Wellington sur la route du record!!!!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Wellington sur la route du record!!!!

Message non lu par NICO69007 »

matth59 a écrit :et ben entrainer vous autant qu'elle...
Je peux pas, j'ai un travail, sinon je serais devant bien entendu :sm11: .

Pour de vrai elle est énorme Chrissie, mais ton argument ne tient pas, il doit bien y avoir qq mecs plutôt doué qui s'entrainent surement au moins autant qu'elle et finisse assez loin derrière.
Il n'empeche, moi je l'aime bien CW
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Wellington sur la route du record!!!!

Message non lu par jmboma »

NICO69007 a écrit : Pour de vrai elle est énorme Chrissie, mais ton argument ne tient pas, il doit bien y avoir qq mecs plutôt doué qui s'entrainent surement au moins autant qu'elle et finisse assez loin derrière.
Donc ils sont moins doués. J'a bon :roll: ?
Intéressant le témoignage de l'intérieur de Christophe Bastié : http://www.multriman.com/
J'aimerais la voir sur un marathon sec. Elle pourrait être candidate au podium sur de grands marathons. Elle pourrait faire le clm à Londres 2012.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
puduk
Messages : 180
Inscription : 17 juil. 2010 17:41

Re: Wellington sur la route du record!!!!

Message non lu par puduk »

pfffffff j'ai appris qu'elle avait un powerbalance, tout s'explique :idea: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Wellington sur la route du record!!!!

Message non lu par Mathdok »

si un jour un journaleux de la téloche (genre interieur sport) avait la bonne idée de la suivre sur une semaine d'entrainement...
Je voudrais bien voir les mines qu'elle se colle sur des séries
puduk
Messages : 180
Inscription : 17 juil. 2010 17:41

Re: Wellington sur la route du record!!!!

Message non lu par puduk »

au pieu :roll:
coco18
Messages : 67
Inscription : 10 oct. 2008 13:37

Re: Wellington sur la route du record!!!!

Message non lu par coco18 »

matth59 a écrit :vous etes juste aigris?? ou quoi?? c'est si dérengeant que çà qu'une nana fasse un top 10 sur Ironman?? et les 9 autres gars? on leur dis rien?

je ne dis pas que tout est beau... tout est rose!! :evil: :evil: :evil:

mais si vous ne voulais pas etre deriere chrissie, et ben entrainer vous autant qu'elle...

elle s'entraine beaucoup et ses résultats récompensent ses efforts!!


BRAVO CHRISSIE !!!!!! continue comme çà

je suis d'accord avec toi.

Ils sont jaloux.....

c'est trop la honte de se faire battre par une femme......lol


bravo CW
fredfinisher
Messages : 58
Inscription : 27 sept. 2008 21:28

Re: Wellington sur la route du record!!!!

Message non lu par fredfinisher »

moi je kif Chrissie , elle est plus affutée que moi, elle est trop forte ! Viva Chrissie !!
et merde à ceux qui seraient jaloux ;-)
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Wellington sur la route du record!!!!

Message non lu par matafan »

L'avis de Brett Sutton sur la victoire de Chrissie :
http://www.teamtbb.com/?option=com_cont ... ew&id=1057
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Wellington sur la route du record!!!!

Message non lu par NickTheQuick »

matafan a écrit :L'avis de Brett Sutton sur la victoire de Chrissie :
http://www.teamtbb.com/?option=com_cont ... ew&id=1057
Très intéressant et complètement mon point de vue (do-able drug free).

Nick
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Wellington sur la route du record!!!!

Message non lu par Akunamatata »

matafan a écrit :L'avis de Brett Sutton sur la victoire de Chrissie :
http://www.teamtbb.com/?option=com_cont ... ew&id=1057
+1
effectivement qq conditions favorables a velo
je crois que la chrissie va durablement rester au top

elle va bien tenter qq chose pour londres 2012 ? (clm, autre)
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Wellington sur la route du record!!!!

Message non lu par lopapy »

Mathdok a écrit :si un jour un journaleux de la téloche (genre interieur sport) avait la bonne idée de la suivre sur une semaine d'entrainement...
Je voudrais bien voir les mines qu'elle se colle sur des séries
Tu serais surement déçu car à MEME VMA une femme doit faire ses séries moins vite qu'un homme.

La grosse erreur couramment couru est de faire faire au femme le même entrainement qu'au homme à VMA identinque, hors, lorsqu'h'omonalement parlant et au niveau carburation ce n'est pas pareil, l'entrainement doit être radicalement revu à la baisse.

Ces différences font qu'à même VMA plus c'est long et plus la femme mettra une mine aux hommes qui la déposeront sur 10kms...

LoPapy_coach_de_femme...
Gevrey Chambertin
Messages : 147
Inscription : 02 nov. 2004 08:01

Re: Wellington sur la route du record!!!!

Message non lu par Gevrey Chambertin »

"Tu serais surement déçu car à MEME VMA une femme doit faire ses séries moins vite qu'un homme.
La grosse erreur couramment couru est de faire faire au femme le même entrainement qu'au homme à VMA identinque, hors, lorsqu'h'omonalement parlant et au niveau carburation ce n'est pas pareil, l'entrainement doit être radicalement revu à la baisse.
Ces différences font qu'à même VMA plus c'est long et plus la femme mettra une mine aux hommes qui la déposeront sur 10kms..."

INTERESSANT mais as tu des références ou des sources pour justifier cela : Experiences perso, ouvrages, publications scientifiques ou autres.
Merci

RL
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Wellington sur la route du record!!!!

Message non lu par lopapy »

Cela fait plus de 20 ans que j'ai suivi des femmes dont certaines ont été parmi les meilleures de france et du monde en Ultra.

Mais même si mon expérience s'est enrichi depuis 1998, par des milliers de retours similaires, tout cela relevait de l'empirisme.

Nathalie Boisseau a travailler le coté théorie de la carburation et cela m'a permis de confirmer la différence homme/femme et l'intérêt grandissant du vélo "à donf" pour les CAP qui veulent reculer le mur des 30kms. (J'ai toujours appelé cela Lipolyse, mais le Docteur Boisseau détaille bien les différences de consommation Graisses/Glycogène, j'ai mis des extraits sur les forums Kikourou, CAF et HeubiOne)

J'ai lu ses premiers travaux en 2002, il me permettait d'avoir enfin une assise scientifique à mes résultats statistiques. Ses travaux avait été présenté au colloque médical du marathon du Médoc.
Depuis elle a écrit des ouvrages que tu peux trouver sur le net par Google (et même Google livre) réalisés avec l'aide du prof Poortmans de Belgique.

Si tu as des questions plus précises...

Certaines filles que j'ai suivi ont gagné en scratch des CAP devant des hommes qui sur 10kms arrivent plus de 5' avant !

Si tu as des questions...

LoPapy_Ange_gardien_de_certaines_coureuses_à_pieds...

NB : Lorsque j'échange avec des féminines épuisées à la fin d'un tri, souvent je suis atterré par les vitesses qu'elles "s'enfilent" à l'entrainement en voulant suivre coute que coute leur homologue masculin.
Comme en plus hormonalement ce n'est pas pareil (pas ou presque pas de Testostérone) elles ont souvent une incompréhension "mentale" à l'intérêt de s'enfiler cela.
ATTENTION "incompréhension" ne veut pas dire "incapacité" ! Il n'y a pas de jugement de valeur la dedans.
C'est juste qu'un homme "testostéroné" ne se poseras pas de question a se mettre "minable" au contraire de la femme qui a l'intelligence du corps beaucoup plus affirmé !
CAD que souvent elle font instinctivement ce dont le corps a besoin alors que l'homme est plus aveugle !
Gevrey Chambertin
Messages : 147
Inscription : 02 nov. 2004 08:01

Re: Wellington sur la route du record!!!!

Message non lu par Gevrey Chambertin »

Concernant la "carbuartion" et en particulier la lipolyse, peux tu stp présicer.
Tu veux dire que les femmes utilisent plus/mieux les graisses que les hommes, ce qui leur confèrent un avantage sur le très long ?
Cette idée a été émise il y a qques années par des physiologistes mais cela reste néanmoins à être validée par des données plus actuelles !!

RL
anophee
Messages : 143
Inscription : 23 août 2006 21:25
Localisation : Genève/Suisse

Re: Wellington sur la route du record!!!!

Message non lu par anophee »

Débat intéressant, peux-tu également citer tes sources scientifiques et bibliographiques (liens?)
Répondre