Ironman Zürich 2010

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008 13:12
Localisation : jura
Contact :

Re: Ironman Zürich 2010

Message non lu par kylicat »

didi62, tu aura le plaisir de me dépasser en vélo!! je ne roule jamais sans ma "super-glu3" sous les pneus! :mrgreen: :sm1:
Avatar de l’utilisateur
didi62
Messages : 47
Inscription : 03 févr. 2004 15:27
Localisation : Lausanne

Re: Ironman Zürich 2010

Message non lu par didi62 »

kylicat a écrit :didi62, tu aura le plaisir de me dépasser en vélo!! je ne roule jamais sans ma "super-glu3" sous les pneus! :mrgreen: :sm1:
Pas sûr :oops: , il faut déjà que je finisse la natation vu les messages encourageants sur les posts précédents :cry:
Je tiens quand même à dire que j'avais la phobie de l'eau il y a 10 ans et que j'étais incapable de mettre la tête dans l'eau. Aujourd'hui je nage les 3.8km en crawl (1h40 :oops: ) ce qui est déjà une victoire en soit. Comme quoi si on veut on peut et j'aime trop le triathlon pour abandonner.

Pas de soucis pour la neopren, vu la météo c'est pratiquement acquis. C'est vrai que les pour les très bons nageurs, c'est un handicap.
http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/meteo.html
http://www.stadt-zuerich.ch/content/pd/ ... ation.html

Pour ceux qui voudrait que l'on se rencontre, je propose samedi à 14h00 devant le shop officiel "Ironman Switzerland" en sachant que le premier Check-In commence à 15h30 (voir ci-dessous)

15.30 – 16.30 Bike-Check-In Startnummer 61-700
16.30 – 17.30 Bike-Check-In Startnummer 701-1'300
17.30 – 18.30 Bike-Check-In Startnummer 1'301-1'900
18.30 – 19.30 Bike-Check-In Startnummer 1'901+
15.30 – 19.30 Profiathleten/-innen (Startnummer 1-60)
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008 13:12
Localisation : jura
Contact :

Re: Ironman Zürich 2010

Message non lu par kylicat »

t'inquiète donc pas didi!!! mon mari est pire que toi, il espère mettre 1h50 :mrgreen: et d'après nos calculs, il devrait me rattraper vers le km 100!! :D
alors, on est de tout coeur avec toi!! :sm2:
Véro
Messages : 10
Inscription : 08 juin 2009 15:03

Re: Ironman Zürich 2010

Message non lu par Véro »

Bravo Nico de te lancer sur une distance aussi mythique qu'est l'IM!!! On se verra certainement là-bas, je fais partie du même club qu'Eddie et je fais aussi l'Iron dimanche, ce sera mon tout premier. La tension monte!!
Ne t'inquiète pas pr le briefing, tu arriveras sans aucun doute à te faire résumer les points essentiels.

Pr en revenir sur le port de la combi, j'espère de tout coeur qu'elle sera autorisée, je me fous de savoir que les autres disent que les triathlètes sont des chochottes, il est question ici de sécurité. Je nage presque mieux sans mais j'ai tendance à paniquer parfois en lac et surtout au milieu d'autant de concurrents...l'idée d'avoir ma néoprène me tranquiliserait et je pourrais ainsi nager +sereinement et éviter la panique.

J'admire les bons nageurs qui se lancent sur des longues distances en pleine mer sans combi mais il n'y a aucune comparaison avec eux, mon but est de relever le challenge sur une distance de 3.8km, tout comme Diddi l'a fait en vainquant sa phobie de l'eau!

N'oublie pas Ed que c'est en te voyant relever le défi à Kärnten que je me suis dit que je pouvais aussi le faire, tu peux être fier, tu as tout mon respect et mon admiration alors n'écoute pas ces remarques vexantes et dénuées de sens
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Ironman Zürich 2010

Message non lu par coluccinico »

Véro a écrit :Bravo Nico de te lancer sur une distance aussi mythique qu'est l'IM!!! On se verra certainement là-bas, je fais partie du même club qu'Eddie et je fais aussi l'Iron dimanche, ce sera mon tout premier. La tension monte!!
Ne t'inquiète pas pr le briefing, tu arriveras sans aucun doute à te faire résumer les points essentiels.

Pr en revenir sur le port de la combi, j'espère de tout coeur qu'elle sera autorisée, je me fous de savoir que les autres disent que les triathlètes sont des chochottes, il est question ici de sécurité. Je nage presque mieux sans mais j'ai tendance à paniquer parfois en lac et surtout au milieu d'autant de concurrents...l'idée d'avoir ma néoprène me tranquiliserait et je pourrais ainsi nager +sereinement et éviter la panique.

J'admire les bons nageurs qui se lancent sur des longues distances en pleine mer sans combi mais il n'y a aucune comparaison avec eux, mon but est de relever le challenge sur une distance de 3.8km, tout comme Diddi l'a fait en vainquant sa phobie de l'eau!

N'oublie pas Ed que c'est en te voyant relever le défi à Kärnten que je me suis dit que je pouvais aussi le faire, tu peux être fier, tu as tout mon respect et mon admiration alors n'écoute pas ces remarques vexantes et dénuées de sens

Merci véro, bonne course a toi aussi :wink:
vengeur
Messages : 190
Inscription : 20 août 2009 16:39

Re: Ironman Zürich 2010

Message non lu par vengeur »

dis donc vero, mon message est truffé de :mrgreen: et conclu par le mot humour...alors je trouve le tiens un peu rude.
Démystifier "fameux iron", ne pas se prendre au sérieux, voir même prendre ça à l'ironie, et ne pas agir comme si c'était le projet de toute une vie (auquel cas quelle triste vie...), je t'assure ça te ferait du bien :lol:
nzamal
Messages : 42
Inscription : 19 juil. 2007 17:49

Re: Ironman Zürich 2010

Message non lu par nzamal »

bonjour tout le monde
nous sommes 2 du club de triathlon de saint andre le gaz a participer egalement a la fete
nous avons les dossard 777et 1881
et nous n'arriverons a zurich que le samedi vers midi
en esperant rencontrer certain d'entre vous samedi
je vous souhaite bonne fin d'affutage et a samedi
je suis impatient d'etre sur le velo lol
etant un pietre nageur
2500 personnes dans l'eau en meme temps ca me fait un peu stresse
mais ca va le faire surtout si il y a la combi
babye tout le monde
daniel
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Ironman Zürich 2010

Message non lu par coluccinico »

nzamal a écrit :bonjour tout le monde
nous sommes 2 du club de triathlon de saint andre le gaz a participer egalement a la fete
nous avons les dossard 777et 1881
et nous n'arriverons a zurich que le samedi vers midi
en esperant rencontrer certain d'entre vous samedi
je vous souhaite bonne fin d'affutage et a samedi
je suis impatient d'etre sur le velo lol
etant un pietre nageur
2500 personnes dans l'eau en meme temps ca me fait un peu stresse
mais ca va le faire surtout si il y a la combi
babye tout le monde
daniel
Pourquoi pas dimanche? on ne sera pas tous morts je pense :lol:
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Ironman Zürich 2010

Message non lu par kimaswan »

didi62 a écrit :
kylicat a écrit :didi62, tu aura le plaisir de me dépasser en vélo!! je ne roule jamais sans ma "super-glu3" sous les pneus! :mrgreen: :sm1:
Pas sûr :oops: , il faut déjà que je finisse la natation vu les messages encourageants sur les posts précédents :cry:
Je tiens quand même à dire que j'avais la phobie de l'eau il y a 10 ans et que j'étais incapable de mettre la tête dans l'eau. Aujourd'hui je nage les 3.8km en crawl (1h40 :oops: ) ce qui est déjà une victoire en soit. Comme quoi si on veut on peut et j'aime trop le triathlon pour abandonner.

Pas de soucis pour la neopren, vu la météo c'est pratiquement acquis. C'est vrai que les pour les très bons nageurs, c'est un handicap.
http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/meteo.html
http://www.stadt-zuerich.ch/content/pd/ ... ation.html

Pour ceux qui voudrait que l'on se rencontre, je propose samedi à 14h00 devant le shop officiel "Ironman Switzerland" en sachant que le premier Check-In commence à 15h30 (voir ci-dessous)

15.30 – 16.30 Bike-Check-In Startnummer 61-700
16.30 – 17.30 Bike-Check-In Startnummer 701-1'300
17.30 – 18.30 Bike-Check-In Startnummer 1'301-1'900
18.30 – 19.30 Bike-Check-In Startnummer 1'901+
15.30 – 19.30 Profiathleten/-innen (Startnummer 1-60)
J'y serais à 14h00.
Pour dimanche, je crois que je me ferais une pizza sur le marathon :sm3: au bout de 10km puis repartirais à mon rythme en marchant pour finir!
On pourrait aussi se retrouver le lundi si certains restent pour le brunch de clôture. Echange de numéros en mp si des intéressés.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Ironman Zürich 2010

Message non lu par coluccinico »

Moi je dors lundi ;)
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Ironman Zürich 2010

Message non lu par kimaswan »

coluccinico a écrit :Moi je dors lundi ;)
Et moi, lundi, je mange :sm12:
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Ironman Zürich 2010

Message non lu par coluccinico »

Demain on prépare le saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaccc :sm2:
Avatar de l’utilisateur
didi62
Messages : 47
Inscription : 03 févr. 2004 15:27
Localisation : Lausanne

Re: Ironman Zürich 2010

Message non lu par didi62 »

Montage des nouveaux boyaux Vittoria Corsa Evo CX 320 Tpi avec des prolongateurs de valve de 11 cm de la folie.
Utilisation des bandes double-face Tufo Extrem pour le collage (fini de se foutre de la colle partout). Autre avantage du double-face pas besoin de laisser sécher, tu peux partir direct, vraiment une révolution...
Dernière petite sortie pour user la première couche. Boyau beaucoup plus souple que le TUFO S3 LITE < 215 g
avec un gonflage à 13 bars.
La bête est prête... :sm3: vivement dimanche à 8h45 ... :D

Image
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Ironman Zürich 2010

Message non lu par kimaswan »

Ça pue le temps de merde :(
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
didi62
Messages : 47
Inscription : 03 févr. 2004 15:27
Localisation : Lausanne

Re: Ironman Zürich 2010

Message non lu par didi62 »

Oui effectivement ça va pas être la grosse chaleur (23° au max.), avec un risque d'averses, c'est presque mieux pour le marathon.
ça risque de cailler au début du vélo, il faudra appuyer pour se réchauffer. :wink:
Pour la nat avec la neopren on aura bon chaud :wink:
Le seul soucis est la descente sur Kuesnacht qui est pleine de gravillons sur 600m (situation lors de la reconnaissance de mes potes du club de la semaine passée)
J'espère simplement qu'il ont refait le bitume sur cette portion cette semaine car ça risque de gameler sec... j'irais voir samedi matin.
Répondre