ben391 a écrit :bonjour je me pose une bonne questions deux semaines avant l alpes d huez ! qu elle développement prendre pour monter l alpes d huez et assuré 20 kilometres a pied aprés, moi je monte personellement les cols sur le 39 mais la aprés il faut courir donc un 36 ou un 34 ?
2éme questions peut on avoir un plateaux de 36 autre que entraxe compact ( 110 )
merci

Chacun t' a parfaitement répondu
Avant de faire quoi que ce soit, consulte une table de développement, je l'ai dit, c'est le juge de paix ! Faut pas trop fantasmer sur l'apport du 34, et encore moins du 36, par rapport au 39 que tu as déjà: Stevan 11 dit ( bien sûr

) vrai là dessus. En bonne logique, tu compenses facile avec la cassette: en Shimano, tu trouves la 11*28, en Campa, la 13*29 ( en Centaur, à 50 €, pas la peine de prendre la Record peau des couilles.
Peut être trouve-t'on du 38 adaptable sur étoile de 130 Campa chez Spécialités...sinon, comme on t'a dit, chez Shim, c'est 38.
Perso, jusqu'à 55 ans, je passais l'Izoard ( sans gloire) en 39*29, et je ne suis pas grimpeur...
Je te conseille donc le plus simple parce que le moins cher, et aussi parce que d'expérience, quand ce genre d'épreuve approche, on commence à stresser et à se poser des questions tardives qu'on résout mal: une "classique": changer sa hauteur de selle le matin de la course....le coup de clé en trop, collier pété, à changer dans le quart d'heure à 5h30 du matin le 15 août
Quand à mouliner à 90 rpm dans l'Alpe avec 34*25....

J'admire

( enfin, je n'ai jamais monté l'Alpe...on m'en a dit des choses diverses, comme quoi c'était horrible par rapport au Tourmalet , à l'Izoard, au Ventoux et au Galibier, d'autres m'ont dit qu'il y avait un replat à chaque virage, et de quoi se refaire ( perso, un petit replat, c'est toujours mieux que rien, mais ça ne remplace pas une bonne sieste !

))
Bref: facile à dire, mais PAS DE PANIQUE: de la jugeotte ( Je parle autant pour moi que pour les autres)
A ce propos, pour montrer que moi aussi je stresse bien pour l'EM: choix de roues: j'ai le choix entre Bontrager XXX lite ( jantes basses, donc,) et Durace C50....
Benj' ne m'a pas répondu...c'est qu'il réfléchit encore....