voilà, je me demandais si il était possible d'organiser un CLM vélo hors fédération.
Mon idée était que je connais quelques routes dans le pays bordelais qui pourraient héberger un CLM relativement simple : l'objectif n'est pas d'en faire une grande course mais juste une petite course sympa, pas cher, pas compliquée et axée sur l'idée de "sortir nos machines qui nous coutent si cher pour si peu de sorties". Donc le parcours serait probablement une grande ligne droite d'environ 6km, aller/retour (soit probablement 12 ou 13km), éventuellement en 2 manches. Le parcours (ligne droite) serait ainsi "facile" à sécuriser et les routes en qst sont facilement déviables pour les utilisateurs et dépourvues d'habitations. La chose se passerait probablement autour de février-mars par exemple avec un nombre limité de départs (disons 100 départs (x2 manches) donc disons 150 participants, entre équipe et indiv).
Est-ce qu'il est possible d'organiser ce genre de course hors fédération ? (en plus des autorisations préfecture et mairie évidemment).
- Si non, est-ce possible d'organiser ça avec la fftri ? Est-ce que cela implique des coûts (je suppose que la fftri ne donne rien

- Si oui, comment ça se passe pour les assurances ? En ce qui concerne la sécurité (dans le prix d'inscription, une bonne partie serait allouée à ça), je pensais à 1 personne tous les 1.5km (disons 4 personnes en tout).
Si qlq'un à des liens vers lesquels je peux trouver des réponses, je suis preneur.
C'est juste une idée évidemment, je n'y ai pas réfléchis bcp plus que ça mais bon, ça pourrait être sympa à organiser.