Mon premier IM - témoignage

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
brake

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par brake »

9 mois d'entrainement, 3 CD au compteur depuis début juin.
Gérardmer 2010 puis Nice 2011 en ligne de mire.

Un an que je glane des infos sur ce forum mais que j'hésite à poster, rebuté par des mecs comme Spectateur.

Mon premier post sera pour toi, Denistoulouse.
Tu m'as fait rever! Limite, je me suis déjà touché. :oops: :lol:
poussman

Message non lu par poussman »

fred378 a écrit :Bravo à toi !
trés bons résultats !
comme quoi quand on veut on peut !!!.....mais bon c'est peut etre pas donné à tout le monde !
Perso mon souhait serait de faire Nice ou Barcelone dans 1 an ou deux mais à 49 ans et juste 1.5 saison de tri dans les pattes ça va etre dur !
ton experience me redonne la pèche
merci
fred

Fred il suffit de s'inscrire...

Moi mon premier tri ce fut Nice en 2008 avec zéro année de tri avant.. et au résultat un 10h44 très correct
Faut juste y aller et se préparer... et à 49 ans faut te dépêcher

Fonce !!
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
badbeu

Message non lu par badbeu »

eh bah,on n'a pas fini de se faire chier!
pourtant c'est bien présenté sur la page d'accueil,rubrique entrainement et non pas rubrique je me fais mousser! :sm2:
poussman

brake a écrit :9 mois d'entrainement, 3 CD au compteur depuis début juin.
Gérardmer 2010 puis Nice 2011 en ligne de mire.

Un an que je glane des infos sur ce forum mais que j'hésite à poster, rebuté par des mecs comme Spectateur.

Mon premier post sera pour toi, Denistoulouse.
Tu m'as fait rever! Limite, je me suis déjà touché. :oops: :lol:

Pareil pour toi arrêter de tourner autours du pot, vouloir c'est pouvoir !
Tu t'inscris aussi , tu te prépares et tu franchis la ligne d'arrivée !
Pas plus compliqué que cela
Pas plus dur qu'autre chose je t'assure
dad1

Message non lu par dad1 »

Finir un Ironman n'a rien d'exceptionnel surtout lorsqu'on y est préparé et puis quand on voit les temps limites (17h30)...

Bref, ça n'a rien de surhumain

Faut arrêter de se prendre pour des surhommes

Le truc dont denis peut être fier c'est sa reconversion après le reste...
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
rom03

Message non lu par rom03 »

dad1 a écrit :Finir un Ironman n'a rien d'exceptionnel surtout lorsqu'on y est préparé et puis quand on voit les temps limites (17h30)...

Et mais sérieux vous allez pas arrêter de raconter des conneries pareilles bordel...

Finir un Ironman c'est très fort. C'est souvent 10 à 15 heures d'un effort continu et intense...
Tu n'as aucune notion de physiologie humaine ou quoi pour dire que ça n'a rien de difficile???

Finir un Ironman, c'est difficile, c'est dur à préparer, et ça demande des qualités physiques et mentales au dessus de la moyenne.

Faire un match de foot c'est facile, oui.
Ou de basket, ou de hand...d'un point de vue physique ces choses sont faciles.

nager 4km, rouler 180km, et courir 42km, si ça ce n'est aps difficile, bordel, mais qu'est-ce qui est difficile??

Demandes à des sportifs professionnels de sports collectifs (Henry, Ribery, Parker, Karabatic, Chabal, etc...)
qui sont des gens à priori entraînés, de faire un Ironman, je ne sais même pas si il y en a 1 qui arrive à finir...

pff, vraiment ce qu'on lit desfois...
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
ufoot

Message non lu par ufoot »

dad1 a écrit :Bref, ça n'a rien de surhumain

Non ça n'a rien de surhumain d'ailleurs plein d'hommes et de femmes y arrivent, la preuve. Ceci étant Denis a fait plus que "finir" (la barrière horaire est assez loin je pense) et sans pouvoir prétendre à une place d'honneur il fait une course honorable et il est content car il a atteint *son* objectif et je trouve que c'est une réaction tout à fait légitime que d'être fier d'avoir atteint son objectif, et je suis bien content qu'il partage son plaisir ici. Quand bien même il aurait été à 1 minute du temps limite ça ne changerait d'ailleurs pas grand chose au débat, il est content de son résultat et c'est à peu près la seule chose qui compte. Je n'ai vu nulle part qu'il se prenait pour un surhomme, ça relève plutôt du procès d'intention, du type "j'ai une idée préconçue sur les types qui font des IM ce sont tous des types qui ont le melon et se la racontent à faire ces distances pour frimer avec leurs t-shirts finisher sur la plage, et d'ailleurs s'ils prennent le départ de ces courses c'est parce qu'ils savent qu'ils sont foutus sur les distances plus courtes". C'est une belle caricature mais je suis pas certain qu'elle soit si juste qu'elle en a l'air.

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
denistoulouse

Message non lu par denistoulouse »

Le débat devient intéressant...
Je pense sincèrement que terminer un ironman est à la portée de la plupart des gens s'ils s'en donnent les moyens... Il suffit qu'ils apprennent à se connaître afin de ne pas se mettre dans le rouge, tout le reste, c'est de l'endurance fondamentale... le jour de l'épreuve, ma fréquence cardiaque moyenne sur le vélo et la course à pied est de 138.
Bref, j'ai pas forcé, mais effectivement j'ai géré... cela nécessite un gros entrainement de fond que beaucoup sont physiologiquement pret à subir (progressivement, raisonnablement). l'année prochaine, je ferais moins de 4h au marathon (héhé jme touche encore peu...).

Donc je partage le point de vue de ufoot, ce n'est pas exceptionnel, mais cela reste hors du commun, je ne sais pas si Spectateur à suffisamment de jugeote pour voir la nuance de vocabulaire, je suis certain que oui, mais sa mauvaise fois l'empêchera d'admettre qu'il peut y avoir une nuance !

Il est exact que j'avais envie de vous tenir informé de l'atteinte de mon objectif: j'avais posé la question dans un message en août dernier, j'avais noté vos avis éclairés, je vous donne aujourd'hui ma réponse... sans fanfaronner, sans me la péter...

un truc à ne pas oublier pour ceux qui hésitent encore à se lancer: il faut prendre le soin d'expliquer à son entourage ce que l'on veut faire, et surtout les efforts qu'il faudra mettre en oeuvre... la préparation a forcément des impacts sur une vie familiale... il faut que tout le monde soit d'accord, et que cet accord ne soit pas pris à la légère !
dad1

rom03 a écrit :
dad1 a écrit :Finir un Ironman n'a rien d'exceptionnel surtout lorsqu'on y est préparé et puis quand on voit les temps limites (17h30)...

Et mais sérieux vous allez pas arrêter de raconter des conneries pareilles bordel...

Finir un Ironman c'est très fort. C'est souvent 10 à 15 heures d'un effort continu et intense...
Tu n'as aucune notion de physiologie humaine ou quoi pour dire que ça n'a rien de difficile???

Finir un Ironman, c'est difficile, c'est dur à préparer, et ça demande des qualités physiques et mentales au dessus de la moyenne.

nager 4km, rouler 180km, et courir 42km, si ça ce n'est aps difficile, bordel, mais qu'est-ce qui est difficile??

Demandes à des sportifs professionnels de sports collectifs (Henry, Ribery, Parker, Karabatic, Chabal, etc...)
qui sont des gens à priori entraînés, de faire un Ironman, je ne sais même pas si il y en a 1 qui arrive à finir...

Oui finir un IM c'est difficile mais je le répète, ça n'est pas si exceptionnel que ça au regard du nombre de finishers et de leurs qualités (pas certain d'ailleurs qu'elles soient supérieures à une quelconque moyenne)

Tu as déjà fait un match de basket? je peux te dire que ça fait très mal. D'ailleurs les efforts courts et intenses sont plus difficiles à encaisser que les efforts longs et modérés

Les sportifs que tu cites pourraient sans aucune difficulté faire un IM s'ils y étaient préparés

Il faut désacraliser ce sport et surtout le long
Veni, vidi, vici
denistoulouse

Message non lu par denistoulouse »

dad1 a écrit :Les sportifs que tu cites pourraient sans aucune difficulté faire un IM s'ils y étaient préparés
Sportif de haut niveau ou pas, je pense que nombre de personne peuvent y arriver... la difficulté, elle réside simplement dans la deuxième partie de ta phrase: "s'ils y étaient préparé".... avec des si on mettrait Paris en bouteille... Exceptionel:non, hors du commun:oui
A force de fréquenter des riches on ne comprends pas les pauvres...
A force de fréquenter des gens qui font un marathon au ptit dej, 200 km de vélo pour se détendre et enfin quelques km en mer, ben on perds de vue que certaines personnes sont pas foutues de marcher plus de 20 minutes sans avoir mal au pieds....

regardez autour de vous les mecs ! faire du long c'est peut être pas dur (c'est un débat...) mais cela reste hors du commun... et ce n'est pas se toucher la nouille que de le penser et en plus de le dire !
dad1

ufoot a écrit :
dad1 a écrit :Bref, ça n'a rien de surhumain

Non ça n'a rien de surhumain d'ailleurs plein d'hommes et de femmes y arrivent, la preuve. Ceci étant Denis a fait plus que "finir" (la barrière horaire est assez loin je pense) et sans pouvoir prétendre à une place d'honneur il fait une course honorable et il est content car il a atteint *son* objectif et je trouve que c'est une réaction tout à fait légitime que d'être fier d'avoir atteint son objectif, et je suis bien content qu'il partage son plaisir ici. Quand bien même il aurait été à 1 minute du temps limite ça ne changerait d'ailleurs pas grand chose au débat, il est content de son résultat et c'est à peu près la seule chose qui compte. Je n'ai vu nulle part qu'il se prenait pour un surhomme, ça relève plutôt du procès d'intention, du type "j'ai une idée préconçue sur les types qui font des IM ce sont tous des types qui ont le melon et se la racontent à faire ces distances pour frimer avec leurs t-shirts finisher sur la plage, et d'ailleurs s'ils prennent le départ de ces courses c'est parce qu'ils savent qu'ils sont foutus sur les distances plus courtes". C'est une belle caricature mais je suis pas certain qu'elle soit si juste qu'elle en a l'air.

A+

ufoot.
une autre idée préconçue : on ne peut se prétendre triathlète avant d'avoir terminé un IM
Veni, vidi, vici
rom03

Message non lu par rom03 »

dad1 a écrit :
rom03 a écrit :

Oui finir un IM c'est difficile mais je le répète, ça n'est pas si exceptionnel que ça au regard du nombre de finishers et de leurs qualités (pas certain d'ailleurs qu'elles soient supérieures à une quelconque moyenne)

Tu as déjà fait un match de basket? je peux te dire que ça fait très mal. D'ailleurs les efforts courts et intenses sont plus difficiles à encaisser que les efforts longs et modérés

Les sportifs que tu cites pourraient sans aucune difficulté faire un IM s'ils y étaient préparés

Il faut désacraliser ce sport et surtout le long

Si j'ai déjà fait 1 match de basket...???!!! :mrgreen: :mrgreen:
euh, disons....pas loin de 400 même.
en Jeunes, puis en Nationale 3 et 2...
Donc merci, je sais à peu près ce que cela représente en effort...d'autant plus que je prépare depuis 4 ans une équipe de basket de N3...

Il n'y a pas de règles...les efforts courts et intenses ne sont pas plus difficiles à supporter. Tout dépend de ton profil musculaire.
Je peux te dire que le préfère 100 fois un match de basket intense, qu'un effort long..et pourtant je me suis mis au triathlon!!

Peut être que les sportifs que je cite pourraient le faire s'ils s'y préparaient. Mais sans s'y préparer et avec leur entraînement actuel, NON.
Alors que je reste persuadé que pas mal de triathlètes pourraient physiquement (je ne parle pas de technique!!!!!) boucler un match de basket.
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
spectateur

Message non lu par spectateur »

Faites du vélo ou la piste des épreuves lactiques, vous aurez alors la vraie notion de la souffrance .
:wink:
Des iron, j'en ai fait une tripotée, et ben c'est pas intensif, ça va pas vite, c'est de la gestion, suffit d'être entrainé tout simplement et pourtant je me donnais au maximum.

Mais je m'entrainais, et ça c'est donné à tout le monde .

Après les ironman font que vous pouvez fréquenter le très haut niveau, des mecs qui cartonnent se font mal, comme vous mais avec plus de talent .

Ce qui est hors du commum c'est faire quelque chose de vraiment exceptionnel comme gagner un ironman ça c'est hors du commun, il y a un pourcentage important de finisher donc rien d'hors du commun .

Jouer au basket pour un triathlète c'est faisable physiquement, mais comme une merde, sans parler de la technique, ce serait hors du commun de changer de sport et de passer pro .

Un peu d'humilité ne vous ferait pas de mal .

Dad1 est diabétique et fait du long et moi je dis chapeau car je connais la gestion de cette pathologie associée au sport et le rythme de vie de merde qu'ont en général les diabétiques .

Ce qui fait n'est pas habituel pour un diabétique, mais pas exceptionnel, encore moins pour quelqu'un en bonne santé .
poussman

rom03 a écrit :

Ce qui est dur c'est de faire un IRONMAN au maximun de son potentiel...pas de le faire ..
Même chose en course à pied.
Courir un marathon c'est à la portée de tous le monde , ce qui rend la chose la plus dure c'est quand on commence à parler performance.
Sur Ironman la seule chose vraiment dure c'est de franchir le cap pour les non nageurs qui pensent qu'ils ne sortirons jamais de l'eau..
après finir si on ne veut que finir et que l'on ne va plus vite qu'il ne faudrait je pense que c'est à la portée de tous (en se preparant bien sur)
telenis

Message non lu par telenis »

Il parait que tout le monde est capable de faire un IM... il parait :mrgreen:
N'empêche que les "pimpins" qui se lancent dans ce genre de préparation pour aller souffrir 12h sont finalement pas si nombreux :wink:
Rien que d'avoir les c.... de se lancer, j'admire :sm3:
Denistoulouse se touche ? Mouais... surement... :roll:
Si je deviens finisher d'un IM un jour... sûr que ma nouille va chauffer :mrgreen: :mrgreen:
Dent cassée ne vaut pas fève...
Répondre