Surtout que quelque abdos 2 a 3 fois par semaine pendant l'hiver et ton problème est résolue

marco0101 a écrit :J'avoue je suis un peu fainéant pour faire des abdos et du gainage![]()
Avez vous un conseil pour apprendre à nager droit en lac car je zigzague...
Prendre des repères :marco0101 a écrit :Avez vous un conseil pour apprendre à nager droit en lac car je zigzague...
C'est quand même pas terrible ça... un petit travail sur l'amplitude doit quand même aboutir à une progression ET du gainage, impératif, surtout en prenant de l'âge !Papynoux a écrit :Pour répondre à Cap05 effectivement je m’ai gourré, c’est 25 passages de bras par 25 m, pas cycles ;
Avec presque 2m et presque 90kg (donc les mêmes mensurations que M. Phelpsmarco0101 a écrit : Est ce un gros désavantage d'avoir un gabarrit de grimpeur pour la natation ? Car je manque de puissance dans les bras et de gainage mais on me dit qu'avec une bonne technique c'est pas bien grave
La différence entre eux et toi, c'est l'âge... A 14 ans, ils ont du caoutchouc à la place des os et ils savent se faire mal à la gueule ( ce qu'on ne fait plus à 30-40 ans).Avec presque 2m et presque 90kg (donc les mêmes mensurations que M. Phelps), je me prend des tôles par des gnomes de 14ans qui sont bâtis comme des crevettes anémiques, qui nagent dans la ligne d'à côté. Aucun soucis pour les grimpeurs
J'aimerais bien te voir nager. A mon avis, tu dois pas faire la lessiveuse avec tes temps natation .Vous me faites tous marrer avec votre gainage en nat !!!!
Tu dois vraiment retourner le couteau dans la plaiemathieu a écrit :La différence entre eux et toi, c'est l'âge... A 14 ans, ils ont du caoutchouc à la place des os et ils savent se faire mal à la gueule ( ce qu'on ne fait plus à 30-40 ans).
C'est gentil de t'inquiéter, mais je te rassure pour la glisse ça va quand même pas trop mal, je voulais juste illustrer que ce n'est pas le gabarit qui fait tout, même si ça aide un peumathieu a écrit :Après avoir senti la glisse (si tu la sens un jour), il te faudra allier vitesse et technique. Là, c'est encore une autre histoire
Ok, je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas bosser la technique, c'est même essentiel, mais combiné avec quelques exercices de gainage, cela permet d'optimiser encore le travail. Pour un "régional", puis ce que c'est le sujet, celà permet aussi de caser une séance utile (et pas que pour la natation) si l'accès à la piscine n'est pas assuréFAYARD a écrit :si tu ne sens pas la glisse, si tu ne "sens" pas ton mouvement, tu peux faire autant d'abdos que tu veux tu restera une pierre !!!
ça j'ai encore jamais vu, tu dois venir d'une autre planèteFAYARD a écrit :j'ai appris à nager à 25 ans et 3 mois aprés je faisais 1'05" au 100m et 2'32" au 200m
Je perds des places en vélo la plupart du temps, en ne faisant que deux sorties par semaine, je peux pas espérer faire de belle perfs dans cette discipline de bourrin !!! tu pédales.. t'es fort, tu pédales pas.... t'avances pas !!!! le même raisonnement ne s'applique pas à la nat ou la cap !!! pas mal de triathétes nagent 4 à 5 fois par semaine et n'atteignent pas les 23' au 1500m !!!! alors la saison prochaine c'est vélo 3X et nat et cap 2X et je verrai si ça marche...mathieu a écrit :J'aimerais bien te voir nager. A mon avis, tu dois pas faire la lessiveuse avec tes temps natation .Vous me faites tous marrer avec votre gainage en nat !!!!
Par contre,si on extrapole ( je sais, ça fait classe mais je viens d'apprendre ce mot, alors... je le place dés que je peux comme au scrabble) tes temps entre l'année dernière et cette année, tu as le potentiel d'un 2h00 sur CD.
Quitte à penser que t'es qu'une grosse faignasse, il n'y a qu'un pas...![]()
bigmarc a écrit :Ok, je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas bosser la technique, c'est même essentiel, mais combiné avec quelques exercices de gainage, cela permet d'optimiser encore le travail. Pour un "régional", puis ce que c'est le sujet, celà permet aussi de caser une séance utile (et pas que pour la natation) si l'accès à la piscine n'est pas assuréFAYARD a écrit :si tu ne sens pas la glisse, si tu ne "sens" pas ton mouvement, tu peux faire autant d'abdos que tu veux tu restera une pierre !!!![]()
ça j'ai encore jamais vu, tu dois venir d'une autre planèteFAYARD a écrit :j'ai appris à nager à 25 ans et 3 mois aprés je faisais 1'05" au 100m et 2'32" au 200m
Pour la nat, j'ai tout mis icimarco0133 a écrit : Vous travaillez beaucoup les jambes ? Quand je veux en faire j'en chie trop au bout de 100m javance plus et j'attrape des crampes
Euuuuuhhhh, c'est quoi le rapport avec le chasse patate? A la base quand tu es en chasse-patate, tu n'es justement pas dans le peloton, mais entre deux groupes... et si tu es en chasse-patate, c est justement que tu es a peu pres au meme rythme que les groupes qui te suivent et te precedent. Et comme en plus tu peux etre tout seul a faire le chasse-patate, il n'y a pas vraiment de lien avec le drafting. Le meilleur exemple de ce qu'est le chasse-patate, c'est Sastre dans la derniere etape des Pyrennees.cap05 a écrit : Pour le drafting, arrêtez de vous en plaindre. Même en étant en chasse patate, la plupart d'entre nous n'arriveraient pas à suivre le peloton d'une épreuve de GP D1 en triathlon.
Y'a vraiment des gens ui peuvent croire des bêtises pareils ?FAYARD a écrit : j'ai appris à nager à 25 ans et 3 mois aprés je faisais 1'05" au 100m et 2'32" au 200m....et depuis 3 ans je fais le 400m en moins de 5' ...