tikeur a écrit :
à combien gonfles-tu tes boyaux sur le sec, par les routes que l'on a ici ... ? tu connais ma config' ...
9 bars c'est déjà pas mal...à moins qu'il fasse 110 kg sinon je vois pas trop le rapport avec "ma config" et tes routes...?[/quote]
le rapport avec les routes des hautes alpes, qui ne sont pas des billards puisque gel/gégel durant 5 mois au moins, que ça monte et descend beaucoup, et le rapport avec ma config' puisque tous les boyaux ne se gonflent pas à la même pression, et que selon les roues et le cadre, cela peut devenir +/- confortable ... et que je suis à 80 kg ...
ça te va ?[/quote]
Bah, ne pleure pas: ils ont balayé la route entre Saint Apollinaire et Prunières avant hier...
Dimanche dernier, une bagnole s'est ratée dans cette descente ( portion droite) et a atterri 50 mètres en contrebas, dans le jardin de la maison ou je séjourne actuellement.
Ceci dit, un technicien de Michelin nous avait conseillé de gonfler les pneus ( je dis bien les pneus, pas les boyaux ) au 1/10 de son poids, pour des gars de 75/80 kg. Cela permettrait de mieux profiter de l'élasticité du caoutchouc...
Bref, pour 71 kg en ce moment, je gonfle à 9. Je teste les boyaux qu'a conseillés Benj', les Véloflex Servizio Corse: j'en suis hyper satisfait pour la souplesse et la tenue de route, par rapport aux Evo Cx que j'ai utilisés dans les mêmes conditions dans l'Ardéchoise en juin...
Certes, c'est très subjectif, car je n'ai pas le niveau pour analyser cela, mais je me trouve plus en confiance en descente. Pour lmes montées, c'est une autre histoire