Bienvenue à toi l'auvergnat...(je suis de là bas aussi mais expatrié chez les Lyonnais et avant chez les Parigots !!!)...putain 93 kg !!!! qu'est-ce que t'as fait !!! j'ai bossé avec les SP Paris parfois, c'est des solides et des bêtes de sport..je me souviens de match de foot dans la caserne où quand une équipe prenait un but, c'était 25 pompes pour tous !!!! mes collégues féminines adoraient boire le café à la caserne pendant les matchs !!!!!DEFI63 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis un ancien pompier de paris, j'habite le puy de dôme, marié et 3enfants .
J'ai profité de mes enfants et de mon épouse en laissant tomber le sport, résultat prise de poids , mal dans sa peau, énervé ect....!!!!!
En référence en 1997 , je parcourais le marathon de Paris 3h30 ce n'est pas un super temps mais j'avoue qu'en ce moment je serais incapable de le faire!!!!!!!!
Quel programme type sur une semaine me conseillez vous pour commencer ?
Je mesure 1,77m / 93kg et 40 ans mon but est de perdre 15kg, j'ai commencé par faire attention à mon alimentation et je vais au travail en courant (9KM).
Quels exercices pour la natation et le vélo ?
Le vélo selon vous plutôt route ou vtt (en attente d'achat)?
Je suis volontaire et le travail ne me fait pas peur !!
En attente de vos conseils et j'ai toujours été en admiration devant les personnes pratiquants le triathlon !!!
Cordialement
jmf

Sinon ton poid est un handicap pour tes articulations et aussi pour le matos !!! tu peux pas acheter de la merde en vélo, en roues ou en baskets car tu vas tout détruire alors il faut perdre du poid avant toute chose donc régime (diététicien indispensable ) et reprise du sport en douceur sinon c'est la blessure assurée !!!!!
D'abord achat de chaussure spécial coureurs lourd (running conseil à clermont ferrand ) puis course à pied allure tranquille, sur chemin ou en sous bois de préference, ça manque pas dans le 63 !!!!évite la route pour le moment c'est pas bon...
En vélo, je te conseillerai le route mais le parc des volcans c'est tellement beau pour le vtt..la solution, achétes les 2 !!!!! des petites sorties tranquilles de 1h à 2h de maniére progressive...
en nat, si tu es ancien nageur, pas besoin de conseil, sinon va prendre des cours de nat à chamaliéres ou à clermont puis inscris toi dans un club de tri et en avant..
dis moi dans quel coin tu habites et quels sont tes objectifs (long / court / loisir / compet ), je t'orienterai vers le club le plus en adéquation avec tes envies...