Apparemment ils sont supers potes avec Alberto

Bah sur le tour le public est plutôt populaire (il y a qu'à voir les gogols dans les cols)coluccinico a écrit :Moi jetrouve honteux que l'on siffle Alberto! y'a vraiment des enfoirés qui comprennent rien!
C'est du buzz journalistique tout court. Je suivais l'étape sur RMC et ils ont eux aussi tout de suite alimenté la pseudo polémique.michel MAUFROID a écrit :pas d'accord avec le sujet du post :
- Ce n'est pas une polémique, c'est un buzz assez stupide monté par T.ADAM et L.FIGNON qui n'arretent pas de se la jouer, de lancer en l'air de pseudo vérités qu'ils démontent tout aussi sec le lendemain... suivent par la suite des tâches comme G.HOLTZ (interview de l'arrivée de VINO, RIIS, HINAULT et consor....)
Seul L.JALABERT, toujours trés lucide et franc du collier dénonce cette façon assez médiocre des journaleux à devenir les propres vedettes de la retransmission.
C.MOREAU, lui aussi se permet en direct de renvoyer FIGNON au placard, qui peut se montrer d'une bétise et d'une méchanceté sans nom ... on mettra çà sur le dos de sa longue et cruelle maladie![]()
1. CONTADOR n'a rien de rien à se reprocher.
2. SCHLECK est bon mais "trop tendre" à l'heure actuelle, sans son frérot , sans RIIS (son pére sprituel sur le tour) et sans équipier, il est perdu et n'a aucune stratégie de course...tout ce qu'il sait c'est qu'il veut le maillot jaune.
3. il affirme que dans le cas contraire, il ne serait pas parti : soit il ment soit ce n'est pas un grand champion.
4. Y aurait il eu un tel procés à l'époque de ANQUETIL, MERCKX ou même HINAULT ????
5. encore une fois ce sont les media qui "créent" l'Evènement et pas les sportifs eux même...c'est lassant
Quel enfoiré!!Christian Robin a écrit :j'ai un "pote" ( que je ne considère plus comme tel) qui m'a entendu éclater un pneu dans la montée vers Gavarnie ( ballade) et qui a poursuivi sa route, au prétexte que....sans prétexte
l autre jour , crevaison de mon frere , et c est moi qui l ai reparé !!! cool non !!NICO69007 a écrit :Quel enfoiré!!Christian Robin a écrit :j'ai un "pote" ( que je ne considère plus comme tel) qui m'a entendu éclater un pneu dans la montée vers Gavarnie ( ballade) et qui a poursuivi sa route, au prétexte que....sans prétexte
Je pense qu'il a fait sauter trop de vitesses d'un coup en pleine puissance de pédalage et ca a coincé derrière. Ca m'est arrivé plusieurs fois cette année. Mtnt je suis plus calme qd je veux modifier lourdement braquet. Il aurait du soulager le coup de pédale.Christian Robin a écrit :Exemple de fair play: quand Lance avait chuté à cause d'un spectateur ( Alpe d'HUez????? année????) Ullrich avait cessé de rouler...
Pour le mécano de Schleck: les mecs, vous avez déjà réglé un dérailleur, dans votre vie? Si non, vous êtes des tocards, qui parlez sans savoir, si oui, ce qui est le plus probable, vous savez bien qu'à moins que le cable n'ait pas été serré, un dérailleur ne PEUT pas se dérégler, sauf une rupture mécanique impossible à prévoir ( et encore: laquelle ? )
Ce qui peut se produire, en revanche, (changement de pignon + ressaut de la route) c'est que la chaîne saute du galet inférieur du dérailleur: elle se bloque alors entre le galet et la chape...bref, c'est le boxon.arrêt, décoinçage et redémarrage....
Et c'est bien ce que j'ai cru voir, à la façon dont il a semblé coincer...
D'ailleurs si cela n'avait pas été le cas, Schleck ne serait pas reparti....
Pour le reste, le TDF n'est pas la balade entre potes....et encore, j'ai un "pote" ( que je ne considère plus comme tel) qui m'a entendu éclater un pneu dans la montée vers Gavarnie ( ballade) et qui a poursuivi sa route, au prétexte que....sans prétexte, d'ailleurs pour lui, c'était normal....je répète: ni chaleur, ni enjeu, randonnée pyrénéènne entre copains..Alors un pro avec une telle mentalité, j'imagine....
Ce n'est pas bête non plus, ton explication: en tous cas, on est d'accord, si le dérailleur avait eu un problème, il ne serait pas reparti....jmboma a écrit :Je pense qu'il a fait sauter trop de vitesses d'un coup en pleine puissance de pédalage et ca a coincé derrière. Ca m'est arrivé plusieurs fois cette année. Mtnt je suis plus calme qd je veux modifier lourdement braquet. Il aurait du soulager le coup de pédale.Christian Robin a écrit : Ce qui peut se produire, en revanche, (changement de pignon + ressaut de la route) c'est que la chaîne saute du galet inférieur du dérailleur: elle se bloque alors entre le galet et la chape...bref, c'est le boxon.arrêt, décoinçage et redémarrage....
Et c'est bien ce que j'ai cru voir, à la façon dont il a semblé coincer...
D'ailleurs si cela n'avait pas été le cas, Schleck ne serait pas reparti....
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Stadleroctave a écrit :Ouai au vu des photos, pas sure qu'il avait un derailleur "d'origine" le galet inférieur semble bien plus gros.
(je crois qu'un top triathlète avait fait ça sur Hawai pour gagner des Watts-à confirmer-).
Ceci explique -un peu- cela?