TRIATHLON DE DIJON: VOTRE AVIS NOUS INTERESSE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: TRIATHLON DE DIJON: VOTRE AVIS NOUS INTERESSE

Message non lu par Mathdok »

Yo'dlasvel a écrit : pour 3200 minimum
y avait 3200 alors ? cool, alors j'ai une explication pour mon chrono de merde.

Perso j'ai trouvé qu'il y avait des bouées (pas forcemment de l'orga) et des optimistes partout, je captais keudal à chaque fois que je levais la tête. Alors j'ai arrêté de la lever et j'ai pris une bouée dans la gueule... :sm2:

le coup des vagues c'est très bien, faudrait ptet juste faire partir les séniors avant les papys, globalement ça limiterait le slalom.
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Re: TRIATHLON DE DIJON: VOTRE AVIS NOUS INTERESSE

Message non lu par troll »

Puet-être, mais pour une fois où il y avait encore pas mal de bonnet bleu derrière, cela veut dire que les seniors ne vont pas aussi vite que certain papys. De plus je nageais bien à droite et je n'ai pas eut l'impression de gêner les seniors. Mais il est vrai qu'en vélo certain m' ont fait du vent vu à la vitesse où ils m'ont dépasser. Bref que tu organise les vagues de telle ou telle manière il y aura toujours des mécontents. Pour moi du moment que les vagues soit assez espacées (style vieilles forges)il ne devrait pas avoir de problème. Je sui par contre d'accord pour faire partir en premier les élites. Il y a quelques années derrière les "papys comme tu dis c'était les juniors ou U23 et là c'est vrai il nous "montait dessus".
Bref ce fut une belle course où je me suis éclaté (surtout à pied) :P :-D :-D
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Re: TRIATHLON DE DIJON: VOTRE AVIS NOUS INTERESSE

Message non lu par greg78 »

Où peut-on voir des photos de l'épreuve ?
Merci
Greg
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: TRIATHLON DE DIJON: VOTRE AVIS NOUS INTERESSE

Message non lu par Yo L »

Mathdok a écrit :
Yo'dlasvel a écrit : pour 3200 minimum
y avait 3200 alors ?
Ça !!je ne sais pas avec certitude :oops: mais vu les chrono's des mecs de devants :D , vu mon chrono :twisted: je dirais m^me qu'il y avait 5000 :sm1: :sm1: :mrgreen:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Re: TRIATHLON DE DIJON: VOTRE AVIS NOUS INTERESSE

Message non lu par troll »

greg78 a écrit :Où peut-on voir des photos de l'épreuve ?
Merci
Greg
http://daniel.reboul.perso.sfr.fr
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
Milou Dominique
Messages : 73
Inscription : 11 nov. 2008 11:18

Re: TRIATHLON DE DIJON: VOTRE AVIS NOUS INTERESSE

Message non lu par Milou Dominique »

Le lien sur notre site avec quelques photos : http://www.dijontriathlon.com.preview9. ... php?t=1624

Quelques réponses sur toutes vos réflexions dans le désordre : en effet nous n"avons aucune prise sur la température de l'eau (prise par arbitre national; sur l'ordre des vagues (imposé par la FFTRI, mais pas forcement illogique puisque les seuls titres de champions de France décernés sont les élites et les masters); l'état de la chaussée à Fontaine d'Ouche (il a du manquer 2 journées de travail maxi, mais l'an prochain ce sera impec.)


Quant aux autres réflexions, nous allons les étudier pour voir ce qu'il est possible d'améliorer (en particulier parc à vélo; sommes en recherche d'une structure qui soit plus stable; position de certains ravitaillement et jet d'eau)

Continuez à donner vos impressions pour que nous puissions travailler positivement pour l'an prochain
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Re: TRIATHLON DE DIJON: VOTRE AVIS NOUS INTERESSE

Message non lu par John-Mikael »

Concernant Chronorace, compte tenu du montant qu'ils doivent prendre à l'organisateur et du coût de transaction qu'ils nous imputent lors de l'inscription via leur site (6,5€ même pour plusieurs inscriptions simultanées :evil: ) encore heureux que le service soit irréprochable. :?
cIRONMAN
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: TRIATHLON DE DIJON: VOTRE AVIS NOUS INTERESSE

Message non lu par Silver0l »

Et pour les résultats sous Excel, toujours rien?

C'est bien pratique, ne serait-ce que pour sortir rapidement un tableau avec les résultats de son club... Sinon la galère en copier/coller ligne par ligne, ou en recopiage manuel.

Pourtant ça ne doit pas être trop difficile à faire, et c'est quelque chose qui peut être fait APRES la course pour améliorer la satisfaction des concurrents!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
audreynp3
Messages : 92
Inscription : 25 sept. 2006 09:36
Localisation : chez moi

Re: TRIATHLON DE DIJON: VOTRE AVIS NOUS INTERESSE

Message non lu par audreynp3 »

rien à redire sur la course!! mis à part la chaussée au début mais ça l'orga n'y est pour rien. j'ai bcp apprécié les mails reçus pour tenir au courant de l'évolution de l'organisation. pi être juste un peu plus de décalage entre les vagues, 1min c'est un peu léger j'ai trouvé.
à l'année prochaine!
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: TRIATHLON DE DIJON: VOTRE AVIS NOUS INTERESSE

Message non lu par Yo L »

Silver0l a écrit :Et pour les résultats sous Excel, toujours rien?

C'est bien pratique, ne serait-ce que pour sortir rapidement un tableau avec les résultats de son club... Sinon la galère en copier/coller ligne par ligne, ou en recopiage manuel.

Pourtant ça ne doit pas être trop difficile à faire, et c'est quelque chose qui peut être fait APRES la course pour améliorer la satisfaction des concurrents!

D.Milou nous as envoyé le fichier Exel.
J'ai viré les DNS et le DNF et refait un classement "propre".

http://fex.insa-lyon.fr/get?k=LizGKFAqtaw7vUBTYun
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: TRIATHLON DE DIJON: VOTRE AVIS NOUS INTERESSE

Message non lu par Silver0l »

Yo'dlasvel a écrit :
D.Milou nous as envoyé le fichier Exel.
J'ai viré les DNS et le DNF et refait un classement "propre".

http://fex.insa-lyon.fr/get?k=LizGKFAqtaw7vUBTYun
Impec. Merci!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2907
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: TRIATHLON DE DIJON: VOTRE AVIS NOUS INTERESSE

Message non lu par Leonick »

troll a écrit :J'ai vu et su par des concurrents qu'ils avaient eut un problème avec "la prison" plus tôt que la boucle de pénalité.
encore que, pour ça, il est préférable de ne pas avoir d'attitude faisant qu'on récupère un carton noir plutôt que d'écouter le briefing :wink: no drafting :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
rege92
Messages : 104
Inscription : 23 janv. 2008 15:50

Re: TRIATHLON DE DIJON: VOTRE AVIS NOUS INTERESSE

Message non lu par rege92 »

Le résumé sur sport + m'a pas fait envie!
Toutes ces voitures dans le sens et le sens inverse de la course c'est pas génial !

Voilà pour mon avis
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 773
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: TRIATHLON DE DIJON: VOTRE AVIS NOUS INTERESSE

Message non lu par Michaël »

Bien que malade, j'ai pris le départ. Dès la natation, j'ai bien senti que le miracle n'aurait pas lieu. Plutôt que de bâcher dès le départ, j'ai décidé de le terminer tranquillou histoire de prendre mes marques pour l'an prochain.
natation
RAS parcours rectangulaire facile à gérer et plusieurs vagues de départ
vélo
Très joli parcours roulant ... :mrgreen: mais pas trop :mrgreen:
course à pied
plate rapide et conviviale

et surtout des bénévoles extra et en nombre

Bref pas grand chose à changer.... ah si les travaux du tramway en centre-ville mais cela vous n'y êtes pour rien

Michaël
XXè saison
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Re: TRIATHLON DE DIJON: VOTRE AVIS NOUS INTERESSE

Message non lu par troll »

Leonick a écrit :
troll a écrit :J'ai vu et su par des concurrents qu'ils avaient eut un problème avec "la prison" plus tôt que la boucle de pénalité.
encore que, pour ça, il est préférable de ne pas avoir d'attitude faisant qu'on récupère un carton noir plutôt que d'écouter le briefing :wink: no drafting :mrgreen:
.
Rassure toi, ce n'était pas pour moi, mais pour un copain de club arrivé le matin comme moi.
En 25 saison de tri, je n'ai pris qu'un carton noir justifié à Nice en 2008 et un carton idiot et (comme l'on dit injustifié) en cote sur une route très étroite à Chalain pour ne pas avoir laissé passé la moto porteur d'un arbitre............................
Je pense que sur le nombre de course et sur le nombre de saison cela reste acceptable. Car j'ai vu des triathlons et des triathlètes bien moins respectueux des règlements. Mais j'ai vu aussi des triathlètes qui comme moi se sont relevés plus tot que de suivre un petit peloton.
Je sais bien que personne n'est parfait, mais pour le draffting n'existe que par les coureurs et que si ils respectent les règlements toutes les courses devraient être claire. :!: :!: :!:
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
Répondre