
Merci