Peu importe son passé, il prend la place d'un GA. Apparemment il s'agit pour lui de faire son jubilé et finir sa belle carriére dans l'ile du pacifique. Pour moi ce n'est pas valable malgré tout le crédit et l'estime que j'avais pour lui !Boulegan a écrit :C'est moche la jalousiefabmina a écrit :Je trouve ridicule que quelqun comme Gilles Reboul s'inscrit en GA
il a gagné le M1 avec meilleur temps en natation, en velo et en CAP
bravò Gilles belle victoire tu les a tous ecrasé
tu est le meilleur, tu merite ta victoire, on compte sur toi a Kona
..... je voudrait savoir quel est son travail, s'il passe aussi comme moi 8h au bureau chaque jour
ridicule
f![]()
Quand tu auras apporté le 10e de ce que Gilles a donné au triathlon, tu pourras peut-être commencer à émettre la moitié d'un quart d'une remarque sur cet athlète exemplaire.
Nice 2010 ---le live----
Re: Nice 2010 ---le live----
http://www.nanterretriathlon.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce à quoi tu penses quand tu dis qu'il a beaucoup apporté au triathlon.Boulegan a écrit :Que veux-tu savoir ?El-jibe a écrit :Je crois, très cher Boulegan, que là, il te faut étayer ton propos !
Si tu parles uniquement de ses performances (multiple champion de France de tri, vainqueur d'un sacré paquet de courses), ou si tu te places aussi sur un plan humain (un "grand monsieur du tri" comme, soyons fous, Mark Allen ou un mec particulièrement sympathique, comme, soyons fous, Simon Lessing), organisationnel (s'il est partie prenante dans l'organisation de courses par exemple, comme, soyons fous, Cyrille Neveu), ou bénévolique (genre au bureau de son club, ou de la fédé, ou de l'ITU, comme, soyons fous… euh, je ne sais pas qui… LoL) ?
Tout ça à la fois !El-jibe a écrit :Ce à quoi tu penses quand tu dis qu'il a beaucoup apporté au triathlon.Boulegan a écrit :Que veux-tu savoir ?El-jibe a écrit :Je crois, très cher Boulegan, que là, il te faut étayer ton propos !
Si tu parles uniquement de ses performances (multiple champion de France de tri, vainqueur d'un sacré paquet de courses), ou si tu te places aussi sur un plan humain (un "grand monsieur du tri" comme, soyons fous, Mark Allen ou un mec particulièrement sympathique, comme, soyons fous, Simon Lessing), organisationnel (s'il est partie prenante dans l'organisation de courses par exemple, comme, soyons fous, Cyrille Neveu), ou bénévolique (genre au bureau de son club, ou de la fédé, ou de l'ITU, comme, soyons fous… euh, je ne sais pas qui… LoL) ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
vous vous prenez la tète pour rien concernant Gilles (reboul) , il travaille maintenant comme vous et moi , donc laissez le donc tranquille , il n'est peutètre pas un GA (et master en plus!) comme tout le monde, mais le fait est que depuis un an , s'en est un !! et ça ne me choque pas plus que ça qu'il veuille faire hawaii pour finir sa carrière !!
les nouvelles règles de qualif en pro pour hawaii vont alors poser des soucis à beaucoup de monde puisque des anciens "pros" vont s'inscrire en GA pour pouvoir se qualifier !
De toute façon le débat à déja eu lieu sur les vrai faux GA et personne n'a trouver de vraies réponses, ni de consensus....
les nouvelles règles de qualif en pro pour hawaii vont alors poser des soucis à beaucoup de monde puisque des anciens "pros" vont s'inscrire en GA pour pouvoir se qualifier !
De toute façon le débat à déja eu lieu sur les vrai faux GA et personne n'a trouver de vraies réponses, ni de consensus....
vincent le chlore a écrit : (et je ne parle pas de la superbe perf de tabarant (vrai retraité))
Une fois de plus ENORME Tabarant : 150 bornes dans les roues d'après un témoin direct et fiable qui a suivi la course ; c'est un très grand coureur mais surtout un drafteur récurrent

" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
A vous lire, les "anciens pros" n'auraient plus le droit de courir sous prétexte qu'ils l'ont été, avec interdiction de performer !D U a écrit :Peu importe son passé, il prend la place d'un GA. Apparemment il s'agit pour lui de faire son jubilé et finir sa belle carriére dans l'ile du pacifique. Pour moi ce n'est pas valable malgré tout le crédit et l'estime que j'avais pour lui !
Et sur quels critères objectifs vous vous basez pour établir vos jugements de valeur ? Sur l'âge, le nombre d'heures d'entraînement/semaine consacrées sur les 6 derniers mois, les 10 dernières années, ou alors le Vo2 max, la marque du vélo, des roues, la marque de boisson énergétique, la marque de son maillot de bain ?
Ecris un mot à Gilles, demande-lui s'il s'entraîne autant qu'avant, s'il s'investit à 100 % dans le tri comme lorsqu'il était pro.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
S'il avait pu courir en pro il serait certainement mieux classé...
14ème c'est finalement une très belle place...................................................d'amateur
Je partage la vision de Boulegan sur cette course : manque de densité chez les pros, drafting récurrent sur ce type de course au regard du nombre de participants
14ème c'est finalement une très belle place...................................................d'amateur
Je partage la vision de Boulegan sur cette course : manque de densité chez les pros, drafting récurrent sur ce type de course au regard du nombre de participants
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
je suis venu vider les cabinets
- coluccinico
J'espere que Romain Guillaume obtiendra sa qualif à Zurich, en tout cas hier il a été enorme, dommage pour le marathon mais bon...
En tout cas a Zurich c'est possible pour lui! Je n'ai vu que Luke McCenzie et Ronnie S. en pros vraiment très très fort.
Après ya toujours cette règle des 5%
D'ailleurs, s'applique t'elle en GA?
En tout cas a Zurich c'est possible pour lui! Je n'ai vu que Luke McCenzie et Ronnie S. en pros vraiment très très fort.
Après ya toujours cette règle des 5%

D'ailleurs, s'applique t'elle en GA?
Système à revoir aassez vite cette histoire des 5%.
Hier un mec comme romain méritait sa qualif...pour moi une perf comme la sienne même en pro est digne d'aller à Hawaii
Hier un mec comme romain méritait sa qualif...pour moi une perf comme la sienne même en pro est digne d'aller à Hawaii
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Peu importe le nombre d'heure de boulot parce qu'il y en aurait bcp des gars inscrits en pro, je me base sur le niveau du bonhomme ! Qu'il arrête sa carrière pas de triathlon mais de professionnel (15 ans mini) sur une qualif GA à Hawaii, oui ça me choque. J'aurais préféré qu'il fasse comme son pote Cyril Neveu, son jubilé à Nice en toute simplicité. Il peut performer et ne pas prendre son slot !Boulegan a écrit :A vous lire, les "anciens pros" n'auraient plus le droit de courir sous prétexte qu'ils l'ont été, avec interdiction de performer !D U a écrit :Peu importe son passé, il prend la place d'un GA. Apparemment il s'agit pour lui de faire son jubilé et finir sa belle carriére dans l'ile du pacifique. Pour moi ce n'est pas valable malgré tout le crédit et l'estime que j'avais pour lui !
Et sur quels critères objectifs vous vous basez pour établir vos jugements de valeur ? Sur l'âge, le nombre d'heures d'entraînement/semaine consacrées sur les 6 derniers mois, les 10 dernières années, ou alors le Vo2 max, la marque du vélo, des roues, la marque de boisson énergétique, la marque de son maillot de bain ?
Ecris un mot à Gilles, demande-lui s'il s'entraîne autant qu'avant, s'il s'investit à 100 % dans le tri comme lorsqu'il était pro.
Effectiment assez d'accord avec DFF sur le changement des qualifs pro sur IM qui ne fera rien arranger les choses, la régle va évoluer...
http://www.nanterretriathlon.com" onclick="window.open(this.href);return false;
-
je ne ne vois meme pas le souci avec Gilles, bravo a lui !
tu sais Boulegan, je suis tout sauf jaloux car Gilles a fait 9h30 moi j'ais fait 10h30, que 1h de difference et je n'ais pas son palmares, je n'etait meme pas triathlete il y a 3 ans, je m'entraine la moitiè des heures qu'ils s'entraine, le reste je le passe au travail ou avec mes 2 gosses ou avec ma femme et j'ais 5 ans de plus (je ne suis m^eme pas dans sa categorie d'age) et surtout je n'ais pas une liste de 13 sponsor sur mon site web (oops je n'ais pas de site web...)
ce que je voudrais dire c'est que s'il voulais faire le IM de Nice encore un fois il aurait pu le faire en pro car je trouve que le faie en GA c'est un manque de respect pour le vrais GA.
moi je crois que le regles c'es toujour bon que pour les autres, il voulais aller à Kona et voilà, il a trouvé le racourci.....
ce que je voudrais dire c'est que s'il voulais faire le IM de Nice encore un fois il aurait pu le faire en pro car je trouve que le faie en GA c'est un manque de respect pour le vrais GA.
moi je crois que le regles c'es toujour bon que pour les autres, il voulais aller à Kona et voilà, il a trouvé le racourci.....
Si tu voulais la qualif, fallait t'entrainer plus. Ou bien on intègre une variable au temps de sélection avec la moyenne au bac, le nombre d'enfants à charge, le nombre d'enfants handicapés à charge, le salaire annuel et la VO2Max et alors on dit qui a le plus de mérite pour avoir le slot. Or, dans le sport, l'inégalité, c'est le jeu et du reste, je ne vois pas où est le problème lorsque les meilleurs peuvent se qualifier. Ca ne viendrait à personne de critiquer Sudrie d'aller aux championnats du monde ITU LD. Pourquoi on se permet ça avec les Ironman ??? C'est bien que la stratégie de la WTC fonctionne parfaitement en voulant faire croire que tout un chacun peut prétendre courir avec les meilleurs. Et même que c'est un droit et que si on ne l'obtient pas, c'est de la discrimination! Mentalité typique de l'"ayant-droit".fabmina a écrit :tu sais Boulegan, je suis tout sauf jaloux car Gilles a fait 9h30 moi j'ais fait 10h30, que 1h de difference et je n'ais pas son palmares, je n'etait meme pas triathlete il y a 3 ans, je m'entraine la moitiè des heures qu'ils s'entraine, le reste je le passe au travail ou avec mes 2 gosses ou avec ma femme et j'ais 5 ans de plus (je ne suis m^eme pas dans sa categorie d'age) et surtout je n'ais pas une liste de 13 sponsor sur mon site web (oops je n'ais pas de site web...)
Les règles sont on ne peut plus claire : Gilles est un citoyen comme les autres, il a son taf et s'entraîne comme toi et moi pouvons le faire. "Oui, mais il a un passé de pro!" me diras-tu. Et alors ? Parce que tu as un passé de fumeur ou que tu as commencé le tri il y'a 2 jours, tu as plus de mérite donc devrais avoir la qualif au lieu de Gilles ???? C'est la vie mon pauvre gars, tu as fais des choix dans la vie, tu les assumes. Si t'es pas content, le tri, il fallait le commencer il y'a 30 ans et peut-être que tu l'aurais battu.
Dernière modification par kimaswan le 28 juin 2010, 14:35, modifié 2 fois.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Scandaleux... les commentaires jaloux sur la participation de Gilles Reboul en GA.
Il a pris sa retraite de triathlete pro, il n'aurait plus le droit de faire des ironman et avoir le droit de se qualifier comme n'importe qui pour Hawaii????
Etre bon n'est pas un critere pour etre pro ou non pro que je sache!
S'inscrire en pro, c'est qu'on a droit aux primes et donc qu'on "vit" du tri en tant que competiteur, ce qui n'est plus le cas de Gilles Reboul apparemment.
De plus avec cette regle des 5%, qui s'applique non seulement a la qualif mais aux primes il me semble, il s'agit d'un politique d'affinage du groupe pro, pour ne faire vivre que le haut du panier et forcement ca va ecremer et les autres "pro" qui ne peuvent plus vivre de leur sport, malgre leur grandes qualites sportives, auront bien le droit de s'inscrire en GA pour profiter de leur sport!
En GA il faudrait faire dessous-categories pour ceux qui s'entraine moins de 10h par semaine, ceux entre 10 et 20h, les maigres car c'est plus facile avec moins de poids...
Il a pris sa retraite de triathlete pro, il n'aurait plus le droit de faire des ironman et avoir le droit de se qualifier comme n'importe qui pour Hawaii????
Etre bon n'est pas un critere pour etre pro ou non pro que je sache!
S'inscrire en pro, c'est qu'on a droit aux primes et donc qu'on "vit" du tri en tant que competiteur, ce qui n'est plus le cas de Gilles Reboul apparemment.
De plus avec cette regle des 5%, qui s'applique non seulement a la qualif mais aux primes il me semble, il s'agit d'un politique d'affinage du groupe pro, pour ne faire vivre que le haut du panier et forcement ca va ecremer et les autres "pro" qui ne peuvent plus vivre de leur sport, malgre leur grandes qualites sportives, auront bien le droit de s'inscrire en GA pour profiter de leur sport!
En GA il faudrait faire dessous-categories pour ceux qui s'entraine moins de 10h par semaine, ceux entre 10 et 20h, les maigres car c'est plus facile avec moins de poids...

"La vie c'est comme une boite de chocolat: on sait jamais sur quoi on tombe" maman de Forrest Gump.
- coluccinico
Faut aussi penser que la carrière d'un pro, c'est des heures de souffrances, des sacrifices, des restrictions...
Pendant des années Gilles à été au meilleur niveau, toujours à bloc lors des courses pour décrocher des victoires et remplir son porte feuille.
C'est des heures et des heures de travail dur pendant l'hiver quand nous tous, amateurs, nous nous disont "fait trop froid pour rouler"...
Alors je pense que pour une fois, Gilles pouvait se permettre cette certaine "decontraction" en participant très certainement a son dernier IRONMAN france et dans quelques mois a son tout dernier IRONMAN... cette participation en GA était en quelque sorte sa "récompense" de temps d'années de travail acharné.
Alors au lieu de critiquer, profitons encore de voir monsieur Gilles Reboul dans le milieu qui ne derangera plus personne l'an prochain lorsqu'il sortira definitivement du milieu du triathlon...
Pendant des années Gilles à été au meilleur niveau, toujours à bloc lors des courses pour décrocher des victoires et remplir son porte feuille.
C'est des heures et des heures de travail dur pendant l'hiver quand nous tous, amateurs, nous nous disont "fait trop froid pour rouler"...
Alors je pense que pour une fois, Gilles pouvait se permettre cette certaine "decontraction" en participant très certainement a son dernier IRONMAN france et dans quelques mois a son tout dernier IRONMAN... cette participation en GA était en quelque sorte sa "récompense" de temps d'années de travail acharné.
Alors au lieu de critiquer, profitons encore de voir monsieur Gilles Reboul dans le milieu qui ne derangera plus personne l'an prochain lorsqu'il sortira definitivement du milieu du triathlon...