Et bé je suis pas le seul a avoir ce foutu problème. J'ai commencé la CAP il y a 3 ans. Certes les 6 premiers fois j'ai courru comme un débutant : 5*/semaine 1h sur route => périostite coté droit.
6 mois d'arret avec entre temps kiné+semelle ortopédique.
Je recours 4 ou 5 fois tranquilou je m'enerve à faire un vétathlon avec 10km cap => rechute périostite coté droit
Re 6 mois d'arret. avec re-semelle +re-kiné. Cette année cela fait 4 mois que je cours 2 à 3 fois par semaine. Mais ma périostite c'est déplacée de la jambe droite sur la jambe gauche (due aux semelles orto je pense).
J'en ai raz le bol
D'aprés les médecins la source de mon problème est que j'ai les genoux varums (arqués) => toutes les contraintes de choc sont absorbées par mes tibia au point précis là ou j'ai mal.
Depuis 1 semaine lorsque je cours je met de l'elastoplaste sur mes tibias et c'est vrai que la douleur passe plus vite.
De plus selon le conseil de mon entraineur je dors avec des grosses chaussettes (style foot) pour apaiser la douleur . Ok c'est pas trés sexy

mais tant que ca soulage.
Y en a t ils qui ont essayé de glacer l'endroit ou ca fait mal. La glace étant un remède miracle pour les tendons ?
J'aimerai un avis avant de faire une erreur et d'aggraver la situation.
Merçi de vos conseils.