embrun 2005

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
mimile
Messages : 5
Inscription : 17 déc. 2004 18:12

Message non lu par mimile »

Ok merci vincent ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Message non lu par René »

smatri69 a écrit :Moi j'opte pour le 38X25
2002 = 7h40
2003 = 7h25
par contre 53X12 pour le gros developpement, histoire d'envoyer un peu quand ca descend !!!
je conseille qd meme a ts d'aller tester leur choix de braquet en "live", histoire de ne pâs avoir de surprise. Moi en 2002 j'avais reconnu avec 39X23, et couru ensuite chez l velociste pour acheter un 38 !!!
Bon entrainement a ts et j'espere vous voir le 15/08

Helllo à toutes et à tous !
je m'adresse à smatri69 en particulier et à tous les expérimentés d'Embrun. Je vais venir en métropole pour participer à l'embrunman. Comment ça se passe au niveau des changements de tenues (pour ceux qui veulent mettre un cuissard pour la partie vélo puis se changer pour la partie cap). Est ce possible ? et globalement quelles tenues adoptent les triathlètes sur une épreuve comme Embrun ? Comment sont gérés les ravitaillements et qu'y trouve-t-on ? Faut-il prévoir des ravitos persos et dans ce cas comment cela est il organisé ?? Quelle tempé à cette époque en haut de l'isoard ? faut -il prévoir un coupe-vent pour la descente ?
Merci à vous de vos réponses et à dans qq mois. Chez nous, la saison tri reprend ce we. Bon entrainement à toutes et à tous
sportivement
rené
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Yo René !

Cool, on se verra alors enfin ! :wink:

Pour les tenues, tu n'as pas de tentes, donc c'est changement fesses à l'air (normal cartonnable mais bon...) ou bien sous une serviette si tu es pudique :D .

Pour la tenue, j'ai nagé pédalé courru l'an passé avec le shorty Embrun, j'ai mis le maillot Online tri pour le vélo, bien car la fermeture longue permet de ne pas trop se cailler au début & de pouvoir bien aérer sur la montée de l'Izoard et sur le retour.

Je pensais prendre un coupe vent sans manche & des manchettes, mais je n'ai finalement rien pris & je ne l'ai pas regretté. En haut de l'Izoard, tu passeras vers 10h30 11h, donc il fait tout de même bon et les GO te mettent du journal sous le maillot, ça le fait bien.

Pour la cap, singlet qui va bien, penser à la crème solaire car si le soleil tape et que il y a un vent bien chaud comme l'an passé, tu peux prendre cher :oops:

Pour les ravitos, j'avais des gels & des powerbar coupés en 4 à avaler toutes les 30' sur le vélo, 2 bidons (1 d'eau que je changeais à tous les ravitos, 1 autre de produit énergétique que j'ai consommé très épisodiquement jusqu'au 150k). En cap, que des gels, de l'eau & du coca aux ravitos pour éviter les hypos, & prend 2 petits gourdes à la ceinture avec de l'eau car même si il n'y a que 4k entre chaque ravito, l'an passé il faisait tellement chaud que je buvais 2 ou 3 fois entre chaque ravito !

A ta dispo si tu as besoin de + d'infos

Banzaï !
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Moi, je ferrais à peu prés comme zfc, sauf que la tenue en vélo sera une combi vélo ironman avec un haut club en plus, que je laisserais aux pompom girls aprés la descente de l'izoard, et càp ce sera shorty club et haut club. Et de même je prendrais la plupart du ravito perso, en vélo comme en càp.
Par contre, tu peux prévoir des ravitos perso pour le haut de l'izoard et pour le 21ème à pied au niveau du parc, a remettre à l'organisation le matin, dans des sacs fermés et avec ton n° marqué dessus.
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

René, shorty ça va trés bien et tu peux nager avec un singlet sous la combi nat, mettre ton maillot vélo par dessus pour le vélo (ça te permettra de mettre du ravito dans les poches) et l'enlever pour la course à pied.
Comme ZFC je n'ai jamais mis de coupe vent même s'il fait parfois un peu frais au début de la descente de l'Izoard.
Pour le ravito tu as possibilité d'avoir un ravitaillement perso en haut de l'Isoard (vois avec l'organisation comment ça se passe).
A pied prends des gels ou ce dont tu as l'habitude (porte bidon....). Attention il y souvent des problème avec le ravito sur la digue où le manque d'eau et coca est chronique (même pour les premiers pendant le 2ème tour).
Perso j'ai 39 X 53 et 11 - 27 pour 6h45 - 6h50.
Voilà.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Vincent, nos messages se sont croisés :D
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Pas grave !!!! :wink:
Mais tu as raison pour les pb de ravitos, qui souvent arrivent à court assez rapidement, et ca fait des années que ca dure !!!
Par contre, moi j'aurais tendance à conseiller de partir juste en shorty ou maillot de bain sous la combi, et de perdre qques seconds a s'éssuyer, et partir entiérement sec en velo, en 2004, il faisait que 11° a 7h, au moment du début vélo... Et quand on a eu froid, c'est long pour se réchauffer !
En développement, j'ai 30/42/52 et 13/26, mais je suis pas puissant, mais grimpeur, et mouline beaucoup... Je compte mettre 7h/7h15 pour le vélo !
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Message non lu par René »

Merci à vous tous pour ces précieuses infos. 11° à 7h du mat !! oouhaouu ! y'a bien longtemps que je n'ai connu ça ! ça va être grelottage de coucougnettes pour néné !!! c'est que la Calédonie vous rend frileux au bout de qq années...
Niveau développement j'aurai 39.53x13 à 26, suis grimpeur, même s'il y a une dizaine d'années que je n'ai fait de longs cols, ça doit vite revenir. Je table également sur un temps autour des 7h pour le vélo. Mais bon...entre la théorie et la pratique ??? je ne veux pas me mettre la pression avec le chrono, le but est d'être finisher. Suis plus taillé pour les parcours accidentés (1,73m-66 kgs) que tout plat avec du vent. Je n'use jamais des gros braquets et suis plus attaché à ma cadence de pédalage. Je serai en métropole suffisamment tôt pour aller reconnaître une partie des difficultés, histoire de mémoriser la douleur...
Je pense prévoir du solide en haut de l'Izoard, puisque c'est possible, je sais par expérience que le sucré ne me convient plus à un moment donné, il faut que j'alterne, comme par le passé dans les longues courses de vélo, deux petits sandwichs pain de mie jambon me permettent de mieux "digérer" la suite.
Ce sera sympa de se retrouver et de faire connaissance autrement que sur le forum, je vous laisserai mon contact si l'on peut se faire qq entrainements ensemble., je serai à Embrun le 2 Août.
@+
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

No problem !!! :D
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Je serais par là également (si je suis pas à Frédéricia pour les monde LD).
René, si tu prends du salé à vélo y'avait eu un post sympa sur les ravitaillements (pas le temps de le rechercher).
Par contre te focalise pas (comme tu le disais fort justement) sur le chrono vélo. 7h c'est plus que correct
Pour le froid du départ fais comme tu sens. C'est clair que j'ai toujours eu un peu froid sur toutes les éditions. Mais ça le fait.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
max1
Messages : 216
Inscription : 04 mars 2005 23:19

EMBRUN 2005

Message non lu par max1 »

SLT joel, perso en 2004 j'ai fai une partie du vélo à embrun moins les 45 prmiers Km et Moins chalvet, et en développement j'avais 39-52 et 12-25. Je n'ai pas eu de difficulté particuliere et j'ai fais l'izoard sur 39-21 et 39-23 par contre en 39-25 j'étais un peu juste dans le raidillon aprés briançon.
Par sécurité je vais monter pour cette année un 38 et garder la même chose que précédement pour l'arriere.

Niveau ravito c'est vrai que c'est léger par rapport à un label ironman, mieux vaut prévoir les petits sachets avec sa boisson énergétique pour pouvoir refaire les bidons au ravito.

A+
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Message non lu par René »

vincent05 a écrit :No problem !!! :D
hello vincent
tjs pas ouvertes les inscriptions ??
merci à toi Joel pour tes réponses
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Ben non...
Pourtant le webmaster m'avait dit 2 semaines il y a.......2 semaines !!!
Autant j'irais vite voir a l'office du tourisme demain si jamais ils avaient les premières plaquettes !
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

C'est vrai qu'il faisait 11°, mais je vous promets qu'avec la bosse des Puys d'entrée, tu té réchauffes très très vite ! :wink:

On se voit en Aout les gars

PS : René as tu vu mon MP ?
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
Sid
Messages : 174
Inscription : 11 nov. 2004 12:04
Localisation : Sud Est

Message non lu par Sid »

Oups et l'eau...elle est a combien l'eau.... :( :( je commence à flipper, je n'ai q'une sans manches. :cry:
Je vais etre gelé ou non ???
Répondre