Hier un petit 33° avec beaucoup, beaucoup d'humidité. Et comme il y a une semaine, c'était polaire + pantalon + chaussette, c'est rude. On a largement l'impression qu'il y 5 ou 6 degrès de plus.
Aujourd'hui, je traine sur Paris, donc je ne sais pas. Jusqu'il faisait 19 ce matin à 7h du mat. En tout cas, aujourd'hui, ma clim est en rade dans le bureau plein soleil ou je suis. Ben, je regrette pas l'acclamation Afrique du Sud
Si j’avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette : on la jette plus facilement ! - Lucien Ginsburg
100 g de chocolat au lait de bonne qualité
3 cl d’huile de noisettes (ou 30 g de beurre)
125 g de noisettes en poudre
2 petites briques de crème liquide (40 cl)
1 petite boite de lait concentré sucré (400 g)
15 g de Maïzena
1/2 c à c de sel
Pour développer les arômes des noisettes en poudre, les dorer légèrement à la poêle 5 mn sur feu moyen.
Faire fondre au bain-marie le chocolat avec le beurre.
Verser le chocolat fondu dans une casserole avec la crème liquide et les noisettes puis chauffer à feu doux 10 à 15 minutes tout en remuant.
Pour obtenir la texture lisse du Nutella, passer la préparation petit à petit au chinois (passoire fine) en insistant bien.
Ajouter le lait concentré, la Maïzena et le sel puis mettre sur feu doux afin de faire épaissir (retirer avant ébullition).
Remplir 2 bocaux à confiture de 250g et conserver à température ambiante.
Comme pour la version du commerce, ne pas mettre au réfrigérateur sous peine de voir durcir la pâte (ou bien réchauffer par la suite doucement le pot au bain-marie avant de servir.)
On pourra préférer le chocolat noir. Mais pour un goût plus proche de l’ "original", préférez celui au lait.
Je sais .... c'est la barbe !!! t'avais pas reconnu désolé... J'annule tout de suite ma commande de nutellla auprès d'aurélie!!! (sauf ..... 7 pots en fait)