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J'arrive, j'arrive ... laisser moi le temps de réfléchirtillos a écrit :je dirais que tout ça dépend de ton gabarit!!!!! car je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir de l'OS pour un gabarit léger..... Etienne pourra éclairer nos lanterne à ce sujet

Bon, pour l'oversize, je dirais qu'hormis pour les sprinteurs brutaux, l'intérêt est limité : c'est plus lourd, plus rigide mais absorbe moins les vibrations

Un bon compromis, super rapport qualité-prix chez Dutouron : cintre 3T Less + potence 3T 4G (40+35€) ou bien en oversize, si tu y tiens, cintre 3T Less XL + potence 3T 4GXL (45+35€) ... à voir là

J'utilise un cintre 3T prima 199, prédécesseur du Less (seul le nom change) et c'est bien assez rigide pour moi, avec mes 76 kg tout mouillé

Sinon, il y a d'autres choix mais c'est plus cher, et pas toujours plus léger, car le cintre Less, avec ses 200-210 g, est quand même dans la catégorie light

Ritchey Logic Integrated Comp
J'envisage de monter un prolongateur sur mon carrosse...
Quel est le meilleur compromis prolongateur classique pour mon Stevens Stelvio 56, monté avec un groupe potence Ritchey Logic Integrated Comp/Ritchey Road Alu?
http://perso.wanadoo.fr/sgwtri/test_velo.htm
sachant que je mesure 182cm, que je pèse 72k en poids de forme et que la position Aero me permet de développer ma pleine puissance et que ce petit Stevens me le rend bien!
Etienne, one more time?
Perso : j'ai un faible pour le Profile Design...mais le débat reste ouvert.

Quel est le meilleur compromis prolongateur classique pour mon Stevens Stelvio 56, monté avec un groupe potence Ritchey Logic Integrated Comp/Ritchey Road Alu?
http://perso.wanadoo.fr/sgwtri/test_velo.htm
sachant que je mesure 182cm, que je pèse 72k en poids de forme et que la position Aero me permet de développer ma pleine puissance et que ce petit Stevens me le rend bien!
Etienne, one more time?
Perso : j'ai un faible pour le Profile Design...mais le débat reste ouvert.

Triathlon Club La Wantzenau
http://www.triathlon-wantzenau.org
_________________
"solliciter son corps pour libérer son esprit"
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Re: Ritchey Logic Integrated Comp
Voilà quelques élémentsbuzz a écrit :J'envisage de monter un prolongateur sur mon carrosse...
Quel est le meilleur compromis prolongateur classique pour mon Stevens Stelvio 56, monté avec un groupe potence Ritchey Logic Integrated Comp/Ritchey Road Alu?
http://perso.wanadoo.fr/sgwtri/test_velo.htm
sachant que je mesure 182cm, que je pèse 72k en poids de forme et que la position Aero me permet de développer ma pleine puissance et que ce petit Stevens me le rend bien!
Etienne, one more time?
Perso : j'ai un faible pour le Profile Design...mais le débat reste ouvert.


Marci, j'avais déjà lu et relu ce pertinent et complet article.
J'aurai préféré un avis perso...par rapport au profil que j'avançai...

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Tout dépend de ce que tu recherches et du type d'épreuves que tu envisagesbuzz a écrit :![]()
Marci, j'avais déjà lu et relu ce pertinent et complet article.
J'aurai préféré un avis perso...par rapport au profil que j'avançai...

Comme ton vélo a une géométrie classique, c'est soit un prolongateur court, soit un prolongateur plus classique mais réglé au plus court (ou petite taille), mais tu seras alors un peu en bec de selle ...

Si l'objectif, c'est des courses très courtes, type sprint et CD ... le prolongateur minimaliste sera de rigueur : Visiontech Miniclipon ou spinacci, voire profile Jammer ...

Si tu recherches un peu plus de confort, mais toujours avec un prolongateur court : Profile Jammer ou carbonstryke réglé très court, Syntase XXS ou C2 Small

Et si c'est pour du long, le choix s'ouvre un peu plus


Donne plis d'infos ... et on en reparle

Si ca t'interesse pour les guidon moi j'en vend un (cintre carbone et potence alu light) :
viewtopic.php?t=3980
C'est un guidon non oversize
Si ca t'interesse n'hésite pas a envoyer un MP
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