Problème sur CAAD 9

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Dopaminergik
Messages : 7
Inscription : 30 juil. 2010 16:56

Problème sur CAAD 9

Message non lu par Dopaminergik »

Bonjour à tous!
Je me présente brièvement, j'ai 28 ans, je vis en Rhône-Alpes, et j'ai décidé de me mettre au vélo, car j'ai des amis qui en font pas mal. Pur ce faire, j'ai pas mal tourné, et ayant toujours eu un faible pour Cannondale, j'ai sauté sur un Caad 9 en très bon état, à un bon prrix, couleur Liquigas. il est en 105 compact.
J'ai remarqué que lorsque je je descends sur le petit plateau, le dérailleur vient taper le cadre en dessous du collier, et j'ai peur qu'à la longue, le cadre ne soit tonché...Pouvez-vous me dire si c'est pareil sur le votre? C'est pas que ce soit super grave, mais quand j'ai un nouveau joujou, ça me fait toujours mal au cœur au début quand il prend des jetons...
j'ai joint une photo, désolé pour la qualité, si l'iphone avait un objectif correct, ça se saurait....


Image
Aux modos, j'ai déjà posté dans une discussion, ayant peur de faire doublon.


Merci
thierry dtn65
Messages : 20
Inscription : 29 juin 2008 12:35
Localisation : hautes pyrenées

Re: Problème sur CAAD 9

Message non lu par thierry dtn65 »

Bonsoir,
il te suffit de régler le deport de ton dérailleur à l'aide de la vis qui se trouve sur le dessus du dérailleur.(il y en a 2 , l'autre servant à régler le déport vers l'extérieur).Mets ta chaine sur le plus grand pignon et règle ton dérailleur avant de façon à ce que la chaine passe à 1,5 mm de l'intérieur de la fourchette .Si tu n'y arrives pas c'est que: -soit ton dérailleur est mal orienté (défaire le collier et faire pivoter le dérailleur de facon à ce que la fourchette soit parallele aux plateaux.
-soit ton dérailleur est trop haut (défaire le collier de façon à ce que la fourchette passe 1 ou 2 mm au dessus des dents du grand plateau mais attention tu devras surement reprendre la tension du cable après)
En espérant que ça t'aidera.
Dopaminergik
Messages : 7
Inscription : 30 juil. 2010 16:56

Re: Problème sur CAAD 9

Message non lu par Dopaminergik »

Merci pour ta réponse. En fait, c'est quand le câble est détendu que le dérailleur vient au contact du cadre, ça n'a pas l'air de dépendre du réglage de la fourchette.
D'autres avis?
puduk
Messages : 180
Inscription : 17 juil. 2010 17:41

Re: Problème sur CAAD 9

Message non lu par puduk »

et ben tu règles tout simplement ta tension de cable en vissant la molette de tension en amont sur la gaine .
Dopaminergik
Messages : 7
Inscription : 30 juil. 2010 16:56

Re: Problème sur CAAD 9

Message non lu par Dopaminergik »

J'ai apporté le vélo chez un vélociste, en leur expliquant le problème, ils ont réglé les deux dérailleurs, et au final c'est la même chose...je me demandais simplement si c'était normal ou pas...j'ai pas pensé à regarder quand j'ai récupéré le vélo. Et si je tends un peu le câble, jusqu'à ce ne touche plus, ça va imposer de régler à nouveau les fourchettes non?
puduk
Messages : 180
Inscription : 17 juil. 2010 17:41

Re: Problème sur CAAD 9

Message non lu par puduk »

alors soit ton vélociste est une bille, soit, et c'est ce je suppose le plus c'est toi la bille, es-tu sur que ça touche ?

Tu mets un morceau de gaine de protection transparente anti-rayures et zou, ça amortira l'éventuel choc .

Arrête ta psycho et roule :wink:
Dopaminergik
Messages : 7
Inscription : 30 juil. 2010 16:56

Re: Problème sur CAAD 9

Message non lu par Dopaminergik »

Une bille peut-être, un débutant soigneux avec le matos, sûrement...
Pour ce qui est du contact, oui je suis sûr que ça touchait, quant à la gaine, comme tu peux le constater sur la photo, la bille y avait pensé...
puduk
Messages : 180
Inscription : 17 juil. 2010 17:41

Re: Problème sur CAAD 9

Message non lu par puduk »

c'est pas parce que je me fous de vous que je me crois supérieur..........quoi que :roll: , enfin c'est tellement facile 8)

ps :TOUCHE PAS à ta fourchette de dérailleur, juste la tension :wink:

C'est très bien d^'etre soigneux, ainsi ton matos durera trèèèèèèès longtemps tout en fonctionnant parfaitement, la base étant de le garder propre, et bien lubrifier les pièces d'usure .

Quand tu laisses ton vélo au repos, tu fait un "pschiiiit" à tes pneux pour virer de la pression qui fatigue les jantes et craquelle les pneus .

Et tu mets dérailleur avant sur petit plateau, der arr petit pignon afin de reposer les ressorts de dérailleurs pour un fonctionnement prcis dans le temps
Dopaminergik
Messages : 7
Inscription : 30 juil. 2010 16:56

Re: Problème sur CAAD 9

Message non lu par Dopaminergik »

Merci beaucoup, c'est vrai que c'est facile de mal interpréter les messages sur un forum...

Cordialement
Répondre