IM NICE 2011 à 425 Euros

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par lopapy »

Bonjour,

Le débat sur le prix est vain... Tant qu'il y aura des c*uillons pour payer plus de 400 euros des prestations qui n'en coute que 100 ou 200, pourquoi se faire ch*er.

Je présente mes excuses par avance auprès des c*uillons, mais c'est un fait... Lorsque l'on paye 2 fois le prix d'un objet, on est un peu c*uillon...

Les americains ont bien harponner ces c*uillons... Réver les triathlètes, venez faire des Ironman "facile" vous serez estampillé surhumain (homme ou femme)

Et cela MARCHE, business is business...

Nice pour rentrer dans la licence du groupe Triangle a du raboter ses bosses, sinon c'était trop difficile pour les quidam à fric qui s'entraine peu mais qui peuvent payer un slot.

Je n'ai rien contre ceux qui termine un IM à la fin, j'en fais plus ou moins parti, j'en ai plus contre ceux qui m'empèche de faire un IM triangle car c'est hors de prix pour ma bourse.

Cette année je tente le tryptique Altriman/Embrunman/Ventouxman... Cout ? 160+210+110=480 euros... Avec cela je ne peux QUE me payer Nice et un MD sympa pas cher...

Alors l'an prochain je ferais surement encore un IM O3serie + le Ch'triman en espérant que le fait d'appliquer un prix démocratique ne les tueras pas !!!

VENEZ SUR CES IM qui s'arrachent pour NOUS faire de superbe courses à des supers prix...

J'ai fait le LD de l'alpe d'huez et l'altriman pour un prix similaire... Les pompom girls de l'ami Neveu n'ont pas remplacé le service médical quasi absent sur sa course alors que j'ai pu testé, ciomme à Embrun, un service de secours de GRANDE qualité à l'Altriman...

Il m'arrive pareil à l'alpe d'huez qu'à l'altriman, je ne sais pas si je serais encore là à vous le raconter... Pardon ? :twisted:
Ah oui, l'Altriman est un IM et se doit d'avoir un service de sécurité au top et pas l'alpe d'huez ??? :shock:

Alors pourquoi c'est aussi cher l'Alpe d'huez que l'altriman pour moins de confort coureur ???
Pour les dépenses marketing qui font venir les étrangers ???

Je m'arrète car je dois aller nager...

LoPapy_ki_appaludi_encore_la_qualité_d'organisation_d'O3Séries_sur_l'altriman_!
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
laurent95
Messages : 352
Inscription : 10 oct. 2009 19:24

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par laurent95 »

patrick bateman a écrit :C'est vrai que un rsa la course, cela fait mal au cul!
Mais ils s'en foutent, ils font le plein tous les ans.
Ils auraient tort de changer de politique tarifaire.

je me dis que à coté de cela des IM sympathiques à un prix raisonnable ne font pas le plein ou beaucoup plus lentement !!! Donc pour moi l'année prochaine ce sera chtriman ou 03series ou Guerledan ou....
+1 chtriman aussi pour moi
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par favouille73 »

bonsoir,
je rejoins entièrement le point de vue de Lopapy quant à la qualité du service de secours plus que moyen et même limite à l'Alpe d'huez. Je pense que les critiques sont remontées à l'organisateur.
J'ai, moi aussi, testé ces services à Embrun il y a quelques années et à l'alpe d'huez l'année dernière et c'est vrai que ce fût plus que limite (j'ai pris les 2 dernières perf, désolé pour les suivants). Mais, il ne faut pas mettre tout le personnel dans le même sac; quelques gars étaient là plus pour faire les kékés devant les secouristes féminines. Par contre, je suis tombé sur un médecin femme qui m'a très bien pris en charge, elle m'a expliqué le mécanisme de mes malaises vagals, elle a pris le temps de rester avec moi.

Pour en revenir au prix des courses à label, c'est malheureusement une voie sans retour. Ces épreuves seront toujours plus chères d'une année sur l'autre car elles feront forcément le plein. Elles attireront de plus en plus de faux triathlètes (c'est à dire des gens qui font 1 IM et se disent ironman mais qui n'ont aucune culture du triathlon longue distance. Combien de sujets fleurissent sur ce forum du style: j'ai fait un découverte cette année, est-ce que je peux faire l'IM de Nice l'année prochaine?... :shock:

Mais paralèllement des courses sans fioritures apparaissent (circuit O3, chtriman, tri séries 190) ou perdurent (embrun, multriman, apt ...). L'avenir pour ceux qui aiment vraiment le triathlon est là.

Je suis quand même dans l'engrenage IM (je compte faire zurich l'année prochaine) mais je pense que ça va changer rapidement. Je reste sur le mythe Hawaii mais quand je vois tout le marketing bien rodé je me dis que je serais plus que déçu si je suis un jour qualifié pour hawaii. (un exemple, klagenfurt cette année, il fallait donner 36 euros pour récupérer la puce, après course on nous rend 30 euros. C'est à dire que, non seulement j'ai payé 400 euros l'inscription mais le chronométrage n'est pas inclus dans le prix. La dessus la charmante bénévole qui te remet ta puce te propose le velcro double face pour attacher ta puce autour de la cheville, velcro gratuit, ou la bande en néoprène avec un petit velcro et inscrit dessus: "ironman klagenfurt" à 4 euros. la première va sûrement de laminer la cheville et la seconde non. Laquelle ai-je choisi :oops: , comme l'immense majorité des coureurs?)

Nice est à 415 euros mais frankfort l'était déjà cette année et personne n'a crié au loup.
Moi, ce qui me fait plus chi.. c'est le prix des fruits et légumes. La semaine dernière j'ai voulu faire la soupe au pistou, le kg d'haricot coco était à 5,50 euros!!! (soit 36 francs le kg) :shock: Les tomates étaient à 3 euros (soit 19,6 francs le kg) :shock: . Il faut se rappeler quavant de passer à l'euro les tomates coûtaient 6 francs maximum le kg.

tout ça pour dire que le triathlon est en train de devenir un sport de riche, les petits clubs et petits organisateurs tiendront jusqu'à quand?
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par stef91140 »

une action / plainte collective auprès de la fédé ou de l'organisateur est elle possible ??
baby45
Messages : 434
Inscription : 24 août 2007 20:26

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par baby45 »

stef91140 a écrit :une action / plainte collective auprès de la fédé ou de l'organisateur est elle possible ??

TOUT est possible mais rien n'avancera :sm10:
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par OS »

Le truc franco français.
Jamais trop contents.
Comme les mecs qui descendent dans la rue pour toujours demander une revalorisation des salaires.
Hé ouais, tout augmente, forcément, en bout de chaîne ça se retrouve.

Mais stop, ceux qui ne veulent pas le faire parce que c'est trop cher, ils ne le font pas. Ceux qui ne peuvent pas se payer de ferrari, ils ne se la paient pas.
Y a pas marqué dans le cahier des charges "ton épreuve devra être accessible au plus grand nombre".
Y. Cordier et l'Ironman Corporation ne font pas partie d'Emmaus, et quel mal à ça?
Vos entreprises, elles sont là pour faire du social?
Ben non, pour gagner du pognon, aussi simple que ça.
C'est pas parce que c'est du triathlon que ça doit satisfaire le plus grand nombre. C'est une orga privé, pro, ben, ils sont là pour faire de l'argent, et pourquoi ça serait un crime? Parce que ça n'est pas juste? C'est quoi au juste "juste"?
C'est comme ça. Tant qu'ils feront le plein, ils ont raison. Si un produit ne se vend pas chez Carrouf, il dégage, l'offre et la demande. Personne n'est obligé.

Nice, ça fait rêver (perso, ça le fait, rarement vu une ligne d'arrivée comme ça, une qualité d'orga comme, où les pbs sont gérés en temps réel, et je suis bien placé pour le dire), les gens qui la font se font rêver (les autres, qu'ils fassent autre chose), et c'est à ce prix que ça fait rêver. Ca a un prix, mais ça n'est pas surpayé (du moins pour moi, et perso, je préfère payer 1 fois le prix, que 50 fois penser faire une bonne affaire - ce qui n'enlève rien aux autres orga, mais je préfère Nice)
Alors, pourquoi toujours gueuler? Le triathlon n'est pas social, comme tout ce qui nous entoure. La vie.
puduk
Messages : 180
Inscription : 17 juil. 2010 17:41

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par puduk »

c'est plus du sport, arrète Olivier, plein de très bons ne peuvent plus faire d'ironman ça permet aux gars friqués de faire des places alors que ce sont des tocards .
Je suis bien content d'avoir changé de sport moi, ou tu te fais vraiment mal et les inscriptions du jeudi soir au manège sont à 4 euros .
BimBamBoum
Messages : 41
Inscription : 16 mars 2010 08:19

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par BimBamBoum »

OS a écrit :Le truc franco français.
Jamais trop contents.
Comme les mecs qui descendent dans la rue pour toujours demander une revalorisation des salaires.
Hé ouais, tout augmente, forcément, en bout de chaîne ça se retrouve.

Mais stop, ceux qui ne veulent pas le faire parce que c'est trop cher, ils ne le font pas. Ceux qui ne peuvent pas se payer de ferrari, ils ne se la paient pas.
Y a pas marqué dans le cahier des charges "ton épreuve devra être accessible au plus grand nombre".
Y. Cordier et l'Ironman Corporation ne font pas partie d'Emmaus, et quel mal à ça?
Vos entreprises, elles sont là pour faire du social?
Ben non, pour gagner du pognon, aussi simple que ça.
C'est pas parce que c'est du triathlon que ça doit satisfaire le plus grand nombre. C'est une orga privé, pro, ben, ils sont là pour faire de l'argent, et pourquoi ça serait un crime? Parce que ça n'est pas juste? C'est quoi au juste "juste"?
C'est comme ça. Tant qu'ils feront le plein, ils ont raison. Si un produit ne se vend pas chez Carrouf, il dégage, l'offre et la demande. Personne n'est obligé.

Nice, ça fait rêver (perso, ça le fait, rarement vu une ligne d'arrivée comme ça, une qualité d'orga comme, où les pbs sont gérés en temps réel, et je suis bien placé pour le dire), les gens qui la font se font rêver (les autres, qu'ils fassent autre chose), et c'est à ce prix que ça fait rêver. Ca a un prix, mais ça n'est pas surpayé (du moins pour moi, et perso, je préfère payer 1 fois le prix, que 50 fois penser faire une bonne affaire - ce qui n'enlève rien aux autres orga, mais je préfère Nice)
Alors, pourquoi toujours gueuler? Le triathlon n'est pas social, comme tout ce qui nous entoure. La vie.
Salut,
on ne se connait pas mais on est voisin, j'ai une entreprise à Villeneuve Loubet et je peux me permettre comme toi de m'inscrire à ce type de course.
Mais sais tu que pour certains cela représente 1/2 mois de salaire.
Donc non ce n'est pas une fatalité, si cela est possible pour nous, j'aimerais aussi que des triathlètes "SMICARDS" puissent avoir leur part de rêve...
Alors oui on est pas là pour faire du social, mais bon faut pas abuser non plus...
Ou alors, on fonce vers le sport statutaire, élitiste, retrouvons nous éventuellement à Gstaad pour le prochain triathlon des neiges et philosopher
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par matth59 »

Ironman ne force personne a s'inscrire ou a participer à ses épreuves...
:sm10: sur ceux qui jugent les participants a des ironmans officiel... c'est quoi votre problème?? vous n'avez pas envie de payer... y'as d'autre courses... allez y!

pour moi aussi c'est un énorme sacrifice de payer mon inscription à Nice. mais c'est mon rêve à moi! le projet d'un an (voir plus) d'entraînement, je sacrifie tout pour çà mais je n'ai jamais regretté!

je remercie triangle ! Yves cordier! et toute les personnes qui bossent pour que cet évenement soit ce qu'il est aujourd'hui. Un des plus grand Ironman du monde!

quand a ceux qui pensent que payer 425 euros ouvre la porte à la qualif pour hawaii.... je rigole doucement!!! vous avez analysé les résultats et les temps pour les qualifs? 50 places pour 2700 partants....
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par tseusitchu »

OS a écrit : Alors, pourquoi toujours gueuler? Le triathlon n'est pas social, comme tout ce qui nous entoure. La vie.
Parce-que sur ce forum tu gueules jamais toi :lol: ? Un Niçois qui gueule pas ( voire qui ne vomit pas sur 99,9999 % de l'humanité ) n'est pas un vrai Niçois pour moi. Alors, s'teu plaît, un peu de décence :) !



:D

p.s. "Le triathlon n'est pas social, comme tout ce qui nous entoure. La vie." Depuis JCVD, javais rien lu de si ... beau.

8)
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par Leonick »

stef91140 a écrit :une action / plainte collective auprès de la fédé ou de l'organisateur est elle possible ??
comme disait coluche "quand je pense que si personne en achetait ça ne se vendrait pas !" :mrgreen:
C'est trop cher ? alors n'y allez pas. Privilégiez les "petites" courses à l'esprit familial. La fédé serait quand même mal venue de reprendre des sociétés privées sur leurs tarifs, quand on voit comment elle a géré les tarifs de Nice avant qu'il ne soit repris par triangle ou du triathlon de Paris après qu'elle ait pris la suite de la ligue idF.
Et puis bon, c'est du yield management : si les taux de remplissage s'améliorent et sont atteints plus vite d'une année sur l'autre, pourquoi se priver d'une augmentation, hein ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
jf34
Messages : 73
Inscription : 24 nov. 2009 21:43

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par jf34 »

voici ma façon de faire cette année, venant du marathon (je prefère Albi, Montpellier ou toulouse à 30-40 euros que PAris par exemple beaucoup plus cher) ou du 100km (faites Millau, c'est pas cher et fabuleux).
J'ai voulu comme plein d'autres relever le défi de l'IM, car je pense le triathlon moins contraignant pour l'organisme du fait de la répartition sur 3 disciplines (il m'a semblé récupérer plus vite de Nice que des 100km Millau l'an passé).
Je me suis entrainé sérieusement (hiver + 16 semaines strictes). J'ai choisi Nice car : Embrun était trop relevé pour moi (idem bien sur pour l'Altriman), le Nord trop loin (!) et je n'avais pas connaissance du Bacchus. Donc j'ai payé les 400 euros, mais je n'ai fait aucune épreuve autre.
Car payer 60 euros (licence jour + inscription) pour un sprint, je trouve cela ENORME. Idem pour un CD ou un LD.
Donc j'ai fait un CD puis un LD de préparation seul. C'est moins marrant, mais cela forge le mental, et cela ne coute rien.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par triathlonnature »

Les prix sont libres dans une démocratie :sm2:

Et en plus, il me semble qu'ils refusent du monde

J'ai pas tout lu mais oui c'est horriblement cher mais c'est ainsi

J'aurai autre chose à proposer : faire un 2e triathlon quelques mois plus tard mais totalement différent
Un parcours vélo dans les montagnes, col de Castillon, col de Braus et le Turini principalement, son sommet n'est qu'à 40 km de Nice, il y a plusieurs versants énormément de routes latérales
Pour la course à pied ce serait en ligne vers Coursegoule ou Gourdon où serait jugé l'arrivée
çà se fera jamais mais je propose, et pour le prix 50 euros
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par fredcot »

slt eh bien on va faire une ptite manif a nice en 2011 le jour J avec pancartes et tout le bazard et la ça mettra un ptit malaise surtout si certain magazine s en mele :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par Leonick »

fredcot a écrit :slt eh bien on va faire une ptite manif a nice en 2011 le jour J avec pancartes et tout le bazard et la ça mettra un ptit malaise surtout si certain magazine s en mele :sm2:
c'est un produit de 1° nécessité l'IM ? :mrgreen:
par contre, une chose à relever, c'est que la licence journée est à 30 € à Nice, contre 100 € à Embrun
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre