Ayant débuté le triathlon depuis 2 ans maintenant, je souhaite investir un peu plus dans mon vélo....(et ainsi remplacer mon vélo tout alu equipé shimano SORA...

Alors se pose la question du choix, et là j'ai besoin de votre aide à tous dans ma décision :
Ainsi premier choix de vélo à 1199€ :
Cadre carbone monocoque UD finish - Fourche demi cintrée carbone 12K pivot alu - Dérailleur AV et AR SHIMANO 105 30 v- Manettes SHIMANO 105 - 30 vitesses - Frein à tirage latéral SHIMANO - Roues SHIMANO RS10 - Potence head set alu oversize - Selle SAN MARCO PONZA - Cassette 10V SHIMANO 105 12/25 - Pédalier triple GOSSAMER 30x39x53 FSA - Pneus MICHELIN ORIUM noir/gris - Freins SHIMANO 105
Cadre Slopping 6cm
Poids du vélo:8,82 kgs
Second choix de vélo à 1599€ :
-Cadre carbone monocoque UD finish - Fourche demi cintrée carbone UD finish - Dérailleur AV et AR SIMANO ULTEGRA 20 v- Manettes SHIMANO ULTEGRA - 20 vitesses - Frein à tirage latéral SHIMANO ULTEGRA - Roues SHIMANO RS10 - Potence head set alu/carbone oversize - Cintre aéro carbone/alu - Tige de selle carbone/alu - Selle SAN MARCO ASPIDE - Cassette 10V SHIMANO ULTEGRA 12/25 - Pédalier Double SHIMANO ULTEGRA 53x39 - Pneus HUTCHINSON FUSION2 noir/rouge
Slopping du cadre 6cm
Poids du vélo: 8,20 Kgs
Alors voilà, le second me tentait vraiment de part la qualité du groupe fournis (Shimano Ultegra), toutefois, hormis des triathlon, je souhaite aussi réaliser des montées de cols mythiques (à mon petit rythme..

Alors voilà, donnez moi vos avis s'il vous plait, que je puisse réaliser la meilleure acquisition possible !
merci d'avance à tous !