2éme questions peut on avoir un plateaux de 36 autre que entraxe compact ( 110 )
merci

aurelie.218 a écrit :Heu..........tout dépend de ce que tu as à l'arrière comme pignons![]()
Et ça dépend aussi de tes habitudes et de ton niveau (tu moulines à 80-90 sur un 39 dans les bosses? Ou bien tu tournes à 55-60 tpm avec du lactique à la fin? lol)
Penses-tu arriver plus ou moins frais en haut d'un col de 14 km à 7-10% sur le 39 après t'être tapé le col de l'Alpe du Grd Serre (7-8% de moyenne mais à l'ombre) et le col d'Ornon (plus facile mais plein soleil sauf sur 2 km)?
tu ne joues pas la sécurité, 2 dents avant ne font même pas une dent arriere! si tu étais planté avec un 38/26, tu ne verras pas trop la différence avec un 36/26, tu aurais mis un 27 en gardant ton pédalier, cela t aurais couté moins cherfavouille73 a écrit :l'année dernière pour l'alpe d'huez (le long), j'avais 38/26. Le dimanche, pour la reco, c'est passé facile. Le jour de la course, j'ai ramassé comme jamais (chaleur accablante, accumulation des cols précédents, un jour sans...). Pour cette année, j'ai installé un pédalier compact: j'aurai 36/26. je joue la sécurité.
34/27? et puis quoi encore? un triple?stevan11 a écrit :tu ne joues pas la sécurité, 2 dents avant ne font même pas une dent arriere! si tu étais planté avec un 38/26, tu ne verras pas trop la différence avec un 36/26, tu aurais mis un 27 en gardant ton pédalier, cela t aurais couté moins cherfavouille73 a écrit :l'année dernière pour l'alpe d'huez (le long), j'avais 38/26. Le dimanche, pour la reco, c'est passé facile. Le jour de la course, j'ai ramassé comme jamais (chaleur accablante, accumulation des cols précédents, un jour sans...). Pour cette année, j'ai installé un pédalier compact: j'aurai 36/26. je joue la sécurité.
pour assurér dans un col on ne rajoute pas une dent à l arrière, mais au minimun 2
dans ton cas, assurer, c etait de mettre 34/27
moi, j'ai opté pour un compact en 34/50 avec une cassette recon 12/27 et une petite paire de roues à 1080 gr made in stevan 11 avec the patins adéquatstevan11 a écrit :tu ne joues pas la sécurité, 2 dents avant ne font même pas une dent arriere! si tu étais planté avec un 38/26, tu ne verras pas trop la différence avec un 36/26, tu aurais mis un 27 en gardant ton pédalier, cela t aurais couté moins cherfavouille73 a écrit :l'année dernière pour l'alpe d'huez (le long), j'avais 38/26. Le dimanche, pour la reco, c'est passé facile. Le jour de la course, j'ai ramassé comme jamais (chaleur accablante, accumulation des cols précédents, un jour sans...). Pour cette année, j'ai installé un pédalier compact: j'aurai 36/26. je joue la sécurité.
pour assurér dans un col on ne rajoute pas une dent à l arrière, mais au minimun 2
dans ton cas, assurer, c etait de mettre 34/27