Aide

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
manu
Messages : 66
Inscription : 02 févr. 2004 04:54

Aide

Message non lu par manu »

Il me faut acheter une potence pour completer mon velo, et habitant loin de tout magasin, je voulais tout acheter chez dutouron ( groupe et autre)
Mais je ne connais pas les potences proposees. Pouvez vous m'aider dans ce choix?
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Déjà, il faut que tu connaissent le diamètre de ton cintre. Est il oversize ?
manu
Messages : 66
Inscription : 02 févr. 2004 04:54

Message non lu par manu »

Il faut egalement que j'achete le cintre !!!!!( le velo est nu, seulement equipe d'une fourche d'un jeu de direction, et d'une tige de selle actuellement).
J'ai deja fais mon choix sur les roues, et compte prendre un groupe complet ( j'hesite encore)
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

je dirais que tout ça dépend de ton gabarit!!!!! car je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir de l'OS pour un gabarit léger..... Etienne pourra éclairer nos lanterne à ce sujet 8)
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

tillos a écrit :je dirais que tout ça dépend de ton gabarit!!!!! car je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir de l'OS pour un gabarit léger..... Etienne pourra éclairer nos lanterne à ce sujet 8)
J'arrive, j'arrive ... laisser moi le temps de réfléchir :!:

Bon, pour l'oversize, je dirais qu'hormis pour les sprinteurs brutaux, l'intérêt est limité : c'est plus lourd, plus rigide mais absorbe moins les vibrations :idea:

Un bon compromis, super rapport qualité-prix chez Dutouron : cintre 3T Less + potence 3T 4G (40+35€) ou bien en oversize, si tu y tiens, cintre 3T Less XL + potence 3T 4GXL (45+35€) ... à voir là :arrow: http://www.3ttt.com/ing/fr_attacchi.htm

J'utilise un cintre 3T prima 199, prédécesseur du Less (seul le nom change) et c'est bien assez rigide pour moi, avec mes 76 kg tout mouillé :?

Sinon, il y a d'autres choix mais c'est plus cher, et pas toujours plus léger, car le cintre Less, avec ses 200-210 g, est quand même dans la catégorie light :idea:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

De plus avec l'oversize, c'est pas toujours pratique pour les prolongauteurs ...
Avatar de l’utilisateur
buzz
Messages : 121
Inscription : 28 juin 2004 10:20
Localisation : Strasbourg
Contact :

Ritchey Logic Integrated Comp

Message non lu par buzz »

J'envisage de monter un prolongateur sur mon carrosse...
Quel est le meilleur compromis prolongateur classique pour mon Stevens Stelvio 56, monté avec un groupe potence Ritchey Logic Integrated Comp/Ritchey Road Alu?
http://perso.wanadoo.fr/sgwtri/test_velo.htm
sachant que je mesure 182cm, que je pèse 72k en poids de forme et que la position Aero me permet de développer ma pleine puissance et que ce petit Stevens me le rend bien!
Etienne, one more time?
Perso : j'ai un faible pour le Profile Design...mais le débat reste ouvert.
:D
Triathlon Club La Wantzenau
http://www.triathlon-wantzenau.org
_________________
"solliciter son corps pour libérer son esprit"
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: Ritchey Logic Integrated Comp

Message non lu par Etienne »

buzz a écrit :J'envisage de monter un prolongateur sur mon carrosse...
Quel est le meilleur compromis prolongateur classique pour mon Stevens Stelvio 56, monté avec un groupe potence Ritchey Logic Integrated Comp/Ritchey Road Alu?
http://perso.wanadoo.fr/sgwtri/test_velo.htm
sachant que je mesure 182cm, que je pèse 72k en poids de forme et que la position Aero me permet de développer ma pleine puissance et que ce petit Stevens me le rend bien!
Etienne, one more time?
Perso : j'ai un faible pour le Profile Design...mais le débat reste ouvert.
:D
Voilà quelques éléments :arrow: http://www.triathlonperformance.com/art ... teurs.html
Avatar de l’utilisateur
buzz
Messages : 121
Inscription : 28 juin 2004 10:20
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par buzz »

:roll:
Marci, j'avais déjà lu et relu ce pertinent et complet article.
J'aurai préféré un avis perso...par rapport au profil que j'avançai...
:P
Triathlon Club La Wantzenau
http://www.triathlon-wantzenau.org
_________________
"solliciter son corps pour libérer son esprit"
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

buzz a écrit ::roll:
Marci, j'avais déjà lu et relu ce pertinent et complet article.
J'aurai préféré un avis perso...par rapport au profil que j'avançai...
:P
Tout dépend de ce que tu recherches et du type d'épreuves que tu envisages :!:

Comme ton vélo a une géométrie classique, c'est soit un prolongateur court, soit un prolongateur plus classique mais réglé au plus court (ou petite taille), mais tu seras alors un peu en bec de selle ... :!:

Si l'objectif, c'est des courses très courtes, type sprint et CD ... le prolongateur minimaliste sera de rigueur : Visiontech Miniclipon ou spinacci, voire profile Jammer ... :idea: ... voire deda ClipOne ou Clipblack, sans les accoudoirs au besoin

Si tu recherches un peu plus de confort, mais toujours avec un prolongateur court : Profile Jammer ou carbonstryke réglé très court, Syntase XXS ou C2 Small :idea:

Et si c'est pour du long, le choix s'ouvre un peu plus :!: ... maintenant, il faut garder en tête que la hauteur des repose-bras peut remettre en cause l'intérêt du prolongateur, donc ne pas faire n'importe quoi :roll:

Donne plis d'infos ... et on en reparle :wink:
Avatar de l’utilisateur
CYT91
Messages : 372
Inscription : 23 déc. 2004 14:19
Localisation : Yerres (91)

Message non lu par CYT91 »

Si ca t'interesse pour les guidon moi j'en vend un (cintre carbone et potence alu light) :
viewtopic.php?t=3980
C'est un guidon non oversize
Si ca t'interesse n'hésite pas a envoyer un MP
manu
Messages : 66
Inscription : 02 févr. 2004 04:54

Message non lu par manu »

Merci pour cet avis, que je vais suivre donc ( pas d'avis perso sur la question). Je ne pensais pas prendre d'oversize car n'en ai aucune utilite, sinon le look.
Desole CYT 91, je ne vais prendre que du neuf.
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

C'est quoi l'oversize ?? :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
CYT91
Messages : 372
Inscription : 23 déc. 2004 14:19
Localisation : Yerres (91)

Message non lu par CYT91 »

Desole CYT 91, je ne vais prendre que du neuf.
bof servi une fois c'est neuf non ;)
C'est quoi l'oversize
Diametre de cintre 31.8 (oversize) au lieu de 25.4 (classic) (c'est + large donc)
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

CYT91 a écrit :
C'est quoi l'oversize
Diametre de cintre 31.8 (oversize) au lieu de 25.4 (classic) (c'est + large donc)
Pour la route, le standard n'est pas 25,4 mm (VTT) mais 25,8 ou 26 mm selon les marques :idea:
Répondre