1/ Témoignage du responsable des ravitaillements et d'un des responsables de la course à pied : le vainqueur de l'épreuve faisant fi du gobelet fourni, prenait aux ravitaillements et sous les yeux des arbitres complaisants, une bouteille de coca et une d'eau (toutes les 2 d'une contenance d'1,5 l puisque destinée à remplir les gobelets) : une gorgée de chaque et hop ! jetées 100 m plus loin !

Sur un des ravitos, un bénévole intervient en signifiant au champion que les bouteilles devaient rester sur place

: ça chauffe mais pour pour une fois le petit bénévole a raison du grand "champion" (arbitre toujours aussi silencieux).
2/Départ au marathon d'un anonyme (surement fatigué) qui jette un emballage de gel sous le regard d'un arbitre (pas complaisant) : poum ! carton jaune et ramassage obligatoire !
Je n'ai pourtant vu qu'un réglement !?!?
Tant qu'on y est, ne serait il pas logique de disqualifier les tricheurs qui se protègent de la pluie avec des sacs poubelles : aide exterieure interdite !
Tout ça pour dire qu'il faudrait un peu de psychologie à nos amis arbitres sur une épreuve telle que l'Embrunman, pas de pitié pour les tricheurs qui montent en voiture, mais un peu de tolérance pour ceux dont le seul objectif est de terminer.