il suffit de voir le succès de l'étape du Tour en cyclo ou des grands marathons
c'est un cercle vicieux
on est un peu mouton par nature

merci pour ces infos. je ne connaissais pas ce triathlon aux pays bas. je vais aussi visiter le site k226geraud a écrit : Le choix est restreint si on se limite a la France... Mais pas bien loin, il y a aussi quelques belles epreuves. Alors c'est vrai que ca peut faire un petit budget voyage supplementaire, suivant ou tu habites, mais ce n'est pas forcement le bout du monde non plus.
En tout cas, moi je conseille aussi le UPC Long Distance d'Almere (a 30 bornes d'Amsterdam)
http://www.hollandtriathlon.nl/english/
Inscription a 135 euros ! Organisation de tres bonne qualite (ils ont deja organise des championnats internationaux et ce triathlon existe depuis 1983...). La seule chose c'est qu'il ne faut pas craindre le vent (parcours en bord de mer) ni aimer les bosses (quand tu montes sur ton velo, tu as deja fait 50% du denivele total)
Sur les 10 dernieres editions, tu as Julien Loy et Chrissie Wellington qui gagnent en 2008 en format longue distance (championnats du monde), 5 victoires de Schellens, 1 de Vabrousek, 1 de Van Vlerken chez les femmes. Bref, si tu veux te mesurer a des cadors, ca vaut bien certains Ironmen labelises...
Mais ce n'est qu'un exemple. Apres, il y a quand meme quelques autres epreuves format Ironman dans les pays limitrophes. Ils sont tous listes la dessus:
http://www.k226.com/events/events.aspx
Ce sont les prix des éditions 2009fredorak38 a écrit : J'ai participé au Grand Duc.....15h30 de course, pas de boucle, 160 bénévoles, ravito a emmener soit en hélico soit a pied, âne, etc, difficulté d'accès.......et l'inscription coûte 55 euros!
L'UTMB.....150 euros pour 166 km et 40 heures de course, des ravitos a 2500m....
Je ne travaille par pour Triangle (c'est même plutôt l'inverse...), et même s'il est clair qu'il y a des bénéfices, je peux t'assurer que ton estimation des couts de logistique est très très très largement sous estimée...chrisBTRI a écrit :Bonjour à tous,
Je vais t'expliquer: NICE c'est comme tous les IM une machine à fric où le seul but est de GAVER 3 ou 4 personnes sur le dos des bénévoles.
Pour info le budjet de NICE c'est 2500partants*425€=1062500€+partenaire=environ 1 500 000€.
le prize money environ 50 000€, la licence payée à l'IM environ 200 000€ et les différents frais de sécurité et logistique 150 000€ de plus soit environ 400 000€ de frais.
Sachant que l'organisation fait appel à des BENEVOLES, comme n'importe quelle organisation FEDERALE où le seul but est de servir le TRI.
Là on se trouve dans la situation inverse où le seul but de la société privée organisatrice et de l'ancien athlète de haut niveau est de se partager les quelques 1 100 000€ de bénéf tous les ans...sur le dos de "pauvre gens"...athlète et bénévoles.....et ce qui me fait rire c'est des gars comme BRAZIOU qui défend ce système....et qui je pense n'a même pas d'interet dans ce BIG BUSINESS.......COMBIEN DE TEMPTS VA DURER LA POULE AUX OEUF D'OR....WAIT AND SEE!!!
la Transmau VTT 100 € pour les 4 joursfredorak38 a écrit :POUR INFO, la traversée du Verdon en trail c'est 420 euros (2006 je crois) pour 4 jours, les repas, le logement en camping, les transitions, les soins (hélico, podos, ...)