influence du poids des chaussures sur la performance en cap.
- dayveur_tri
- dayveur_tri
Excuse moi, mais je ne maitrise pas totalement l'outil informatique pour le mettre en lien : c'est un site que tu trouves sur internet où sont referencées les résumés de nombreuses études scientifiques (en anglais).
Mais pour résumer brievement : les différentes études ont démontrées que l'on pouvait réduire de 0.5 % à 1% son coût énergétique (c'est à dire sa consommation d' O2) si l'on réduit le poids de 50 g aux extrémités des membres inférieurs.
C'est d'ailleurs une des hypothèses avancée (en plus de l'aspect héréditaire et sociologique) par une équipe de chercheurs suédois en l'occurence Saltin (suédois d'ailleurs qui sont entrain de malmener les français en Coupe Davis
) qui ont démontrer que les africains de l'Est ont une densité ostéo-musculaire de la partie inférieure de la jambe (la cheville en fait) moindre que les coureurs de la race caucasienne (en autres la notre), d'où des vitesses supersoniques grâce à un coût énergétique inférieur
.
Attention donc aux chevilles qui enflent !!!!!
Mais pour résumer brievement : les différentes études ont démontrées que l'on pouvait réduire de 0.5 % à 1% son coût énergétique (c'est à dire sa consommation d' O2) si l'on réduit le poids de 50 g aux extrémités des membres inférieurs.
C'est d'ailleurs une des hypothèses avancée (en plus de l'aspect héréditaire et sociologique) par une équipe de chercheurs suédois en l'occurence Saltin (suédois d'ailleurs qui sont entrain de malmener les français en Coupe Davis

-
belles sont les femmes
valonnéeDave a écrit :samvelo a écrit :Elle est au millieu avec sa belle combi, ses copines c'est pour le paysageSympa le paysage dans le coin

Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Excuse moi, mais je ne maitrise pas totalement l'outil informatique pour le mettre en lien : c'est un site que tu trouves sur internet où sont referencées les résumés de nombreuses études scientifiques (en anglais).
et je parlais de 5 sec pour 100 g par pied, donc
2,4 x 2 = 4,8 sec contre 5,0 sec !!!
ça semble concorder, avec 120 g de moins que mes pompes d'entraînement pour un bon amorti (elles font partie de la gamme amorti sur le site http://www.mizuno.com) et une bonne stabilité...
Je crache pas sur 5 min au marathon !!!!
Merci, donc 1% sur 4 min (240 sec) = 2,4 sec pour 50 g par piedMais pour résumer brievement : les différentes études ont démontrées que l'on pouvait réduire de 0.5 % à 1% son coût énergétique (c'est à dire sa consommation d' O2) si l'on réduit le poids de 50 g aux extrémités des membres inférieurs.
C'est d'ailleurs une des hypothèses avancée (en plus de l'aspect héréditaire et sociologique) par une équipe de chercheurs suédois en l'occurence Saltin (suédois d'ailleurs qui sont entrain de malmener les français en Coupe Davis ) qui ont démontrer que les africains de l'Est ont une densité ostéo-musculaire de la partie inférieure de la jambe (la cheville en fait) moindre que les coureurs de la race caucasienne (en autres la notre), d'où des vitesses supersoniques grâce à un coût énergétique inférieur .
et je parlais de 5 sec pour 100 g par pied, donc
2,4 x 2 = 4,8 sec contre 5,0 sec !!!
ça semble concorder, avec 120 g de moins que mes pompes d'entraînement pour un bon amorti (elles font partie de la gamme amorti sur le site http://www.mizuno.com) et une bonne stabilité...
Je crache pas sur 5 min au marathon !!!!