thomastr1 a écrit :Salut salut,
alors que je commence le triathlon (1 triathlon et plusieurs tri-relais), l'achat d'une combinaison devient "vitale". Etant à la base "très bon" nageur et ayant un budget d'environ 200€, je ne sais laquelle choisir. De nombreuses combinaisons dites "bas de gammes" sont proposées sur le marché. Faut-il se diriger vers une Orca "S3" ou plutôt vers une "equip", ou se fier à la qualité Aquaman, Zoot ?? Les Mako sont sympa aussi... Aidez-moi
Merci à vous !
Pas facile, car déjà, tes guillemets " très bon nageur", c'est du vrai, ou de l'humour ?
Si tu es très bon nageur, tu vas t'orienter vers un modèle au tissu plus mince, donc moins flottant, et hors budget...
Si tu es une daube, comme moi, oriente toi vers un modèle où tu seras à l'aise ( il y a un autre post en cours dans entraînement)
J'ai une Orca moribonde ( Prédator) elle a 9 ans, mais assez peu servi ( entre 5 et 8 tris par an): très tôt, dès la deuxième saison, j'ai constaté comme Tikeur que le néoprène craquelait aux épaules. Absolument anormal par rapport aux combars de surf Rip Curl ou Quik que j'utilisais au moins 100 jours par an, lors de sessions de plusieurs heures, en plein soleil, pendant plusieurs années, sans précaution ni rinçage à l'eau douce....
Maintenant, j'ai une Zoot, mais aucun recul pour juger de la tenue du tissu...