Mundial FIFA : Le Pays champion du Monde sera...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Lapi
Messages : 35
Inscription : 27 juin 2007 17:04

Re: Mundial FIFA : Le Pays champion du Monde sera...

Message non lu par Lapi »

Richie a écrit :Mathématiquement, il avait une chance sur trois cent cinquante-six de réussir huit pronostics justes consécutifs.
Je sais on s'en fout, mais en fait c'est 1 chance sur 256. En considérant que c'est des matchs éliminatoires, donc que 2 issues possibles. Et en considérant que notre pulpito n'a pas fait de pronos en tenant compte des résultats précédents, ni de la forme des joueurs, ni de la récup, ni des cartons, ni de l'influence des médias, ni de etc...

Chais pas d'où ils ont sorti leurs chiffres... tu me diras, 100 de plus ou de moins, ça change rien au romantisme de l'histoire. Ils nous aurait dit 1 chance sur 1000 pour faire rond, ou 23,74 chances sur 9432 pour faire initié, ça aurait été pareil.

Ce qui me fait tituber, c'est qu'on doit s'en manger plein la tronche et au taquet toute la journée des hérésies quantitatives équivalentes, sur des sujets plus graves. Et qu'on bronche pas parce qu'on s'en aperçoit pas, parce qu'on manque d'info, ou qu'on n'en a rien à carrer.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Mundial FIFA : Le Pays champion du Monde sera...

Message non lu par Richie »

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

Les Espagnols veulent racheter Paul le poulpe
LEMONDE.FR avec AFP | 13.07.10 | 13h58

Paul, le poulpe devin allemand qui a prédit la victoire de la "Roja" en finale du Mondial, est réclamé en Espagne, notamment par la localité de O Carballiæo, où l'on célèbre chaque année début août une grande Fête du Poulpe. La municipalité de cette localité de Galice a d'ores et déjà octroyé à ce céphalopode le titre de "citoyen d'honneur", selon les médias espagnols, et compte lui envoyer sous peu un emblème commémoratif.

Paul s'est déjà vu remettre lundi dans son aquarium d'Oberhausen une copie de la Coupe du monde, après avoir réalisé un sans faute dans ses prédictions pour les matches du Mondial. Le maire de O Carballiæo, Carlos Montes, a déclaré aux médias qu'il espérait faire venir Paul pour la Fête du Poulpe le 8 août. Mais cette hypothèse semble peu réaliste, le poulpe devin étant devenu une star planétaire à Oberhausen.

SIX MOIS À VIVRE

Selon le quotidien sportif AS, plusieurs hommes d'affaires de Galice ont déjà réuni quelque 30 000 euros pour faire une proposition d'achat de Paul. Ce dernier devrait maintenant prendre sa retraite en Allemagne, où ses jours sont comptés puisqu'il est âgé de 2 ans et demi et devrait vivre encore six mois. Le poulpe est devenu en Espagne un symbole de la victoire en Coupe du monde. :shock: Andres Iniesta, auteur du but de la victoire espagnole, avait porté un poulpe en plastique lundi soir sur l'estrade où il était acclamé par la foule à Madrid. :shock:

Le poulpe est un met prisé en Espagne, particulièrement en Galice, célèbre pour son "pulpo a la Gallega", :shock: servi bouilli en fines tranches, :shock: :sm11: :sm11: saupoudré de paprika doux, avec un filet d'huile d'olive et des pommes de terre vapeur.
Mais Paul est certain en Espagne de ne pas finir à la casserole.
Répondre