QUELLE COMBINAISON ?????

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
thomastr1

QUELLE COMBINAISON ?????

Message non lu par thomastr1 »

Salut salut,

alors que je commence le triathlon (1 triathlon et plusieurs tri-relais), l'achat d'une combinaison devient "vitale". Etant à la base "très bon" nageur et ayant un budget d'environ 200€, je ne sais laquelle choisir. De nombreuses combinaisons dites "bas de gammes" sont proposées sur le marché. Faut-il se diriger vers une Orca "S3" ou plutôt vers une "equip", ou se fier à la qualité Aquaman, Zoot ?? Les Mako sont sympa aussi... Aidez-moi :mrgreen:

Merci à vous !
tikeur

Re: QUELLE COMBINAISON ?????

Message non lu par tikeur »

aquaman metall cell, d'occase à 200€, j'ai bcp aimé cette combi, tant sur la finition que sur le confort.

Orca Sonar, je l'utilise tous les jours ici, content par le confort de la combi, très décu par la finition : coutures qui se décolent et " sautent ", fermeture qui déraille ( 2 fois ), épaules craquelées ... elle à 3 mois, et environ 80 sorties ... :evil:
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

thomastr1 a écrit :Salut salut,

alors que je commence le triathlon (1 triathlon et plusieurs tri-relais), l'achat d'une combinaison devient "vitale". Etant à la base "très bon" nageur et ayant un budget d'environ 200€, je ne sais laquelle choisir. De nombreuses combinaisons dites "bas de gammes" sont proposées sur le marché. Faut-il se diriger vers une Orca "S3" ou plutôt vers une "equip", ou se fier à la qualité Aquaman, Zoot ?? Les Mako sont sympa aussi... Aidez-moi :mrgreen:

Merci à vous !
Pas facile, car déjà, tes guillemets " très bon nageur", c'est du vrai, ou de l'humour ?
Si tu es très bon nageur, tu vas t'orienter vers un modèle au tissu plus mince, donc moins flottant, et hors budget...
Si tu es une daube, comme moi, oriente toi vers un modèle où tu seras à l'aise ( il y a un autre post en cours dans entraînement)
J'ai une Orca moribonde ( Prédator) elle a 9 ans, mais assez peu servi ( entre 5 et 8 tris par an): très tôt, dès la deuxième saison, j'ai constaté comme Tikeur que le néoprène craquelait aux épaules. Absolument anormal par rapport aux combars de surf Rip Curl ou Quik que j'utilisais au moins 100 jours par an, lors de sessions de plusieurs heures, en plein soleil, pendant plusieurs années, sans précaution ni rinçage à l'eau douce....
Maintenant, j'ai une Zoot, mais aucun recul pour juger de la tenue du tissu...
le husky
tikeur

Christian Robin a écrit :

Merci à vous !
Pas facile, car déjà, tes guillemets " très bon nageur", c'est du vrai, ou de l'humour ?
Si tu es très bon nageur, tu vas t'orienter vers un modèle au tissu plus mince, donc moins flottant, et hors budget...
Si tu es une daube, comme moi, oriente toi vers un modèle où tu seras à l'aise ( il y a un autre post en cours dans entraînement)
J'ai une Orca moribonde ( Prédator) elle a 9 ans, mais assez peu servi ( entre 5 et 8 tris par an): très tôt, dès la deuxième saison, j'ai constaté comme Tikeur que le néoprène craquelait aux épaules. Absolument anormal par rapport aux combars de surf Rip Curl ou Quik que j'utilisais au moins 100 jours par an, lors de sessions de plusieurs heures, en plein soleil, pendant plusieurs années, sans précaution ni rinçage à l'eau douce....
Maintenant, j'ai une Zoot, mais aucun recul pour juger de la tenue du tissu...

ce qui m'ennui, c'est qu'elle à 3 mois, certes je nage quasi tous les jours, mais à ce rythme, c'est une combi par an ... :evil:
Psykopat

Message non lu par Psykopat »

Pour ma part débutant aussi à l'époque, j'avais fait l'acquisition d'une ORCA S2 (maintenant remplacée dans cette gamme de prix par la S3), et j'en suis ravi ! Après 1 an et demi d'utilisation, toujours nikel, pas craquelée, ni accro...alors je dis pas que je suis pas soigneux avec c'est sûr, mais bon c'est comme tout, ce que l'on entretien pas ou mal se dégrade toujours plus vite.....
guigui49

Message non lu par guigui49 »

Merci à vous !
Rend toi dans un "BON" magasin tu y trouveras les meilleurs conseils :D
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

tikeur a écrit :

ce qui m'ennui, c'est qu'elle à 3 mois, certes je nage quasi tous les jours, mais à ce rythme, c'est une combi par an ... :evil:
Je compatis ! et si je compte le nb de sorties de la mienne sur 9 ans, à 10 par ans, cela fait 90 utilisations, et je te l'ai dit, elle est plus naze que la tronche de Ramsès II.
Evidemment, je ne puis arguer de quoi que ce soit, mais toi, oui: 3 mois, c'est neuf, et ce n'est pas l'eau salée qui te l'a bouffée.
Moralité: ma Prédator était de la daube, ta S3 également.
Cependant, jeter le discrédit sur Orca ne sert à rien, car ce ne sont pas eux qui fabriquent le tissu, et on a l'exemple de Psychopat qui en est très satisfait...
Donc, tente "le geste commercial"...
Bon courage
le husky
tikeur

Christian Robin a écrit :
tikeur a écrit :

Je compatis ! et si je compte le nb de sorties de la mienne sur 9 ans, à 10 par ans, cela fait 90 utilisations, et je te l'ai dit, elle est plus naze que la tronche de Ramsès II.
Evidemment, je ne puis arguer de quoi que ce soit, mais toi, oui: 3 mois, c'est neuf, et ce n'est pas l'eau salée qui te l'a bouffée.
Moralité: ma Prédator était de la daube, ta S3 également.
Cependant, jeter le discrédit sur Orca ne sert à rien, car ce ne sont pas eux qui fabriquent le tissu, et on a l'exemple de Psychopat qui en est très satisfait...
Donc, tente "le geste commercial"...
Bon courage
justement, c'est pas une S3, mais une Sonar, pas la même gamme ! d'une combi débutant, on peut s'attendre à une utilisation peu fréquente, donc résistance moindre ( quoi que ... ), d'une milieu/haut de gamme, je le conçois moins ...
Répondre