Petit conseil concernant les transitions.

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
fredorak38

Re: Petit conseil concernant les transitions.

Message non lu par fredorak38 »

Hello,

Merci pour cette précision, je vais acheter mes chaussures mardi et je vais faire des essais......c'est vrai que pour le long, il vaut mieux que ça soit confortable.
Je vous mets une photo du vélo et des shoes.......si le vélo arrive...lol
merci
Records needs only to be broken....c'est pas faute d'essayer!
IronPion

Message non lu par IronPion »

OK, ok, pour ma part, aucun pb de confort avec mes chaussures "tri", même sur de longues distances... J'étais super bien à l'aise dedans... :sm3: !
Le pb vient plutôt de la conception de la chaussure elle même (voire de son utilisation, spéciale légère, carbone pour de courtes distances) et du pied qu'on met dedans car de toutes façons, à part avoir un (ou plusieurs) velcro inversé... :?: :?: :?: pour moi, c'est pareil... !!! De là ma réflexion d'acheter directement des chaussures de tri... :wink: A voir... !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
      EPAULE D'ANGUILLE17

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

D'accord avec Ironpion. A part le scratch inversé, je vois pas de différence. Et pour le confort, il s'agit pas de chaussures de course à pieds quand même. Y a pas de choc. Le confort est sommaire et en général suffisant où alors c'est simplement qu'elles te vont pas. Sur Roth, j'avais peur d'avoir mal au cul en trifonction alors j'ai mis un cuissard et La crème (decathlon anti-frottement) (idem à akileine en moins cher). Enfilage-dessapage, ça te prend 40secondes sur 10 ou 11 heures d'effort. :wink:
      P.S: j'avais aussi mis une double-peau scotché derrière le dossard (taille d'un timbre) pour prévenir le risque d'ampoules à pieds.
      Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
      dad1

Message non lu par dad1 »

Tri-experience a écrit :Vu ton expérience à vélo peu importe ce que tu feras tu vas finir avec le trou de b...en choux fleurs.
      :mrgreen:

Euh inexistante l'expérience :roll:

Un mois pour préparer une épreuve de 180 bornes, c'est ce qui s'appelle mettre la charrue avant les bœufs :!:
      Veni, vidi, vici
      je suis venu vider les cabinets
      fredorak38

Hello...

MEttre la charrue avant les boeufs...peut etre....j'ai reçu mon vélo hier, et j'ai fait une première sortie de 90 bornes....30 de moyenne sur parcours plat...et ????? mal au cul !!!! sinon bonne sensation ,mais pas facile de trouver une position confortable sur le prolongateur...
      J'y retourne cet aprem....avec de quoi regler tout ça en route....mais c'est clair que je ne ma passerais pas d'un vrai cycliste plutot que d'un shory...
      A plus
      GODASSE DE PLOMB

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

Pourquoi vouloir faire un IM alors que tu n'as pas testé d'autres distances plus courte , qui pourrait te permettre de te tester sur les transitions , le matos etc ...
      C'est un pari et tu as perdu ?? :mrgreen:
      Moi je sais qu'il n'y a pas qu'au cul que tu auras mal ! tu auras mal partout ! lolll bonne course quand meme ...gardes ton portable sur toi , les pompiers c'est le 18 nan :D
      Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
      Tri-experience

Message non lu par Tri-experience »

Il courre et nage bien et fait de l'ultra et fais sa première à une moyenne de 30 pour 90 kilomètres.

Bilan on est pas tous égaux devant la difficulté (ça c'est sure) ou bien c'est un fake.
      toboco
      Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Message non lu par toboco »

fredorak38 a écrit :Hello...

MEttre la charrue avant les boeufs...peut etre....j'ai reçu mon vélo hier, et j'ai fait une première sortie de 90 bornes....30 de moyenne sur parcours plat...et ????? mal au cul !!!! sinon bonne sensation ,mais pas facile de trouver une position confortable sur le prolongateur...
      J'y retourne cet aprem....avec de quoi regler tout ça en route....mais c'est clair que je ne ma passerais pas d'un vrai cycliste plutot que d'un shory...
      A plus
      il n'y a pas à dire, putain de génétique......LOL
      partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
      fredorak38

Salut.

De la génétique???? aucune facilité.....je me suis toujours entrainé 5 fois par semaine, et j'ai jamais fait de podium, rien de ce genre. Moi ce qui me plait c'est d'en chier...et normalement là, je devrais en chier :D :D .
      Pour la question, pourquoi ne pas commencer par du plus court? deux reponses simples : venant de l'ultra, je suis tout sauf très rapide et deuxièmement, demande a un coureur de 3000m si il veut etre 100bornard et inversément. Meme sport mais pas meme discipline....on ne travaille pas de la meme façon, pas les meme objectifs, pas les memes douleurs....j'ai des amis semi marathoniens, je n'aurai jamais leur courage pour faire de la piste , du fractionné, etc....par contre, me lever a 5h pour courir 10 heures oui!
      J'ai lu plusieurs posts où certains décourageaient les nouveaux de se mettre au long tout de suite.....abandonner n'est pas un echec, et puis si c'est un rêve...why not?
      Pour ma part des CD, etc....pas possible, trop rapide, trop compet.....sur l'IM, j'espère trouver un ou deux perdus comme moi qui ont acheté leur vélo 45 jours avant... :lol: :lol:
      Voilà tout.....dans tout les cas je terminerai, peut etre a la rue mais bon....c'est le jeu ma pauvre lucette....et jespère que d'autres auront envie de jouer aussi!
      Merci a vous...
      IronPion

Oui, t'as raison à... 300% ! En +, t'es loin d'être un cas isolé ! Certes, y'a pas pléthore mais ça existe. J'en connais :wink: plusieurs qui comme toi, se sont lancés directement sur distance IM (Même Embrun, en faisant c'est vrai, des fois un ou 2 CD ou MD pour voir ce que c'était des enchainements).
      Lâche-toi, éclate-toi :sm3: et surtout, tu nous donneras ton N° de dossard qu'on te suive et tu nous raconteras !
      So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          falkner

Message non lu par falkner »

fredorak38 a écrit :Salut.

De la génétique???? aucune facilité.....je me suis toujours entrainé 5 fois par semaine, et j'ai jamais fait de podium, rien de ce genre. Moi ce qui me plait c'est d'en chier...et normalement là, je devrais en chier :D :D .
          Pour la question, pourquoi ne pas commencer par du plus court? deux reponses simples : venant de l'ultra, je suis tout sauf très rapide et deuxièmement, demande a un coureur de 3000m si il veut etre 100bornard et inversément. Meme sport mais pas meme discipline....on ne travaille pas de la meme façon, pas les meme objectifs, pas les memes douleurs....j'ai des amis semi marathoniens, je n'aurai jamais leur courage pour faire de la piste , du fractionné, etc....par contre, me lever a 5h pour courir 10 heures oui!
          J'ai lu plusieurs posts où certains décourageaient les nouveaux de se mettre au long tout de suite.....abandonner n'est pas un echec, et puis si c'est un rêve...why not?
          Pour ma part des CD, etc....pas possible, trop rapide, trop compet.....sur l'IM, j'espère trouver un ou deux perdus comme moi qui ont acheté leur vélo 45 jours avant... :lol: :lol:
          Voilà tout.....dans tout les cas je terminerai, peut etre a la rue mais bon....c'est le jeu ma pauvre lucette....et jespère que d'autres auront envie de jouer aussi!
          Merci a vous...
          .... on est bien d'accord ! y a qui vous tout faire pour réussir et gagner, et nous on fera tout pour le faire et en chier, la différence elle est bien là ! bonne philosophie du sport, j'approuve !
          « Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
          IronPion

falkner a écrit :y a qui vous tout faire pour réussir et gagner, et nous on fera tout pour le faire et en chier, la différence elle est bien là ! bonne philosophie du sport, j'approuve !
          Oulaaaaaaa falkner :wink: , tu causes pas trop bien la France là dis-donc... :?: :?: :?: pas tout compris :mrgreen: !!!
              Philou94

Message non lu par Philou94 »

Pareil! ma seule récompense est " je l'ai fait, je suis au bout, putain c'était dur, chiant, hard, galère, mais YES !!!!"

Et puis c'est encore plus beau quand on galère, quand c'est trop facile ya pas de plaisir non plus...

Vais peut etre me mettre à l'ultra long! :mrgreen: :mrgreen:

Phil
              falkner

IronPion a écrit :
              falkner a écrit :y a qui vous tout faire pour réussir et gagner, et nous on fera tout pour le faire et en chier, la différence elle est bien là ! bonne philosophie du sport, j'approuve !
              Oulaaaaaaa falkner :wink: , tu causes pas trop bien la France là dis-donc... :?: :?: :?: pas tout compris :mrgreen: !!!
              bouh.... ah ouais, Pion, t'as achtement raison.... plus je relis et plus je me dis qu'il manque quelques mots...

... Y EN a qui VONT tout faire.....et nous NOUS ferons tout .... irrécupérable la phrase :mrgreen: .... on va dire que j'approuve simplement ce qui a été dit auparavant.... ouf, je m'en sors pas trop mal là :sm11:
              « Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
              falkner

Philou94 a écrit :Pareil! ma seule récompense est " je l'ai fait, je suis au bout, putain c'était dur, chiant, hard, galère, mais YES !!!!"

Et puis c'est encore plus beau quand on galère, quand c'est trop facile ya pas de plaisir non plus...

Vais peut etre me mettre à l'ultra long! :mrgreen: :mrgreen:

Phil

bon.... y a galérer et galérer hein ! Faire un IronMan ou plus simplement un marathon sans un minimum de préparation c'est suicidaire... quand j'ai vu sur le marathon du Mt St Michel dès gars qui n'avaient couru qu'un semi avant de se lancer dans la grande aventure franchement je me dis qu'il y en a qui n'ont rien compris à l'épreuve... eux, ils ont du bien galérer comme tu dis. Maintenant galérer quand tu prépares sérieusement, en t'investissant tous les soirs de la semaine pendant des mois c'est une toute autre perception de la préparation sportive qui me fait dire qu'on à rien sans rien.... :roll: une épreuve se mérite qu'on soit 1er ou dernière l'essentiel c'est bien de s'être donné TOUS les moyens nécessaires pour y parvenir.... Pion, tu me corriges si c'est pas clair hein :wink:
              Répondre