Vos vélos pour 2010

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
lagouve
Messages : 190
Inscription : 23 oct. 2009 10:13
Contact :

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par lagouve »

Bon ben au moins maintenant c plus clair :mrgreen:
Puduk tu portes trés bien ton diminutif , commentaire nauseabond a souhait ;-) et sache simplement que que je t'emm....! j'espère que là c'est limpide :?:
PS epargne moi ..nous.. une quelconque réponse stp un peu de dicernement te fera certainement progresser ..quoi que pas gagner ..ya du taff !!
:sm10:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par Boulegan »

Pudukkk, sur ce coup, j'adhère.
Acheter la panoplie du parfait triathlète (ça veut dire aussi mettre 425 euros dans l'inscription d'un IM) pour pas avancer un caramel, ça tient du gag !
Franchement, à Nice, 2500 types, y en a 15 tout au plus qui peuvent prétendre emmener du matos aéro, le reste, c'est de la frime, de l'égo, pour faire les cakes en ville et avec sa gonzesse.
99 % d'enfants gâtés, qui mettent la charrue avant les boeufs, autrement dit on fait un caprice de gosse avec un vélo à 5000 euros et ensuite, si on a le temps, on s'entraîne. La belle aubaine les capteurs de poils de burne, le Zboubfréquencemètre et les roues carrées qui plantent pas dans les bosses, ça fait toujours plein d'excuses pour pas reconnaître son vrai niveau, trop dure de voir la vérité en face dans un monde où le fric achète tout et l'on vous hurle aux oreilles " you 're a Ironman".
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
desprez
Messages : 141
Inscription : 23 août 2004 20:54

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par desprez »

C'est peut être aussi pour se faire plaisir, sans forcement la frime? S'ils ont les moyens pour s'acheter du matos, tant mieux pour eux. Ca fait marcher le commerce aussi. Qu'est-ce que tu t'en fous qd tu doubles un mec avec 2 Zipp avec ton vélo à 1000 Euros ?

Si tu regardes tout comme çà, il y a des mecs qui achètent des écrans plasma pour regarder la coupe du monde des bleus ! :lol:
Fred
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par Boulegan »

desprez a écrit :C'est peut être aussi pour se faire plaisir, sans forcement la frime? S'ils ont les moyens pour s'acheter du matos, tant mieux pour eux. Ca fait marcher le commerce aussi.
L'argument "pour se faire plaisir" ne tient pas à partir du moment où tout le monde rentre dans une espèce de mimétisme dès lors qu'une marque ou une autre est à la mode dans les parcs à vélos. Qu'on me dise qu'acheter du matos ultra light et ultra cher procure l'illusion d'une espèce d'appartenance à un clan, à une communauté, et que posséder ce matos ultra cher permet d'entrer dans cette dite communauté, ok.
Peut-être aussi que le plaisir, c'est de sa balader avec son matos ultra cher dans les rues de Nice en bombant le torse épilé, le short échancré sur les côtés et les pompes fluos "que tu touches même pas le sol avec". Cela est correlé avec les "moyens de se l'acheter" comme tu dis, à partir du moment où la fin - la finalité d'avoir l'impression d'être un champion du monde sinon un super sportif aux yeux du Niçois lambda - justifie les moyens. Et ça, effectivement, les marques et les commerçants - mais aussi les pontes du circuit IM - l'ont bien pigé.
Pour les écrans plasma, ça participe du même raisonnement, de la même manipulation marketing, autrement dit de faire croire au plus grand nombre que cet objet dont ils peuvent se passer allègrement, leur est définitivement indispensable. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par octave »

Ca marche aussi quand on n'est à Nice? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par Yogui »

Boulegan a écrit :Phère.
Acheter la panoplie du parfait triathlète (ça veut dire aussi mettre 425 euros dans l'inscription d'un IM) pour pas avancer un caramel, ça tient du gag !
Franchement, à Nice, 2500 types, y en a 15 tout au plus qui peuvent prétendre emmener du matos aéro, le reste, c'est de la frime, de l'égo, pour faire les cakes en ville et avec sa gonzesse.

:shock: Là Boulegan moi j'adhère pas. Faire correspondre le niveau d'un mec au matériel utilisé relève à mon avis de la jalousie pure. Tu ne peux pas reprocher au mec qui fini 2450ème de vouloir gagner ne serait-ce qu'une minute sur son parcours en utilisant un cadre, une paire de roues qui le permette. Alors certes il y a parfois des incohérences totale au niveau du choix du matos le rendant plus handicapant qu'autre chose et qui peuvent faire sourire mais ta remarque "Franchement, à Nice, 2500 types, y en a 15 tout au plus qui peuvent prétendre emmener du matos aéro" là pour le coup c'est de la vieille rengaine de vieux cycliste usé, de la pimpinade tout craché... Allez, on se ressaisit Boulegan :wink:

Par contre j'adhère au discours sur la frime avant et après l'épreuve à 100% :wink:
puduk
Messages : 180
Inscription : 17 juil. 2010 17:41

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par puduk »

c'est quoi ton job yogui déjà ?

Normal que tu sois pas crédible :wink:

Boulegan bien vu le puduk k k :lol:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par octave »

Mort de rire, les gars qui crachent sur le matos et les pimpins qui roulent dessus (j'en suis)...!

C'est un buisness...chacun à son niveau y participe! Pas vrai kkk? :)
Quand les uns montrent en photo leur materiel, c'est exactement pareil!

Libre à chacun d'y adhérer ou pas...ou d'aller dans les montagnes élever des chèvres pour sa propre subsistance...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par Boulegan »

Yogui a écrit : :shock: Là Boulegan moi j'adhère pas. Faire correspondre le niveau d'un mec au matériel utilisé relève à mon avis de la jalousie pure. Tu ne peux pas reprocher au mec qui fini 2450ème de vouloir gagner ne serait-ce qu'une minute sur son parcours en utilisant un cadre, une paire de roues qui le permette. Alors certes il y a parfois des incohérences totale au niveau du choix du matos le rendant plus handicapant qu'autre chose et qui peuvent faire sourire mais ta remarque "Franchement, à Nice, 2500 types, y en a 15 tout au plus qui peuvent prétendre emmener du matos aéro" là pour le coup c'est de la vieille rengaine de vieux cycliste usé, de la pimpinade tout craché... Allez, on se ressaisit Boulegan :wink:

Par contre j'adhère au discours sur la frime avant et après l'épreuve à 100% :wink:
Ok, je suis jaloux :D J'ai une paire d'Aksium à 149 euros (ça c'est vrai) et j'aimerai me payer des Zipp 202, mais j'peux pas parce que ma femme va me fouetter et demander le divorce.
Suis allé à Nice, pour la 5e année consécutive, juste pour voir et je reviens à chaque circonspect sinon stupéfait parce le différentiel allures-matos.
Voir des paquets (drafting donc) de types avec des vélos et des roues aéros se traîner à 30 à l'heure, debout sur la selle, entre la Condamine et la Prom, si j'en ai pas vu 2000, c'est un peu moins. Et je ne te parle pas des positions aéros pour le moins anachroniques.
Que les types se fassent plaisir, y a pas de souci, mais tu es bien placé pour savoir que la plupart des types qui possèdent du matos aéro l'exploitent peu ou mal. Et que ce même matos est en inadéquation avec ce qu'on peut voir sur le terrain.
Ma "critique", elle vient du fait que j'ai l'impression que les types font les choses à l'envers. Ce, parce que les marques et les gens comme toi font extrêmement bien leur boulot de marketing, c'est-à-dire de faire croire qu'avec tel ou tel cadre, telle ou telle paire de roues, on va s'envoler. Ce qui est probablement vrai dans certains cas. Et que, par conséquent, le matos va lisser leur lacune, leurs faiblesses et leur faire gagner des minutes et des minutes. Y une telle croyance - presque une religion - de placée dans le matos que les types en oublient parfois l'essentiel, c'est de s'entraîner correctement, d'optimiser leur condition, leur potentiel. Ex. : j'aimerai qu'on m'explique pourquoi à Nice, des centaines de types - qui claquent une certaine somme d'argent dans un cadre, un guidon et des roues aéro - roulent debout, les mains au guidon, à 30 à l'heure, infichus de se mettre en position aéro parce qu'ils ont sans doute mal au dos, et que probablement, cette belle position de triathlète moderne qu'on voit dans les magazines, ils ne sont pas capables de la tenir. Parce qu'une telle position, comme tu le sais, ça se bosse à l'entraînement.
Maintenant, je ne crie pas à l'escroquerie auprès des marques et des revendeurs que tu es, mais certains triathlètes se mentent à croire que leur matos est la solution miracle. Je pense qu'un entraînement optimal et une étude posturale sont bien plus efficaces que des achats spontanés de panoplie. Quand l'ensemble est combiné, je dis bravo, et j'en ai vu à Nice cette année, disons une quinzaine de gars. Pas plus.
Et puis d'abord, je suis pas vieux et pas usé :!: :D
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
lagouve
Messages : 190
Inscription : 23 oct. 2009 10:13
Contact :

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par lagouve »

C'est un sujet sur lequel on ne peut pas généraliser. Le matos ne fait pas tout et heureusement et je partage le fait qu'il y a bien un "ordre des choses". Après chacun est libre d'avoir sa propre interpretation et ses propres envie ; on peut faire du triathlon par effet de mode, on peut en faire parecqu'on aime le goût de l'effort ou les defis sportifs ou encore la competition ...chacun a son propre parcours. On ne peut pas pour autant dissocier le matos de la perf car a mon sens dans tous les cas de figure celui qui ne s'entraine pas assez n'aura pas le loisir d'exploiter correctement son materiel , voir dans le ca scontraire en subira les inconvenients ...
Il y a un juste milieu a trouver et même si avoir du bon matos contribue aussi à la motivation et au plaisir encore faut il l'assumer en course et qu'il y ait un minimum de consistance entre la forme et le fond mais la encore chacun mettra la barre là ou il veut ..
Ca ne sert a rien de jalouser la société de consommation gratuitement par depit ...c'est perdre son temps ...le fait que le marketing developpe et communique sur les qualités supposées de tel ou tel produits afin de doper ses ventes fait quand même que presque tout le monde aujourd'hui roule sur des cadres carbones..la technologie est devenue accessible a tous ou presque le marché et les gammes de produits clairement segmentées.
Enfin il reste les efftes de marque l'image le poids l'impact qu'elles peuvent avoir dans la presciption d'achat a travers des sponsoring et la com ..la encore il faut etre lucide sur la part de reve et de realité. Ce sport comme tous les autres a besoin d'argent pour se developper car il constituent un business pour des fabricants et qu'il y a une demande des pratiquants ...il y aura toujours ceux qui voudront etre à la pointe attiré par la techno et ceux qui ne franchiront pas une certaine limite car cela n'a pas de sens pour eux. Les repères sont différents les moyens aussi sans doute ..
Je comprends qu'on puisse etre dubitatif sur les moyen mis en oeuvre en comparaison au résultat , cela m'apparait etre effectivement le bon debat .
Je ne comprends pas les réglement de compte a grand coups de testosterone primaire .. :sm2:
J'ai l'impression parfois d'etre dans une cours d'ecole primaire ...
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par bigm »

Allez pour 2010, le kit All-in-One façon Kinder :lol:

Image

Panoplie complète du Triathlète Lambda, il manque juste les Zipp à pneus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lagouve
Messages : 190
Inscription : 23 oct. 2009 10:13
Contact :

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par lagouve »

Enorme cette photo tres bien resumé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par Yogui »

Boulegan a écrit :
Yogui a écrit : :shock: Là Boulegan moi j'adhère pas. Faire correspondre le niveau d'un mec au matériel utilisé relève à mon avis de la jalousie pure. Tu ne peux pas reprocher au mec qui fini 2450ème de vouloir gagner ne serait-ce qu'une minute sur son parcours en utilisant un cadre, une paire de roues qui le permette. Alors certes il y a parfois des incohérences totale au niveau du choix du matos le rendant plus handicapant qu'autre chose et qui peuvent faire sourire mais ta remarque "Franchement, à Nice, 2500 types, y en a 15 tout au plus qui peuvent prétendre emmener du matos aéro" là pour le coup c'est de la vieille rengaine de vieux cycliste usé, de la pimpinade tout craché... Allez, on se ressaisit Boulegan :wink:

Par contre j'adhère au discours sur la frime avant et après l'épreuve à 100% :wink:
Ok, je suis jaloux :D J'ai une paire d'Aksium à 149 euros (ça c'est vrai) et j'aimerai me payer des Zipp 202, mais j'peux pas parce que ma femme va me fouetter et demander le divorce.
Suis allé à Nice, pour la 5e année consécutive, juste pour voir et je reviens à chaque circonspect sinon stupéfait parce le différentiel allures-matos.
Voir des paquets (drafting donc) de types avec des vélos et des roues aéros se traîner à 30 à l'heure, debout sur la selle, entre la Condamine et la Prom, si j'en ai pas vu 2000, c'est un peu moins. Et je ne te parle pas des positions aéros pour le moins anachroniques.
Que les types se fassent plaisir, y a pas de souci, mais tu es bien placé pour savoir que la plupart des types qui possèdent du matos aéro l'exploitent peu ou mal. Et que ce même matos est en inadéquation avec ce qu'on peut voir sur le terrain.
Ma "critique", elle vient du fait que j'ai l'impression que les types font les choses à l'envers. Ce, parce que les marques et les gens comme toi font extrêmement bien leur boulot de marketing, c'est-à-dire de faire croire qu'avec tel ou tel cadre, telle ou telle paire de roues, on va s'envoler. Ce qui est probablement vrai dans certains cas. Et que, par conséquent, le matos va lisser leur lacune, leurs faiblesses et leur faire gagner des minutes et des minutes. Y une telle croyance - presque une religion - de placée dans le matos que les types en oublient parfois l'essentiel, c'est de s'entraîner correctement, d'optimiser leur condition, leur potentiel. Ex. : j'aimerai qu'on m'explique pourquoi à Nice, des centaines de types - qui claquent une certaine somme d'argent dans un cadre, un guidon et des roues aéro - roulent debout, les mains au guidon, à 30 à l'heure, infichus de se mettre en position aéro parce qu'ils ont sans doute mal au dos, et que probablement, cette belle position de triathlète moderne qu'on voit dans les magazines, ils ne sont pas capables de la tenir. Parce qu'une telle position, comme tu le sais, ça se bosse à l'entraînement.
Maintenant, je ne crie pas à l'escroquerie auprès des marques et des revendeurs que tu es, mais certains triathlètes se mentent à croire que leur matos est la solution miracle. Je pense qu'un entraînement optimal et une étude posturale sont bien plus efficaces que des achats spontanés de panoplie. Quand l'ensemble est combiné, je dis bravo, et j'en ai vu à Nice cette année, disons une quinzaine de gars. Pas plus.
Et puis d'abord, je suis pas vieux et pas usé :!: :D
Expliquer comme ça la chose est grandement différente :wink:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par lopapy »

bigmarc a écrit :Allez pour 2010, le kit All-in-One façon Kinder :lol:

Image

Panoplie complète du Triathlète Lambda, il manque juste les Zipp à pneus :mrgreen:
P*tain, j'ai la même !!! Mais avec des Hed à Boyaux...

Mais je ne la sortirais, si tout va bien que pour le ch'triman 2011...

LoPApy_kihenplus_ne_se_rasera_pas_car...Il_ne_l'a_encore_jamais_fait...Cela_choque_un_peu_avec_un_velo_aéro_ :lol:
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006 23:10

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par triban »

bigmarc a écrit :Allez pour 2010, le kit All-in-One façon Kinder :lol:

Image

Panoplie complète du Triathlète Lambda, il manque juste les Zipp à pneus :mrgreen:
manque juste le casque !
Répondre