IM NICE 2011 à 425 Euros

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par superyoyo »

FAYARD a écrit :Faut surtout être un âne pour être bénévole à l'IM !!!! comment peut-on aimer se faire enculer à ce point !!! mon club organisait chaque année un triathlon sprint et bien c'est finie car on manque justement de bénévoles !!! de plus en plus d'épreuves disparaissent à cause du manque de bénévole, c'est triste surtout quand je vois qu'à Nice, ça se bat pour y aller !!!!!
C'est peut-être de là que va venir le salut: quand les bénévoles en auront marre de bosser pour faire gagner du fric à d'autres au lieu de bosser pour leur propre club.
Mais je suis sans doute trop naif: en 2007 les français ont voté pour qu'on baisse les impôts des plus riches et qu'on donne plus de travail aux autres.
(Désolé d'avoir parlé de politique)
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par dff »

salut à tous , , je reprends l'argument des bénévoles qui "engraissent" une société, c'est limite limite !!!
après , si ces gens là y vont volontairement , tant pis pour eux ! mais juste pour le fun , ils pourraient ètre défrayés ...
si on réfléchit 2 secondes à ce que rapportent les inscriptions , on peut facilement envisager de "rémunérer" ou défrayer à hauteur de 40 euros la journée (ce qui n'est pas grand chose on est d'accord !) les bénévoles ...
Si il y a 1000 bénévoles , ça correspond à environ 100 inscriptions !!! :lol: donc , ce n'est pas infaisable ...

Encore une fois , si les gens sont assez "débiles "pour donner un coup de main gratuitement à une société qui se fait du fric sur leur dos , tant pis pour eux !
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2974
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par lopapy »

fredorak38 a écrit :Salut,

Bryce....les tarifs de 2009??? peut etre....et sinon oui j'ai fait le grand duc 5 fois....et maintenant je viens voir du coté de L'IM car s'entrainer 5 fois semaine en montagne ça laisse des traces....tu connais ces courses?
Sinon pour le prix....on dira ce que l'on veut....mais pour celui qui fait un IM dans l'année, je pense qu'il sera tjrs prêt a mettre un prix élevé...si au moins une partie des bénéfices allaient a la promo du sport...why not?
Enfin chacun met ses propres limites de prix..POUR INFO, la traversée du Verdon en trail c'est 420 euros (2006 je crois) pour 4 jours, les repas, le logement en camping, les transitions, les soins (hélico, podos, ...)
Bien a vous!
Bienvenue au club...

Tu as fait la course de Iacosa ?

Déjà, en 94 ou 96, les années ou j'ai fait ce Verdon, nous nous plaignions des prix qui était aux alentours des 300 euros...
Pour les trails le Verdon a toujours été cher !
Les grands Ducs, avec leurs terribles barrières horaires, sont bien moins cher !

Alors tu viens toi aussi au triathlon après avoir taté de l'ultra en montagne ?
Tu verras qu'effectivement, c'est moins cassant !

L'Papy_Tryptique_Altriman/Embrunman/Ventouxman2010_480_euros
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par nestriman »

Juste pour vous dire ...qu 'il y pas mal de personnes ici qui pensent que Nice se gave sur le dos des bénévoles...., je ne divulguerai rien pas respect et par éthique mais les bilans de Triangle sont dispos sans soucis , la société loge en France et tout bon dirigeant qui se respecte peu y avoir accés sans soucis dans le cadre de son bisness en surveillance compte client ou prospects .
Je n'ai rien à rajouter....si 'en aucun cas Triangle n'est en mesure d'embaucher une personne à l'année....donc ils ne se servent pas des bénévoles qui se gaver....et j'ai plus rien à rajouter.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2909
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par Leonick »

CA 2009 1,6 M€ et 2 salariés en moyenne :shock:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
darkribou
Messages : 101
Inscription : 09 janv. 2008 10:54
Localisation : Champagne

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par darkribou »

Attention sur la question du statut des bénévoles, il y a là un vrai danger. Comme l'a fait remarqué fort justement IronPion, certaines décisions de la Cour de cassation rendues en matière de télé-réalité sont particulièrement inquiétantes et pourraient ouvrir la voie à l'application du droit du travail aux bénévoles se retrouvant sous la subordination d'un organisateur durant une journée.

Si une telle dérive jurisprudentielle devait se produire, ce sont toutes les petites courses qui seraient les plus menacées. Le droit du travail n'opère pas de distinction selon que l'employeur a ou non un but lucratif, le critère déterminant est celui du lien de subordination, peu importe que celui qui vous emploie soit une société réalisant d'immense profits ou une petite association loi 1901. Si le droit du travail devait s'appliquer aux bénévoles sur l'IM de Nice, son application s'imposerait aussi pour les bénévoles du triathlon de Trifouille Sur Garenne. Cela signifierait la fin de toutes les courses amateurs et pas trop chères.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par IronPion »

Oui, M. le juge ! J'étais bien à mon poste pour ravitailler les coureurs depuis le matin 8 h jusqu'au soir 18h.(ces cons qu'avancent pas :mrgreen: !!!). La preuve que c'était bien du travail car je ne pouvais vaquer librement :cry: à mes occupations personnelles pendant ce temps là... ! Il y a vraiment un lien de subordination M. le juge :idea: ! D'ailleurs, il y a eu des bénéfices de faits par l'organisation, vous le savez bien ! Certains ont même été payés et les vainqueurs de la course ont reçus des primes... :shock: !!!
"Très bien, merci. Le jugement est mis en délibéré au..."

Quand la réalité pourrait dépasser la fiction... Mais n'exagérons rien !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        fredorak38
        Messages : 49
        Inscription : 11 août 2010 14:11
        Localisation : Chartreuse

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par fredorak38 »

        SLt,

        Lopapy....je n'ai pas fait la course de Lacosa....c'est vrai que les barrières du grand duc sont justes...justes...lol...pas le temps de trainer en route. Pour le tarif du Verdon, moi c'etaitplus tard et plus cher....mais pour 4 jours ça restait quand meme abordable, vu l'infrastructure. Là Nice c'est pour un jour !!! j'en ferai un par an pour le fun, mais la montagne reste mon terrain de jeu favoris.
        Et puis a ce prix là....t'en fait pas top..... :D :D
        Vive le sport 8)
        Records needs only to be broken....c'est pas faute d'essayer!
        SES
        Messages : 16
        Inscription : 01 sept. 2007 11:34

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par SES »

        juste pour info, l'IM de Zurich, c'est plus de 5oo euros l'inscription....
        Avatar de l’utilisateur
        15.2
        Messages : 387
        Inscription : 12 juin 2008 23:28

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par 15.2 »

        Je pense qu'un bénévole trouve quelque part son compte dans la tâche qu'il accompli et ce quelque soit le mode de rétribution (j'entend que ce mode est différent d'une somme d'argent liquide).
        Un bénévole n'est pas un "gogo" qui vient filer un coup de main par pure empathie, charité ou naïveté comme beaucoup semblent le croire.

        On parle de la TV réalité, certes les contrats ont été requalifié, mais à la base les personnes participants aux castings de ces émissions ont des motivations bien différentes du gain pécunier : ce que peut leur apporter une requalification de leur contrat. Ils sont là pour la Célébrité, la gloire, passer à la TV, visiter une île déserte, survivre dans la jungle...Je ne sais quoi d'autre.

        Revenons en à nos moutons, un bénévole d'un club va "filer un coup de main" sur son triathlon car
        - il sait que sans SA structure, il ne pourrait pas pratiquer son activité de manière idéale (créneaux natation, entraîneur du club)...Combien coûte un abonnement piscine + séances d'encadrement sur une année complète par rapport à ce que propose un club de triathlon???
        - il adhère dans un but social : rencontrer du monde, échanger, ne pas s'entrainer seul... Bref en s'inscrivant dans cette association, il a des avantages...et des inconvénients (encore que inconvénient n'est pas forcément le mot juste, passer 2h à un carrefour à voir la course n'est pas forcément perçu comme un inconvénient).

        Et bien je suis et reste persuadé qu'en s'engageant de la même manière sur IM comme à Nice (ou d'autres épreuves), le bénévole y trouve son compte. Son repas qui lui est offert?? Son t-shirt technique qu'il peut porter ensuite?? Son bracelet pour la pasta party?? Un sujet de conversation avec ses amis?? Rouler sur le parcours au delà de la limitation de vitesse pour ceux qui transportent les arbitres?? Rencontrer des gens?? Profiter d'un spectacle sportif de l'intérieur?? Il faut arrêter de voir le bénévole comme un triathlète accompli qui a tout vu, tout vécu.
        Les ravitaillements de Nice tenus par des jeunes des clubs alentours : vous croyez que ces gosses sont outrés de tenir ce ravitaillement? Quelle joie pour eux de tendre le gobelet à Zamora, Marceau, Van Lierde et autres!
        Je ne pense pas que le bénévolat puisse être assimilé à de l'esclavagisme moderne!
        Plus d'un d'entre vous a déjà été bénévole, quelles sont vos raisons? Pourquoi avez-vous acceptez de rendre ce service? Pourquoi n'avez-vous pas demandé de rémunération? Avant de jeter la pierre à ces sociétés surpuissantes posons nous la question de la motivation de ces 1500 bénévoles.
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par FAYARD »

        15.2 a écrit :Je pense qu'un bénévole trouve quelque part son compte dans la tâche qu'il accompli et ce quelque soit le mode de rétribution (j'entend que ce mode est différent d'une somme d'argent liquide).
        Un bénévole n'est pas un "gogo" qui vient filer un coup de main par pure empathie, charité ou naïveté comme beaucoup semblent le croire.

        On parle de la TV réalité, certes les contrats ont été requalifié, mais à la base les personnes participants aux castings de ces émissions ont des motivations bien différentes du gain pécunier : ce que peut leur apporter une requalification de leur contrat. Ils sont là pour la Célébrité, la gloire, passer à la TV, visiter une île déserte, survivre dans la jungle...Je ne sais quoi d'autre.

        Revenons en à nos moutons, un bénévole d'un club va "filer un coup de main" sur son triathlon car
        - il sait que sans SA structure, il ne pourrait pas pratiquer son activité de manière idéale (créneaux natation, entraîneur du club)...Combien coûte un abonnement piscine + séances d'encadrement sur une année complète par rapport à ce que propose un club de triathlon???
        - il adhère dans un but social : rencontrer du monde, échanger, ne pas s'entrainer seul... Bref en s'inscrivant dans cette association, il a des avantages...et des inconvénients (encore que inconvénient n'est pas forcément le mot juste, passer 2h à un carrefour à voir la course n'est pas forcément perçu comme un inconvénient).

        Et bien je suis et reste persuadé qu'en s'engageant de la même manière sur IM comme à Nice (ou d'autres épreuves), le bénévole y trouve son compte. Son repas qui lui est offert?? Son t-shirt technique qu'il peut porter ensuite?? Son bracelet pour la pasta party?? Un sujet de conversation avec ses amis?? Rouler sur le parcours au delà de la limitation de vitesse pour ceux qui transportent les arbitres?? Rencontrer des gens?? Profiter d'un spectacle sportif de l'intérieur?? Il faut arrêter de voir le bénévole comme un triathlète accompli qui a tout vu, tout vécu.
        Les ravitaillements de Nice tenus par des jeunes des clubs alentours : vous croyez que ces gosses sont outrés de tenir ce ravitaillement? Quelle joie pour eux de tendre le gobelet à Zamora, Marceau, Van Lierde et autres!
        Je ne pense pas que le bénévolat puisse être assimilé à de l'esclavagisme moderne!
        Plus d'un d'entre vous a déjà été bénévole, quelles sont vos raisons? Pourquoi avez-vous acceptez de rendre ce service? Pourquoi n'avez-vous pas demandé de rémunération? Avant de jeter la pierre à ces sociétés surpuissantes posons nous la question de la motivation de ces 1500 bénévoles.
        Si tous les bénévoles de l'IM de Nice avaient été informés des bénéfices de la société qui les exploitent, je ne suis pas sûr qu'ils soient tous venus pour "que dalle" !!! :sm10: :sm10:
        Peuvent crever à nice avant que je sois bénévole !!!!
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        Avatar de l’utilisateur
        Leonick
        Messages : 2909
        Inscription : 14 oct. 2004 07:26
        Localisation : Champigny
        Contact :

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par Leonick »

        15.2 a écrit :Plus d'un d'entre vous a déjà été bénévole, quelles sont vos raisons?
        le problème, c'est que, justement, ces grosses organisations, avec leur aura, font perdre des bénévoles pour d'autres organisations, qui, elles, n'ont absolument pas les moyens de payer le moindre salarié.
        Ca ne te trouble pas le fait qu'il n'y ait que 2 salariés en moyenne (déclaré dans leur bilan) pour un CA de 1,6 M€ ? 2 salariés et plus d'un millier de bénévoles :evil:
        Le Calendrier du sportif
        c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3330
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par IronPion »

        @15.2 > Dans tout ce que tu écris, il y a bcp de "vrai" et de bon sens. C'est certain que pour 99,99% des bénévoles, ça se passe comme ça et heureusement !
        La seule chose sur laquelle j'ai envie (et je le fais) de "réagir", c'est que hormis les courses à label, privées, toutes les autres sont d'origines associatives (1901).
        Pour autant, je ne crache pas dans la soupe, juste envie de m'exprimer là-dessus !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              FAYARD
              Messages : 28259
              Inscription : 18 juin 2007 08:53

              Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

              Message non lu par FAYARD »

              IronPion a écrit :@15.2 > Dans tout ce que tu écris, il y a bcp de "vrai" et de bon sens. C'est certain que pour 99,99% des bénévoles, ça se passe comme ça et heureusement !
              La seule chose sur laquelle j'ai envie (et je le fais) de "réagir", c'est que hormis les courses à label, privées, toutes les autres sont d'origines associatives (1901).
              Pour autant, je ne crache pas dans la soupe, juste envie de m'exprimer là-dessus !
              T'es trop gentil iron pion, une société qui pratique des prix exhorbitants devrait avoir la descence d'indemniser ses bénévoles...juste pour le principe... :sm10:
              “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
              nestriman
              Messages : 3001
              Inscription : 03 mai 2008 17:37
              Localisation : antibes

              Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

              Message non lu par nestriman »

              Si tous les bénévoles de l'IM de Nice avaient été informés des bénéfices de la société qui les exploitent, je ne suis pas sûr qu'ils soient tous venus pour "que dalle" !!!

              Avant d'avancer de telles choses on se renseigne et on vérifie...., on analyse et ensuite on peut ouvrir le bec.... :wink:
              lancer des supputations c'est facile....et je le répète si ça gagne autant faites le......et en plus ça a l'air facile ....YAKA FAUQUEUE....
              Répondre