Ksyrium

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Gat
Messages : 248
Inscription : 06 août 2009 06:15
Localisation : La Yaute

Ksyrium

Message non lu par Gat »

Bonjour à tous et à toutes,

j'ai un souci de sensation avec mes roues ksyrium sl

je rentre de la montagne et je trouve qu'en descente sur route pas très propre j'ai l'impression que les roues souffrent en faisant des bruis un peu bizarre je me demandais donc si cela est habituel sur des roues dites légères ou non

ma question est double car je souhaite monter des roues montagne avec du 11-27 et je me voulais donc peut etre prendre des ksyrium équipe

à l'heure actuelle j'ai du 11-25 je voulais donc une deuxième paire dites moi selon vos expérience quelle roue je met à la montagne et lesquelles pour le plat??

dernière question est ce que le plus logique serait de réduire le poids pour la montagne et donc partir sur des rsys sl

merci d'avance

François
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Ksyrium

Message non lu par Christian Robin »

Gat a écrit :Bonjour à tous et à toutes,

j'ai un souci de sensation avec mes roues ksyrium sl

je rentre de la montagne et je trouve qu'en descente sur route pas très propre j'ai l'impression que les roues souffrent en faisant des bruis un peu bizarre je me demandais donc si cela est habituel sur des roues dites légères ou non

ma question est double car je souhaite monter des roues montagne avec du 11-27 et je me voulais donc peut etre prendre des ksyrium équipe

à l'heure actuelle j'ai du 11-25 je voulais donc une deuxième paire dites moi selon vos expérience quelle roue je met à la montagne et lesquelles pour le plat??

dernière question est ce que le plus logique serait de réduire le poids pour la montagne et donc partir sur des rsys sl

merci d'avance

François
Oh la la !
1) les Ksyrium SL ne SONT PAS des roues légères, à proprement parler.Désolé de te décevoir !
2) Néanmoins, ce sont de très bonnes roues, très répandues, passe partout, plat, descente, montée.
3) Il n'y a aucune raison qu'elles fassent des bruits bizarres ! ce qui est sûr, c'est que quand tu descends à plus de 60 sur un revêtement de merde, il y a des bruits de toutes parts, et bien malin es-tu si tu arrives à en déterminer l'origine !
Tu peux cependant avoir un bruit dû aux têtes de rayons: ça m'est arrivé: un peu de lubrifiant sur chaque tête, et cela disparaît.
Vérifier aussi ou faire vérifier la tension des rayons: un copain trouvait ses Ksy chewing gum, et la simple re tension lui a transformé ses roues.
4) C'est quoi, ton histoire de 11*25 et de 11*27 chacune sur une paire de roues différentes ? Tu achètes le nécessaire à démonter une cassette, et tu changes à chaque fois que tu changes de terrain. Ça prend bien 5 minutes ! Tape sur gogol " changer sa cassette vélo" et tu auras tous les renseignements.
5) Avoir des Rsys en plus des Ksy: a) il n'y a pas que Mavic dans la vie ! b) l'aérodynamisme des R Sys est réputé mauvais. c) si tu veux des roues légères, vraiment légères, fais une recherche sur OLT: il y a soit les marques ( Bontrager, leightweight...) soit des roues artisanales, notamment celles de Stevan11. En tous cas, jantes carbone et boyaux !
Si tu souhaites des roues de montagne pas si lègères que ça mais réputées, vois les Campa Neutron.
Mais à mon sens, changer tes Ksy pour d'autres ne changera pas ta vie, et pompera ton portefeuille
Voilà. :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Ksyrium

Message non lu par papanzer »

les ksyrium c'est des charrues !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Ksyrium

Message non lu par Christian Robin »

papanzer a écrit :les ksyrium c'est des charrues !
En quoi cela répond- t'il à SA question ? Le voilà bien avancé, avec ses Ksyrium que Laurent Brochard qualifiait d'excellent compromis... :sm11:
le husky
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009 00:18

Re: Ksyrium

Message non lu par morgan »

Oui je ne vois pas en quoi une Ksyrium est une charrue...pour sur bien plus polyvalente qu'une Neutron...
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Ksyrium

Message non lu par papanzer »

morgan a écrit :Oui je ne vois pas en quoi une Ksyrium est une charrue...pour sur bien plus polyvalente qu'une Neutron...
c'est robin des bois qui te donne la réponse :
Christian Robin a écrit : ...
1) les Ksyrium SL ne SONT PAS des roues légères, à proprement parler.Désolé de te décevoir !
...
5)...c) si tu veux des roues légères, vraiment légères, fais une recherche sur OLT: il y a soit les marques ( Bontrager, leightweight...) soit des roues artisanales, notamment celles de Stevan11. En tous cas, jantes carbone et boyaux !
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009 00:18

Re: Ksyrium

Message non lu par morgan »

Pas tout le monde ne souhaite rouler en boyaux et jante carbone...les ksyrium sl font partie des roues alu légères...et le sont bien plus qu'une Neutron évoquée plus haut :roll:
trouduk
Messages : 71
Inscription : 07 août 2010 11:56

Re: Ksyrium

Message non lu par trouduk »

faux,
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009 00:18

Re: Ksyrium

Message non lu par morgan »

Qu'est qu'il y a Benj'...qu'est ce qui est faux...exprime toi donc :wink:
trouduk
Messages : 71
Inscription : 07 août 2010 11:56

Re: Ksyrium

Message non lu par trouduk »

les diff de poids sont minimes, et la neutron est bien meilleure en terme de fiabilité, quant à l'aéro c'est kif kif, soit on a des roues vraiment aéro, soit on arrète de se toucher la nouille sur des roues de même gamme
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009 00:18

Re: Ksyrium

Message non lu par morgan »

Plus de 100gr d'écart tout de même entre les 2...la Neutron plus fiable? Pas mal de retour de rayons cassés tout de même...
On critique souvent Mavic...ces temps j'ai une paire de Shimano RS80 (j'ai aussi eu une paire de Dura ace)...c'est franchement pas mal...par contre les roulements ça grattent à MORT!!! En comparaison mes Cosmic Carbon pro c'est une folie :shock: ...pas un seul parasite que ce soit pour l'avant ou l'arrière...comme quoi :wink:
trouduk
Messages : 71
Inscription : 07 août 2010 11:56

Re: Ksyrium

Message non lu par trouduk »

tu as raison, pardon ,bonne journée .
pour les autres ,mp :wink:
p2c (pk)
Messages : 121
Inscription : 28 mars 2008 14:08
Contact :

Re: Ksyrium

Message non lu par p2c (pk) »

Pour ma part je trouve cette paire de roue pas de grande qualité, manque de rigidité a l'arriere.

pour des roues relativement legere tu peux te faire un montage perso

jante types mavic sup un bon moyeux et c'est le top...
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Ksyrium

Message non lu par Pat76 »

Ksyrium à mooooort, les miennes ont 25000 bornes et c'est du pur plaisir, elles passent partout, pas un pet de voile, roulements increvables, je les prends à Embrun :sm2:
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009 00:18

Re: Ksyrium

Message non lu par morgan »

trouduk a écrit :tu as raison, pardon ,bonne journée .
pour les autres ,mp :wink:
Ca y est j'ai vexé trouduk...c'est pas mognon ça...allez viens faire un bisou à papa... :sm11: :sm3: :mrgreen:
Répondre