ablt a écrit :salut a tous
desirant changer mon vieux velo pour 1 flambant neuf je me suis rencarder dans different magazin
et la l'horreur pour avoir un modele correspondant a ma taille
en fait j'ai pas trouver un mec capable de me dire quel taille je devais prendre
chacuns d'entre d'eux t'explique de maniere differente comment prendre les mesures
je voulais prendre le modele 7.1 de chez decat en taille 54 mais bien sur en magazin il n'ont que des tailles 57
en plus ils font payer un service qui s'appelle etude postural pour avoir des mesures types faites par ordinateur est ce valable?
idem pour plein d'autres marquent ou j'ai remarque que souvent les velos exposes sont de grande taille
est ce un defaut d'etre petit
si des amis triathletes mesurent comme moi 1m69

expliquez moi votre technique de mesure
Ils te font payer mais c'est pas déduit du futur achat ?
En tous cas, perso, 1 m 73 et j'ai roulé longtemps sur du 52 (avec 110 mm de potence) car j'ai des grandes jambes et un petit buste ( j'en vois qui rigolent, pour ma taille je voulais dire...

), or c'est le buste qui commande un peu la taille du vélo, en général c'est des cadres au carré ou pas loin.
La tige de selle, tu peux facilement adapter la hauteur, la longueur de potence, en dessous de 80 mm , ça l'fait pas vraiment....
Mais bon je roule aussi sur du 54 ( avec 100 mm de potence ), mais j'ai une position à peine plus allongée qui finalement me convient mieux, m^me en contre la montre, alors que mon vélo en 52, le vendeur me l'avait fait prendre en me disant que pour les contre la montre, il valait mieux avoir une position plus compact.....
Comme disait ma grand mère, la bonne taille, c'est quand les pieds touchent par terre
Bon , ok

J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie