reglage / nettoyage etrier de frein
reglage / nettoyage etrier de frein
bonjour,
j'ai mon etrier de frein arriere Shimano Ultegra qui revient difficilement en place apres chaque freinage.
Peut on regler la puissance du ressort de retour ? Par quelle vis ?
Un demontage et un bon nettoyage peut il regler le probleme ?
Merci d'avance
j'ai mon etrier de frein arriere Shimano Ultegra qui revient difficilement en place apres chaque freinage.
Merci d'avance
Re: reglage / nettoyage etrier de frein
Moi je penserai au câble d'abord, ça fait longtemps qu'il a été changé ?
environ 1 an. Le retour du cable semble se passer correctement. Ca a l'air de coincer plutot quelque part dans l'etrier.
A ton avisphil13 a écrit :bonjour,
Merci d'avance

Le matériel, ça s'entretien, tu changes cable et gaine et ça va marcher, marrant hein

Un petit lien interessant: http://www.shimano-france.com/publish/c ... _road.html
Réponse à tes questions sur le site de shimano france, c'est pas compliqué ça

https://bièrefrakass.fr/
Cela m'est déjà arrivé et rien à voir avec l'état du câble ou de la gaine
Étrier grippé après une sortie sur route humide
Nettoyage et huilage du ressort

Bah mon cher vioqman,vioqman a écrit : A ton avisça marchait avant, il n'y a pas de raison de "bricoler" l'étrier.
Le matériel, ça s'entretien, tu changes cable et gaine et ça va marcher, marrant hein![]()
Un petit lien interessant: http://www.shimano-france.com/publish/c ... _road.html
Réponse à tes questions sur le site de shimano france, c'est pas compliqué ça
- oui ca marchait avant et oui ca marche plus maintenant. C'est souvent comme ca les pannes en general non ?
- non c'est pas le cable et la gaine car je viens de faire un essai sans et l'etrier arriere ne revient pas correctement. Sur le frein avant tout marche parfaitement.
- merci pour le lien
Je pencherai plus pour ca effectivement.triban a écrit :Cela m'est déjà arrivé et rien à voir avec l'état du câble ou de la gaine![]()
Regardez bien un ressort d'etrier, il n'y a aucune raison qu"il grippe, eventuellement, il peut y avoir de la merde à la jonction des des machoires gauche et droite 

Bonsoir, démontage de la roue et pulvérisation d'huile très fluide en bombe sur toutes les articulations de l'étrier, puis gymnastiquage à la main puis à la poignée sur toute l'amplitude. Essuyage, remontage, roulage.
ou serrage de bourrin de l'étrier
il faut une certaine liberté, et voir gaine et cable, des fois une gaine pliée au transport et voilou