Choix entre deux vélo : aide ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Psykopat

Choix entre deux vélo : aide ?

Message non lu par Psykopat »

Bonjour à tous,

Ayant débuté le triathlon depuis 2 ans maintenant, je souhaite investir un peu plus dans mon vélo....(et ainsi remplacer mon vélo tout alu equipé shimano SORA... :lol: )...
Alors se pose la question du choix, et là j'ai besoin de votre aide à tous dans ma décision :

Ainsi premier choix de vélo à 1199€ :
Cadre carbone monocoque UD finish - Fourche demi cintrée carbone 12K pivot alu - Dérailleur AV et AR SHIMANO 105 30 v- Manettes SHIMANO 105 - 30 vitesses - Frein à tirage latéral SHIMANO - Roues SHIMANO RS10 - Potence head set alu oversize - Selle SAN MARCO PONZA - Cassette 10V SHIMANO 105 12/25 - Pédalier triple GOSSAMER 30x39x53 FSA - Pneus MICHELIN ORIUM noir/gris - Freins SHIMANO 105
Cadre Slopping 6cm
Poids du vélo:8,82 kgs

Second choix de vélo à 1599€ :
-Cadre carbone monocoque UD finish - Fourche demi cintrée carbone UD finish - Dérailleur AV et AR SIMANO ULTEGRA 20 v- Manettes SHIMANO ULTEGRA - 20 vitesses - Frein à tirage latéral SHIMANO ULTEGRA - Roues SHIMANO RS10 - Potence head set alu/carbone oversize - Cintre aéro carbone/alu - Tige de selle carbone/alu - Selle SAN MARCO ASPIDE - Cassette 10V SHIMANO ULTEGRA 12/25 - Pédalier Double SHIMANO ULTEGRA 53x39 - Pneus HUTCHINSON FUSION2 noir/rouge
Slopping du cadre 6cm
Poids du vélo: 8,20 Kgs

Alors voilà, le second me tentait vraiment de part la qualité du groupe fournis (Shimano Ultegra), toutefois, hormis des triathlon, je souhaite aussi réaliser des montées de cols mythiques (à mon petit rythme.. :wink: ), et là le pédalier 3 plateaux du premier me semblerait plus adapté, non ?

Alors voilà, donnez moi vos avis s'il vous plait, que je puisse réaliser la meilleure acquisition possible !
merci d'avance à tous !
NICO69007

Re: Choix entre deux vélo : aide ?

Message non lu par NICO69007 »

Photos???
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Psykopat

Le PREMIER :
Image

Le SECOND :
Image
CPL

Message non lu par CPL »

A priori, y a pas photo: pour passer les cols (les vrais: Galibier, Izoard, Ventoux....), le 53x39 avec une roue libre de 25 risque d'être très très juste.

La différence de poids entre les 2 vélos n'aura pas vraiment de conséquence dans les cols.

PS: Je serais toi je regarderais du côté des occaz:
Tu peux trouver des vélos de qualité bien supérieure qui vieillisent très bien dans ta gamme de prix. Un exemple pris au hasard sur troc-velo:
http://www.troc-velo.com/velo-route-cou ... 354588.htm
Psykopat

Qu'est ce que tu entend par "de qualité bien supérieure" ? car ce sont des cycles assemblés (voire fabriqué (pas le cadre bien sur qui doit être comme tous, made in china lol) à deux pas de chez moi....Après c'est pas de la marque, mais moi et mon NDM, cycliste du dimanche, pourrais-je au moins un jour faire la différence ? :lol:
Plus sérieusement, j'ai regardé du côté de l'occaz, mais j'ai beaucoup moins confiance, et à vrai dire pas tellement trouvé mon bonheur (coup de coeur j'entend)...de plus là c'est du neuf, avec garantie, confiance etc etc ...
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

Psykopat a écrit :Bonjour à tous,

Ayant débuté le triathlon depuis 2 ans maintenant, je souhaite investir un peu plus dans mon vélo....(et ainsi remplacer mon vélo tout alu equipé shimano SORA... :lol: )...
Alors se pose la question du choix, et là j'ai besoin de votre aide à tous dans ma décision :

Ainsi premier choix de vélo à 1199€ :

Second choix de vélo à 1599€ :

Alors voilà, le second me tentait vraiment de part la qualité du groupe fournis (Shimano Ultegra), toutefois, hormis des triathlon, je souhaite aussi réaliser des montées de cols mythiques (à mon petit rythme.. :wink: ), et là le pédalier 3 plateaux du premier me semblerait plus adapté, non ?

Alors voilà, donnez moi vos avis s'il vous plait, que je puisse réaliser la meilleure acquisition possible !
merci d'avance à tous !
Pour la montagne, le choix n°1 est le bon. Avec 39*25, tu ne passeras pas: ce sont des développements à la Contador et Schleck !
Donc, de ce point de vue, d'accord avec CPL.

Le groupe 105 est un excellent groupe, éprouvé, et pas mal de coursiers l'utilisent, même si l'Ultégra est le plus prisé .

Cadre chinetoque UD, why not... connais pas...mais pour 1200 €, tu as un vélo très correct. Or 1200 €, c'est le prix du seul groupe Durace :mrgreen: :mrgreen:
En plus, si c'est près de chez toi, confiance et tout, ça joue. Sans compter le SAV.

CPL te conseille par exemple un Look: déjà, le clou est à 2000 € ! pas 1200 ! De plus, Look est hors de prix, et pas meilleur que les autres. Enfin, ce clou est en 39*52, avec cassette 11*23...Donc, parfaitement inadapté en ce qui te concerne
On peut toujours enculer les mouches pour trouver mieux: mais cela vaut si tu cherches un modéle précis, par exemple Argon E114, groupe Durace, roues Zipp 404...là, tu peux draguer.
Mais ce n'est pas ton cas ! vise au plus simple, et avec ton choix n° 1 tu passeras partout , y compris sur les tris découverte sur terrain plat avec drafting.... :mrgreen:
le husky
woody77

Message non lu par woody77 »

Je pense que tu as vu ces vélos dans un carrefour .

En tout cas chez moi ils y sont , il y avait aussi un raleigh carbone avec le cintre en carbone, pédalier compact fsa etc etc etc

n'hesites pas à demander un vendeur, surtout en cette période de solde.
Un forumeur avait eu pour son oncle une super reduc.

n'hesites pas à allez voir dans un carrefour voisin si tu peux, en face chez moi, ils n'ont pas ces vélo par exemple alors que je les ai vu a 10 km,
Groland...je mourrirai pour toi !
Psykopat

Non pas Carrefour, directement à l'usine (magasin d'usine MICMO/GITANE/CYCLEUROPE)....après peut-être que ces "fausses" marques servent à alimenter les Carrefour ou autre...en tout cas je suis sûr et connais la qualité des cycles produits chez eux, de leur SAV aussi.... (dejà client à plusieurs reprises..)
De plus pour moi qui n'ai pas suffisemment de niveau en cyclisme (non non je ne fais pas du 35km/h de moyenne sur 100 bornes....), ce sera très largement suffisant....du moins je pense...
Merci en tout cas pr vos réponse a tous.
woody77

Message non lu par woody77 »

je ne pense pas que parce qu'on les trouve hez carrefour que ce sont de mauvais produits ...
je devrais m'acheter un vélo, je prendrais certainement celui ci, et en triple .

c'est le tarif normal que tu annonce ?
meme esthetiquement ils ont de la gueule
Groland...je mourrirai pour toi !
Psykopat

Le tarif que je met est celui annoncé sur leur site internet, mais en allant directement au magasin d'usine, beaucoup d'autre modèles sont disponibles, et à différents prix....
Starsky

Message non lu par Starsky »

on trouve les même vélos chez des vélociste en marque EXS
ça marche bien (des amis routiers en ont)
le prix est très bien
quand on veut ... on veut !!!
Répondre