Depuis qq temps, en pensant à ce sujet, je me pose la question suivante : Il pourrait être intéressant de savoir
pourquoi Triangle n'a pas reconduit l'organisation du 70.3 de Monaco....?... ! Pas assez rentable aux yeux de la WTC... ? Pas assez de concurrents... ? Cahier des charges demandé par la WTC trop lourd pour Triangle... Pas mal de questions...
Sachant que les "mêmes" organisateurs de Triangle ont lancé le circuit "Tristar" en y mettant notamment Monaco mais là normal, la nature a horreur du vide, et l'occasion était toute trouvée, ils connaissent le terrain...etc.... ! Sur l'approche de Tristar, le sujet a déjà été largement développé ici, c'est une approche marketing-business qui s'appuie sur l'accessibilité maximum aux non-nageurs et non-coureurs et plutôt orientée vers le cycliste "aisé"... En terme de business, rien à redire, liberté d'entreprendre, loi de l'offre et de la demande... ect.
Mais j'en reviens à ma question initiale : Pourquoi exit le 70.3 "Ironman" à Monaco... ? Ça n'amènera pas de réponse radicale quant-au prix d'engagement

pour Nice mais on y trouvera peut-être des pistes de compréhension

... quoique (je fais les demandes et les réponses

), comme ça a déjà été dit maintes et maintes fois, la 1ère et réelle explication, c'est tout simplement la loi du marché...

!
Je laisse la parole

aux autochtones locaux, Braziou entre autres qui ont peut-être des infos là-dessus...