Oulah ca devient très/trop pointu!
Je voulais juste savoir quelle est la puissance "moyenne" d'un cycliste Lambda (type 5000/6000kms par an).
Si ce cycliste perd 10kgs (je dis ça comme chiffre parce que c'est rond) sa puissance va t'elle obligatoirement diminué/ ou rester la meme?
Prenons un exemple à la con:
Si F.Cancellara perd 10kgs (......) sera t'il plus performant en cote? Il perdra sans doutes en CLM non?
Encore une fois c'est pour ma culture perso, j'ai un peu de mal à appréhender tout ça!
Quand à la developper...il est evident qu'il y'a que l'entrainement qui marche puis après ce sont les détails dont parlent Puduk qui font la différence...
En parlant "puissance"...
-
Re: En parlant "puissance"...
Pour répondre à ta question je dirai environ 300-330 W (mais cela pourrait être plus, en fonction de la période de l'année, du type d'entraînement spécifique ou pas?
Donc 300-330 W en puissance (aérobie) = PMA (puissance max aérobie)
Un mec comme Cancellara doit avoir une PMA à 500-550 W enfin c'est des valeurs de cyclistes pro
en admettant qu'il pèse 69kg et que l'on dise que sa PMA est de 525 W cela fait 525W/69kg = 7,6 W par kg de poids corporel
si il perd 10 kg, ouf !!!!!! il ne pèse alors 59kg
avec 59kg cela nous donnes 525W/59kg = 8,89 w par kg de poids corporel
donc oui il sera plus performant en côte dans la mesure où en côte du dois lutter contre une force qui t'attire inexorablement vers l'arrière
Sacré pesanteur!!
Bon la démonstration est juste même si pas très réalistes (Cancellara à 69kg qui perd 10kg).
Donc 300-330 W en puissance (aérobie) = PMA (puissance max aérobie)
Un mec comme Cancellara doit avoir une PMA à 500-550 W enfin c'est des valeurs de cyclistes pro
en admettant qu'il pèse 69kg et que l'on dise que sa PMA est de 525 W cela fait 525W/69kg = 7,6 W par kg de poids corporel
si il perd 10 kg, ouf !!!!!! il ne pèse alors 59kg
avec 59kg cela nous donnes 525W/59kg = 8,89 w par kg de poids corporel
donc oui il sera plus performant en côte dans la mesure où en côte du dois lutter contre une force qui t'attire inexorablement vers l'arrière

Bon la démonstration est juste même si pas très réalistes (Cancellara à 69kg qui perd 10kg).
-
Tu peux rajouter un bon 10%leratz06210 a écrit : Un mec comme Cancellara doit avoir une PMA à 500-550 W enfin c'est des valeurs de cyclistes pro

Nick
En parlant de relation poids puissance montée.
J'étais tombé sur un site qui quantifiait le temps perdu/gagné par kg dans des montées, en fonction des %, du poids etc etc....
Je n'arrive pas à mettre la main dessus, si quelqu'un a ça en tête, je suis preneur.
Merci
J'étais tombé sur un site qui quantifiait le temps perdu/gagné par kg dans des montées, en fonction des %, du poids etc etc....
Je n'arrive pas à mettre la main dessus, si quelqu'un a ça en tête, je suis preneur.
Merci
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Belle route plate sans vent 40km/h 300Watts. Mains en bas du guidon (importance du poids: négligeable à Cx égal).
Vitesse pente 8% (Alpe d'huez) si tu fais 80kgs + vélo et matos 8kgs à 300WATTS : 14km/h
70kgs 15.5 km/h
60kgs 17km/h
Si tu ne perd que du gras, la puissance est conservée.
Vitesse pente 8% (Alpe d'huez) si tu fais 80kgs + vélo et matos 8kgs à 300WATTS : 14km/h
70kgs 15.5 km/h
60kgs 17km/h
Si tu ne perd que du gras, la puissance est conservée.
-
bonjour.
Sujet tres interessant.
je fais du velo dans une salle de sport aussi pour les seance de pma.Deja peut on fair confiance à la puissance afficheé?
esuite je me baser sur ma frequence cardiaque car j ai peu de xperience en seance de pma a velo.d un point de vu cardiaque ma seance de 45/45 etait reussi.Le probleme est que je faisait du125 tour minute pour fair monter.Et la j ai bien peur que sa ne sert a rien.q en pensez vous?Car quand je tourne moin j arrive pas a monter ou je fais peut etre pas assez d effort?
Sujet tres interessant.
je fais du velo dans une salle de sport aussi pour les seance de pma.Deja peut on fair confiance à la puissance afficheé?
esuite je me baser sur ma frequence cardiaque car j ai peu de xperience en seance de pma a velo.d un point de vu cardiaque ma seance de 45/45 etait reussi.Le probleme est que je faisait du125 tour minute pour fair monter.Et la j ai bien peur que sa ne sert a rien.q en pensez vous?Car quand je tourne moin j arrive pas a monter ou je fais peut etre pas assez d effort?
Pose tes questions correctement comme ça on pourra te répondre, on dirait un gogol qui bégait