Perso, je mange bcp de riz, je le digère bien et ça me permet de purger mon système digestif de toutes les merdes accumulées et surtout, pas de sentiment de fatigue. J'ai juste à cramer les graisses grâce aux glucides avalés. Je fais du riz à toutes les sauces, légumes (genre chou-coleslaw), oignons, échalotes (genre riz carbonara) en variant etc... un tout petit peu de viande, et j'intègre 1 à 2 fois par semaine un plat que j'aime et qui coupe la monotonie du riz (genre croque-monsieur) et qui ne charge pas trop mon système digestif pour ne pas avoir à le repurger. Légumes le soir, sauf quand j'ai fais pas mal de sport où je mange du riz le soir aussi pour récupérer. Le matin, j'opte pour banane et craquinette (6 à

.
Une fois le système digestif purgé, je commence vraiment à prendre du plaisir à m'entrainer et surtout je me remuscle la sangle abdominale dès que je nage (c'est assez flagrant). J'ai franchement l'impression que mes abdos travaillent plus lorsque le système digestif fonctionne à flux tendu (c'est pas étonnant, l'estomac et les intestins étant moins pleins, les abdos sont dans une position plus naturelle pour travailler efficacement).
Bref, j'ai mis du temps à voir que je digérais bien le riz mais que les pâtes par exemple, je ne les intègre pas du tout pareil, elles me restent sur l'estomac pdt un ptit bout de temps.
Surtout, dès que je fais du sport désormais (avant, j'avais l'idée dans la tête que je faisais du sport pour vider mes réserves de glycogène, alors qu'en réalité, il faut les préserver pour travailler efficacement et faire brûler ce qui importe vraiment, les graisses), je pars avec un bidon de flotte avec du Teisseire Sport et mine de rien, j'ai bcp moins la sensation de faim après l'effort et je récupère mieux donc je peux m'entrainer plus et surtout de façon plus régulière.
Avant, j'avais une grosse tendance à me priver, à tromper mon corps, en basant ma perte sur du très court terme, mais je craquais au bout d'un certain temps et donc ça ne servait à rien. Maintenant, je mange les glucides qu'il me faut et fait confiance à mon corps pour bruler la graisse sur le long terme (je me donne 9 mois pour passer de 78kg à 69-68kg).