Mon premier IM - témoignage

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ludo3523

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par ludo3523 »

oui tu as bien raison garde tes combines...

En tous cas je suis 100% d'accord avec alexcargot. J'admire aussi celui qui arrive à trouver le temps de s'entrainer la semaine tout en bossant ses 40 heures par semaine, qui aime son sport. Celui qui fini en 15 ou 16 heures et qui a été au bout de lui même ( j'ai passé la derniere heure de nice à encourager les derniers , et bien ca donnait des frissons de voir les gars depouillé mais heureux avec toujours un mot sympa pour les derniers badauts qui les encourageait )
c'est sur que ca doit pas etre ta vision du sport...eux ils sont pas la pour se faire du fric, par contre ils changeront pas de sport completement aigri en se disant qu'il ne seront jamais assez bon...
Dave The Dokk

Message non lu par Dave The Dokk »

Comment pourrir le topic d'un mec sympa qui vient juste faire partager sa joie d'avoir fait un IM !
David.
denistoulouse

Message non lu par denistoulouse »

Dave The Dokk a écrit :Comment pourrir le topic d'un mec sympa qui vient juste faire partager sa joie d'avoir fait un IM !
Je suis un pimpin sympa :P
alexcargot

Message non lu par alexcargot »

Tu fais un test puissance et Vo2max à tous tes pimpins tu verras que ce sont des bourricots ,et si tu veux au lieu de t'énerver je t'invite à faire du tandem avec moi, tu verras c'est très instructif et tu comprendras plein de chose sur le sport de haut niveau
Oh je ne m'énerve pas, je souris tout au plus à ton arrogance, tes airs supérieurs qui s'la pêtent avec rien, et comme dis mon amie, j'ai pas envie de jouer à "qui pisse plus loin"vu que je n'ai pas de pénis... Tiens j'ai remarqué que tu viens de casser un mec au "matos" sur son vélo, dis-moi toi qui fais un sport "plus dur et qui rapporte beaucoup de fric en s'entrainant moins" (mdr!! :lol: ), qu'est-ce que tu viens perdre ton temps sur les forums de pimpins rigolos, bourricots, abrutis, à ton si haut niveau, on devrait être heureux et épanouï au lieu d'attendre comme un rat le prochain post en "spectateur"?! :roll:

Désolée pour ton invitation en tandem mais j'ai tout ce qui faut à la maison et en plus j'me marre aux entrainements car je serai jamais pro (ouf!!), car passé un âge, on a fini de s'comparer aux autres et on est juste heureux "en temps qu'humain bas de gamme" de faire du sport et de repousser ses propres limites. Mais vu tes frustrations, tu ne peux comprendre alors arrêtes les produits ou la bière et les chips devant le net et monte sur ta selle (de vélo), tu élimineras tes toxines qui commencent à polluer tout le forum... :mrgreen:

Et je reste libre et lucide sur le monde qui m'entoure et sur le haut niveau :roll: ... J'ai un diplôme sportif, j'ai étudié le dopage et toutes les filières sportives, loin de gober les perfs comme les moutons de panurge à qui ça fichent des complexes... Mais ça reste un débat houleux que je n'alimenterai pas : j'ai été suffisamment entourée de champions qui m'ont bien fait voir l'envers du décors et le prix à payer... :roll:

Je suis nulle en tri vu que je débute mais pas en sport (Et s'il n'y avait que des premiers, ce serait pas drôle! :mrgreen: ) -mais ici si tu dis que tu débutes, c'est la hooonnnte à croire qu'ils sont tous nés avec un vélo gréffé au Q, des baskettes aux pieds, les lunettes et le bonnet inclus- :roll: Alors j'adore ça et même si je ne suis pas toute jeune, je ne peux que progresser, petite que je suis. :sm11:

Et personne ne m'impressionne! Car on a tous notre histoire perso. "L'essentiel est de participer" et vive les pimpins! :sm2:

Je m'instruis énormément en sport comme la plupart ici vu que je me remets sans cesse en question, ça aide à rester humble... :roll: D'ailleurs, je te suggère d'étudier "les motivations intrinsèques et extrinsèques en sport" et tu comprendras pourquoi le débat est stérile entre toi et moi...
alexcargot

Message non lu par alexcargot »

"Quand au sportif à la brioche si tu parles de moi, t'inquiète j'ai un petit passé sportif dans le tri donc je sais de quoi je parle et maintenant je fais un sport beaucoup plus dur mais qui rapporte beaucoup de fric en s'entrainant moins ."

c'est quoi ce sport?
Il se rend au tous les matins fumer sa clope au café du coin jouer au PMU! Trop dur l'entrainement... :D
spectateur

Message non lu par spectateur »

stérile ? Déjà ménopausée ? :?

Ahhh et encore la rengaine de frustration dès qu'on remet les pendules à l'heure :lol: , t'inquiètes je connais mon ndm il y a les classements pour ça, donc ce que je fais n'a rien d'hors du commun et encore je suis pas sur..................... .ouais pas sur du tout, mais si j'y arrive c'est que tout le monde peut y arriver, ce que je disais au gars qui se touche avec sa "perf" comme beaucoup trop d'ironman .

Tiens pour finir toi qui dis aussi bien connaitre le sport tu es bidon à croire que des triathlètes peuvent faire ça pour le fric, dans ce sport il y a qu'une infinitésimale portion de CHAMPIONS qui en gagnent vraiment, et bien loin des autres sports .
spectateur

alexcargot a écrit :
"Quand au sportif à la brioche si tu parles de moi, t'inquiète j'ai un petit passé sportif dans le tri donc je sais de quoi je parle et maintenant je fais un sport beaucoup plus dur mais qui rapporte beaucoup de fric en s'entrainant moins ."

c'est quoi ce sport?
Il se rend au tous les matins fumer sa clope au café du coin jouer au PMU! Trop dur l'entrainement... :D
:oops: damned, je suis démasqué :wink: allez, soit cool chérie je t'ai tendue la perche deux posts au dessus, d'habitude les nanas aiment bien ma provoque ,elle capte mais pas toi .

Trouve un mec qui s'occupe de toi au plumard, ça te rendra détendue et épanouie, FRUSTREE :lol:

Tu vois ,c'est aussi con :wink:
ufoot

Message non lu par ufoot »

denistoulouse a écrit :Je suis un pimpin sympa :P
Voui ;) Et même si un gros relou armé du courage inoxydable des éternels anonymes raconte à qui veut le lire (plus grand monde a priori) que faire un IM c'est de la gnognotte, on s'en fout royalement, t'as bien négocié ton 1er IM, tu t'es fait plaisir, point barre.

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
spectateur

ufoot lucide et expérimenté..........
Krikou

Message non lu par Krikou »

Purée, 6 pages de félicitations à un mec courageux qui vient de boucler son 1er IM bien que n'ayant pas un passif prédestiné pour ça !!!
Génial, ça mérite bien ça, donc un grand bravo à toi Denistoulouse ça donne du courage à ceux qui ne sont pas nés avec des pouvoirs de super-héros :!:
Bryce

Message non lu par Bryce »

Alexcargot je suis assez d'accord avec toi par rapport à Zamora, il est certes très fort à Nice depuis 5 ans mais ne prend pas son slot...

Son meilleur classement à Hawaii, sauf erreur de ma part, est 20ème et depuis il n'y est pas retourné... :roll:

Depuis 2-3 ans je me demande quel est son plan de carrière, le but de ses entraînements et ses objectifs à plus long terme, le gars fait Nice, gagne car pas de concurrence de top niveau mondial et le gars ne va pas à Kona et on ne le voit pas sur d'autres courses à part des marathons et l'an dernier je crois qu'il était au Challenge Barcelona (surement invité)...

Je trouve que sportivement c'est pas top comme démarche, attitude...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
DJJJJJ

Message non lu par DJJJJJ »

Bryce a écrit :on ne le voit pas sur d'autres courses
Et qui gagne Embrun l'année dernière ?? Hein, qui ? ;)

Je suis d'accord aussi que ne pas prendre son slot ça fait un peu petit bras... mais s'il pense (ou sait pertinemment...) qu'il va prendre cher à Hawaï pourquoi le ferait-il ? Quel intérêt pour un pro d'aller prendre sa fessée sur une course sur laquelle il va se faire sortir du prize money comme un vulgaire groupe d'âge ? Pour l'honneur ? Le panache ?
Bryce

Message non lu par Bryce »

Oui je me suis mal exprimé, je parlais d'une course label IM (oulà je vais me faire taper sur les doigts par les anti label :sm11: ) réputée et avec de la concurrence (genre Franckfort, Lanza...).

L'intéret pour un pro d'aller à Kona :?: Le top niveau mondial est là-bas, c'est comme si le gars champion de France refusait de faire les Championnats du monde parce que là c'est sur il aura du mal à faire un podium et même de rentrer dans le top 10...bizarre comme démarche sportive de s'arrêter à la course que l'on gagne chaque année et ne pas aller se froter au top niveau de la discipline :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
manumag

Message non lu par manumag »

Calme toi Alex. Avec Koukspectateur tu as affaire à un mec frustré qui passe son temps a casser les mecs fiers de leurs petites perfs perso. Il veut répondre à tout et croit avoir tout vécu... tu as une bonne vision de ce que représente une perf pour chacun. Lui, il n'a rien compris. Donc le mieux, tu fais comme la plupart des gens, tu ne lis pas ou vite fait ses interventions. Il sera à nouveau bientôt banni et on sera tranquille 2 ou 3 semaines.
Manu
ufoot

Message non lu par ufoot »

Bryce a écrit :bizarre comme démarche sportive de s'arrêter à la course que l'on gagne chaque année et ne pas aller se froter au top niveau de la discipline :!:
On ne peut pas savoir pourquoi il n'y va pas il faudrait qu'il nous le dise lui-même mais dans la mesure où c'est un professionnel, rester sur l'option la plus efficace, c'est un choix raisonnable. Dans mes loisirs je suis un peu tout-fou tout-fou je m'inscris à des courses à la con, je rêve, tout ça tout ça. Au boulot j'évite ce genre de farce, je tire au plus court. Aller à Kona c'est un investissement, et pendant qu'il fait ça il fait pas autre chose. Je ne suis pas certain que l'argent coule à ce point à flots dans le milieu du triathlon pour qu'on puisse se permettre d'avoir du panache sans le payer à un moment ou à un autre.

A+

ufoot.

PS: en passant, le seul triathlète que je connaisse personnellement et qui soit allé à Hawaï n'en a pas gardé un souvenir impérissable, le parcours n'étant pas fantastique d'après lui, certes c'est Hawaï donc c'est le mythe, mais à part ça, pas convaincu.
Dernière modification par ufoot le 02 juil. 2010, 11:59, modifié 1 fois.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Répondre